Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ramos, c'est quoi le problème ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/10/2021 à 20h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Trois mois après son arrivée au Paris Saint-Germain, Sergio Ramos n'a toujours pas effectué ses débuts avec sa nouvelle équipe. Et son retour, un temps espéré ce vendredi, devrait être encore repoussé. Explications.

PSG : Ramos, c'est quoi le problème ?
Leonardo et Al-Khelaïfi ont demandé à Ramos d'être patient

Mais où est passé Sergio Ramos ? Arrivé libre en provenance du Real Madrid cet été, le défenseur central de 35 ans n'a toujours pas disputé la moindre minute avec le Paris Saint-Germain. De quoi faire naître des inquiétudes concernant l'état physique de l'Espagnol.

Sa blessure au genou a déréglé la machine

Après une dernière saison au Real perturbée par les blessures (201 jours d'absence), plusieurs voix s'étaient élevées lors de sa signature au Paris SG pour pointer du doigt la possible fragilité physique du natif de Camas. Trois mois après son arrivée, ses inquiétudes semblent légitimes. En effet, la recrue parisienne n'a toujours pas repris l'entraînement collectif en raison de problèmes au mollet qui ont perturbé son début de saison au sein de son nouveau club.

Selon le quotidien espagnol El Mundo, qui s'appuie sur des sources proches du club parisien, ces soucis physiques sont la conséquence de sa blessure au genou survenue la saison dernière au Real Madrid. Après son retour, l'Espagnol a fragilisé d'autres zones en voulant compenser afin de ne pas trop solliciter son genou. Ce qui explique ces diverses blessures musculaires depuis le mois de mai.

Un retour contre l'OM ?

A l'heure actuelle, la date de son retour à la compétition demeure inconnue. Ramos devrait encore être absent pour les deux prochains matchs contre Angers (15 octobre), en championnat, et le RB Leipzig (19 octobre), en Ligue des Champions. Ce qui pourrait repousser son éventuel retour au 24 octobre contre… Marseille.

L'entraîneur parisien Mauricio Pochettino prendra-t-il le risque de titulariser l'ex-Madrilène au Stade Vélodrome, dans un match d'une telle intensité, pour son retour après une si longue absence ? Pas sûr. D'autant que le PSG joue la carte de la prudence dans ce dossier.

Le PSG demande à Ramos d'être patient

Depuis le départ, la direction parisienne fait le nécessaire pour ne pas précipiter son retour. «Notre véritable combat commence vraiment plus tard, c'est à ce moment-là que nous aurons besoin de toi au top. Alors, tu dois être patient et prendre le temps de récupérer» , lui a-t-on expliqué il y a quelques semaines, d'après El Mundo. Le message est clair : Paris compte sur Ramos pour les échéances plus importantes en Ligue des Champions au printemps. A condition que son corps le laisse tranquille jusque-là.

Que vous inspire l'absence de Ramos depuis le début de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, la Ligue des Nations remportée par la France est-elle un trophée important ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB