Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : la colère froide de Galtier !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/10/2021 à 18h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'entraîneur de Nice, Christophe Galtier, n'a pas apprécié la défaite de son équipe contre le promu Troyes (1-0). Le technicien a critiqué le manque de réaction de son équipe après l'ouverture du score troyenne.

Nice : la colère froide de Galtier !
Galtier n'a pas aimé le match de son équipe à Troyes

En déplacement à Troyes ce dimanche, l'OGC Nice a concédé sa deuxième défaite de la saison en championnat (0-1). Alors qu'il avait l'occasion de consolider sa place sur le podium, le Gym a affiché un visage décevant face au promu.

C. Galtier – «catastrophique»

En conférence de presse après la rencontre, Christophe Galtier n'a cherché aucune excuse à son équipe, qui a encaissé un but de Mama Baldé dès la 4e minute. «L'entame de match est catastrophique et tout le match est catastrophique. Quand on est aussi mauvais que cela sur 93 minutes, tout le monde a sa part de responsabilité, moi le premier» , a lancé le coach des Aiglons.

Déçu par la prestation de ses joueurs, Galtier a aussi souligné la belle performance de l'adversaire. «Troyes mérite largement sa victoire, par le jeu proposé et ce qu'ils y ont mis en termes d'engagement et d'efforts, a reconnu le technicien. Ils ont imposé leur rythme alors qu'on aurait dû imposer le nôtre. On a manqué de caractère, d'engagement et ça s'est ressenti dans le jeu.»

Galtier s'interroge sur son onze de départ

Après deux victoires contre Brest et Saint-Etienne, l'OGCN avait l'opportunité de confirmer sa bonne forme et de s'offrir un petit matelas de points avant d'affronter Lyon et Marseille. «C'est une grosse déception et une grosse remise en question sur la manière dont je ou on a préparé le match. Plusieurs choses n'ont pas été comprises ou perçues» , a estimé Galtier. «Si les joueurs se disent ambitieux, on doit avoir un autre visage, un investissement total quel que soit l'adversaire ou l'horaire» , a prévenu l'entraîneur azuréen.

Globalement peu inspirés dans les trente derniers mètres, les Niçois ont surtout déçu par leur manque de réaction pour chercher à emballer la rencontre après avoir concédé le premier but. «Il faut au moins réagir, là on n'a même pas réagi. C'est là-dessus que j'attends mon groupe. On peut être en difficulté et avoir une réaction. Sur ce match, il n'y a rien eu, c'est à la fois agaçant et à la fois ça permettra de poser une réflexion sur le 11 de départ» , a-t-il averti. Certains joueurs peuvent s'inquiéter pour leur place dans le onze niçois au cours des prochaines semaines.

Que vous inspirent les propos de Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB