Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : Simeone raconte sa tentative estivale avec Messi !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/10/2021 à 19h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au moment du départ de l'attaquant Lionel Messi du FC Barcelone cet été, l'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone s'est activé pour tenter de le recruter. Mais rapidement, le technicien argentin a compris que le sextuple Ballon d'Or se trouvait déjà en route pour le Paris Saint-Germain.

Atletico : Simeone raconte sa tentative estivale avec Messi !
Diego Simeone voulait tenter sa chance avec Lionel Messi.

Le Paris Saint-Germain a devancé une grosse concurrence pour s'attacher les services de Lionel Messi lors du dernier mercato d'été. Dès l'annonce de son départ, en fin de contrat, du FC Barcelone, l'attaquant de 34 ans a été convoité par les plus grosses écuries européennes.

Sans surprise, plusieurs clubs ont ainsi tenté d'approcher le sextuple Ballon d'Or, dont l'Atletico Madrid !

Simeone a tâté le terrain via Suarez

En effet, à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien Olé ce mardi, l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone a avoué une tentative pour son compatriote argentin. Sans mener une conversation directe avec la Pulga, le coach madrilène a contacté son buteur Luis Suarez, ami très proche de Messi depuis leur passage commun au Barça, pour explorer cette idée.

«Je vais vous raconter un détail. Quand ce qui est arrivé à Barcelone est arrivé, j'ai appelé Luis, avec tout le respect que je lui dois. Je n'ai pas appelé Leo, mais j'ai appelé Luis, et je lui ai demandé comment Leo allait, ce qu'il pensait, s'il y avait la moindre possibilité, en imaginant qu'il puisse venir à l'Atletico», a reconnu l'homme de 51 ans.

Le PSG avait déjà de l'avance

Mais assez rapidement, le natif de Buenos Aires a compris que le PSG avait déjà pris un avantage bien trop important sur ce dossier. «Mais cela a duré trois heures. Le PSG était évidemment obsédé par sa signature. La vérité est que nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer, car il était toujours à Barcelone et nous étions toujours à l'Atletico. Est-ce que cela a abouti à quelque chose ? Non, rien, vous voyez l'avion passer dans le ciel et vous vous dites, le voilà, eh bien, c'est comme ça», a relativisé, avec humour, Simeone.

Dans tous les cas, on peut penser que l'Atletico n'avait quasiment aucune chance de recruter Messi. En effet, avec l'énorme attachement de l'attaquant envers Barcelone, il semble difficile de l'imaginer accepter une proposition de la part d'une autre formation espagnole. Mais Paris, avec sa puissance financière et une mise en action très rapide, n'a pas laissé la moindre opportunité au champion d'Espagne en titre.

Que pensez-vous de cet aveu de l'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone sur Lionel Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pour vous, la Ligue des Nations remportée par la France est-elle un trophée important ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB