Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Manchester City prend de l'avance sur le Real et le PSG pour Håland

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/10/2021 à 13h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En quête d'un redoutable finisseur, Manchester City a fait d'Erling Braut Håland sa priorité absolue. Le club anglais dispose d'ailleurs de très solides arguments pour arracher la signature de l'attaquant norvégien du Borussia Dortmund.

Mercato : Manchester City prend de l'avance sur le Real et le PSG pour Håland
Håland vers Manchester City ?

Où évoluera Erling Braut Haland (21 ans) à partir de la saison prochaine ? Nul ne le sait. Pas même le principal intéressé. Une chose semble certaine : l'attaquant norvégien ne devrait pas rester au Borussia Dortmund, en dépit de la volonté de ses dirigeants de prolonger son contrat qui expire en juin 2024.

Pour cela, il faudra débourser 75 millions d'euros, voire peut-être 90 millions d'euros, en fonction des objectifs atteints ou non, une somme correspondant à sa clause libératoire activable à partir de l'été 2022. Mais un club pourrait bien tenter de prendre de l'avance bien avant cette échéance.

Un rendez-vous avec Raiola en janvier

En effet, Manchester City ne veut pas perdre plus de temps et prévoit de rencontrer Mino Raiola dès le mois de janvier, annonce The Times. En quête d'un redoutable finisseur pour prendre la succession de Sergio Agüero, parti libre au FC Barcelone, le champion d'Angleterre n'a pas réussi à récupérer Harry Kane lors du dernier mercato. Pour la prochaine fenêtre estivale, les dirigeants des Citizens pourraient mettre le paquet, à savoir payer le prix fort, notamment en termes de commissions à l'homme d'affaires italo-néerlandais, afin de faire venir une des références mondiales à son poste qui dispose d'une marge de progression encore énorme.

Manchester City a d'ailleurs des raisons de croire à un possible accord. Le père du joueur, Alf-Inge Håland, est resté proche du club où il a évolué entre 2000 et 2003. Un avantage non-négligeable pour la formation anglaise, qui mise aussi sur son équipementier, Puma. La firme allemande est en discussions avancées avec le joueur pour le récupérer au terme de son contrat avec Nike en janvier. Une collaboration à hauteur de 5 millions d'euros par an jusqu'en 2027 a même récemment été évoquée. D'autant que le directeur général de Puma n'est autre que Bjorn Gulden, lui aussi Norvégien et proche du paternel.

Le Real et le PSG dans le coup

D'ici-là, les positions peuvent bien évidemment bouger. Se sachant très désiré, Håland, par le biais de son représentant, a déjà fait savoir qu'il réclamait un salaire annuel de 50 millions d'euros. Une manière de mettre la pression sur ses nombreux prétendants et de les tester. Parmi ceux-ci, le Real Madrid, qui rêve de former un duo de rêve avec Kylian Mbappé, mais aussi et surtout le Paris Saint-Germain, qui pourrait miser sur lui afin de compenser un possible départ en fin de contrat du champion du monde français. Une chose est certaine : son futur acquéreur va devoir passer à la caisse.

Quel club pour Håland ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pour vous, la Ligue des Nations remportée par la France est-elle un trophée important ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB