Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lewandowski sonde le PSG, le Bayern prêt à foncer sur Håland ?

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/10/2021 à 16h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Agacé par les différents éloges prononcés par des dirigeants du Bayern Munich envers l'attaquant du Borussia Dortmund Erling Håland, Robert Lewandowski commencerait sérieusement à envisager un avenir loin de la Bavière. Le Polonais et son clan auraient notamment sondé le PSG.

Mercato : Lewandowski sonde le PSG, le Bayern prêt à foncer sur Håland ?
Robert Lewandowski traînerait son spleen au Bayern.

Entre Robert Lewandowski et le Bayern Munich, l'histoire est magnifique sur le terrain, mais un peu moins rose en coulisses... Après avoir composé avec les velléités de départ du Polonais par le passé, le club bavarois aurait cette fois créé un malaise en touchant l'égo de son attaquant, avec des commentaires élogieux envers un concurrent : Erling Håland.

Au cours des dernières semaines, le président bavarois Hasan Salihamidzic a multiplié les belles sorties sur le Norvégien du Borussia Dortmund et réussi, malgré lui, à agacer sa star de 33 ans.

Le PSG pour rendre le Bayern jaloux ?

A tel point que maintenant, le natif de Varsovie commence à assurer ses arrières et à envisager un éventuel départ du champion d'Allemagne en titre l'été prochain. Dans cette optique, le Polonais a sondé quelques cadors européens comme Manchester City et surtout le Paris Saint-Germain, nous apprend le quotidien Bild ce jeudi. Le représentant du buteur munichois, Pini Zahavi, verrait une réelle opportunité avec le club de la capitale française pour l'été 2022.

Le rendement de Lewandowski, devenu la saison passée le recordman de buts sur un seul exercice de Bundesliga (41 réalisations), couplé aux avenirs incertains de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin, et de Mauro Icardi, pourraient donner de la consistance à une telle piste. Evidemment, il reste maintenant à connaître les intentions du PSG, qui donnait jusque-là plutôt sa priorité à Håland en cas de départ de Mbappé.

Le Bayern a sa solution de repli

Et justement, Håland, grâce à son immense cote sur le marché, rend maintenant l'idée d'un départ de Lewandowski possible. En effet, toujours d'après Bild, les Bavarois entendent s'activer pour le phénomène du BvB seulement dans l'hypothèse d'un départ de leur numéro neuf. Malgré un désavantage financier notable par rapport aux puissances anglaises comme Chelsea et Manchester City, ou encore au Real Madrid en Espagne, le Rekordmeister pourrait envisager de consentir un effort financier pour le natif de Leeds, dont la clause libératoire serait comprise entre 75 et 90 millions d'euros. Un véritable feuilleton en perspective !

Croyez-vous en un départ de Robert Lewandowski au PSG l'été prochain ? Le Bayern doit-il saisir l'occasion pour tenter d'attirer Erling Håland ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pour ou Contre une coupe du monde tous les deux ans ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB