Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : en feu avec les Bleuets, Cherki interpelle Bosz !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/10/2021 à 17h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Confronté à un temps de jeu limité à l'Olympique Lyonnais, le milieu offensif Rayan Cherki a profité de ses deux premières capes très réussies avec l'équipe de France Espoirs pour envoyer un message à son entraîneur Peter Bosz, au sens propre comme au figuré !

Lyon : en feu avec les Bleuets, Cherki interpelle Bosz !
A Lyon, Cherki est cantonné au banc de touche.

Quel contraste pour Rayan Cherki (18 ans) ! Frustré par son manque de temps de jeu en club, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais vient de vivre une parenthèse enchantée avec l'équipe de France Espoirs.

Appelé pour la première fois, le Gone a fêté sa première cape par une entrée en jeu tonitruante contre l'Ukraine (5-0) vendredi dernier dans les qualifications à l'Euro avec un doublé à la clé, dont un superbe enchaînement dans la surface. A nouveau sorti du banc en seconde période, le jeune talent a encore frappé à la 89e minute mardi contre la Serbie (3-0) en marquant sur un numéro d'équilibriste dans la surface.

R. Cherki – «J'espère avoir ma chance en club»

Avec 3 buts en 2 matchs (58 minutes jouées), le Lyonnais affiche un ratio impressionnant, bien loin de ses stats décevantes avec l'OL où sa saison se résume pour l'instant à 6 apparitions (126 minutes de jeu) pour une passe décisive. Une anomalie que Cherki, promis à un grand avenir, est bien décidé à rectifier. Sur son nuage, le Bleuet n'a pas hésité à afficher ses ambitions en club et à envoyer un message à son entraîneur Peter Bosz.

«J'étais venu pour chercher de la confiance, je repars en club les dents aiguisées avec 3 buts. J'espère avoir ma chance maintenant en club» , a glissé le Gone au micro de Canal+. «Cela me tenait à coeur de marquer pour bien aboutir mon stage, c'est fait. Maintenant, on va rentrer en club et on espère que ça paiera aussi en club. J'espère pouvoir marquer mon premier but en Ligue 1 dès samedi (l'OL recevra Monaco dans le cadre de la 10e journée, ndlr).» Difficile de se montrer plus clair…

Des difficultés avec Bosz

Rappelons qu'en début de saison, L'Equipe avait fait état de difficultés de compréhension entre Bosz et Cherki, qui aurait du mal à répondre aux attentes du technicien, adepte de profils plus «travailleurs». Même si le Néerlandais a rapidement pris la parole pour arrondir les angles, le temps de jeu limité du Bleuet va dans ce sens… Avec comme concurrents un Karl Toko-Ekambi en grande forme, un Houssem Aouar de retour à un niveau plus convenable, un Tino Kadewere de retour de blessure et l'emblématique recrue Xherdan Shaqiri, la mission ne s'annonce pas simple pour Cherki, qui va devoir poursuivre ses efforts...

D'après vous, Cherki mérite-t-il d'avoir davantage sa chance avec Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, la Ligue des Nations remportée par la France est-elle un trophée important ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB