Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Angers : le penalty accordé au PSG ne passe vraiment pas...

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/10/2021 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Battu sur le fil par le Paris Saint-Germain (1-2) vendredi, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, Angers ne digère pas. L'entraîneur du SCO Gérald Baticle et ses hommes estiment que le penalty décisif n'aurait jamais dû être accordé.

Angers : le penalty accordé au PSG ne passe vraiment pas...
Romain Thomas ne comprend pas la décision de l'arbitre.

On peut comprendre la frustration des Angevins après le coup de sifflet final, et même au lendemain de leur défaite (1-2) au Parc des Princes vendredi en Ligue 1.

Grâce à Angelo Fulgini (36e), le SCO a longtemps cru à l'exploit face au Paris Saint-Germain. Ou au moins à un point quasi inespéré avant la rencontre.

La faute d'Icardi oublié

Les deux équipes se dirigeaient effectivement vers un nul jusqu'au penalty inscrit par Kylian Mbappé à la 87e minute, après l'action polémique de la partie. Alerté par la VAR, l'arbitre Bastien Dechepy a sanctionné une main évidente de Pierrick Capelle dans la surface sur une tête de Mauro Icardi. Ce que les visiteurs ne contestent pas. En revanche, Gérald Baticle et ses hommes estiment que l'attaquant parisien a commis une faute sur Romain Thomas plus tôt dans l'action. Il est vrai que l'Argentin accroche son adversaire, tombé au sol, et en profite pour arriver seul dans la surface. Une situation incompréhensible pour le défenseur central, qui avait du mal à se contenir à chaud.

«C'est incroyable ce qui se passe, a réagi Thomas au micro de Prime Vidéo. Perdre ici, ce n'est pas une honte mais comme ça, non, c'est impossible. On travaille toute la semaine pour faire quelque chose de propre. C'est anormal qu'ils ne prennent pas le temps, les arbitres. Le VAR, ça commence à me fatiguer cette histoire. On met des millions là-dedans, on ne sait même pas l'utiliser.» En effet, Capelle pense également que les arbitres se sont focalisés sur la main, et non sur le début de l'action. «On a vu les images, sauf qu'on ne regarde pas les bonnes images», a-t-il accusé.

Ce n'est pourtant la version de l'arbitre, à laquelle Thomas ne croit pas. «Ce n'est pas vrai, ce n'est pas vrai, c'est un mensonge», a balayé le défenseur central, dont le coéquipier et gardien Paul Bernardoni assure avoir entendu Icardi avouer sa faute. C'en était trop pour Baticle, revenu sur sa promesse en conférence de presse. «Il y a un grand sentiment d'injustice. J'avais dit à ma famille que je ne pleurerais jamais contre les erreurs d'arbitrage, a reconnu l'entraîneur d'Angers. Je ne vais pas pleurer, mais m'expliquer. La VAR corrige 80% des erreurs, mais quand vous êtes dans les 20% ça fait mal...»

Mbappé hors-jeu sur le premier but ?

A noter que Baticle dénonce aussi un hors-jeu de Mbappé sur le premier but. Sur des images non diffusées, mais que son club posséderait, le passeur décisif pour Danilo Pereira, ou plutôt sa main, serait en position illicite. Une situation impossible à vérifier selon le diffuseur Prime Vidéo. Quoi qu'il en soit, l'ancien membre du staff de Lyon ne croit pas à l'habituelle théorie du gros favorisé contre le petit. Et s'appuie sur la mésaventure des Gones, battus sur le même score à Paris le 19 septembre dernier, après un penalty injustement accordé à Neymar.

«Nous n'avons pas l'habitude de râler. Nous demandons simplement de la cohérence, de la justice, du respect, a quand même réclamé le SCO via son compte Twitter. Du respect pour des joueurs, un staff, des supporters qui donnent tout. Parce que nous aimons le foot. Tout simplement.» La pilule sera peut-être plus facile à avaler lorsque les Angevins s'apercevront que Capelle aurait dû concéder un penalty sur Icardi à 0-0 en première période.

Comprenez-vous la colère des Angevins ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le plus COMPLIQUÉ pour le PSG en 8es de finale de Ligue des Champions ?

Liverpool
Bayern Munich
Manchester United
Juventus
Ajax
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB