Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les douloureux souvenirs de Van der Wiel

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/10/2021 à 13h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sans club depuis son départ du Toronto FC en mars 2019, Grégory van der Wiel n'a jamais su rebondir après la fin de son aventure au Paris Saint-Germain à l'été 2016. Le latéral droit néerlandais a d'ailleurs évoqué son passage douloureux dans la capitale française.

PSG : les douloureux souvenirs de Van der Wiel
Van der Wiel n'a pas que des bons souvenirs au PSG.

A 33 ans, Grégory van der Wiel a sombré dans l'anonymat le plus complet. Sans club depuis la résiliation de son contrat avec le Toronto FC, en mars 2019, le latéral droit néerlandais ne sait pas s'il jouera encore lui qui a connu la dépression ces dernières années.

Sur la pente descendante depuis 2016 et son départ du Paris Saint-Germain, l'ancien joueur de l'Ajax a décidé de revenir sur son passage dans la capitale française. Une aventure qui ne s'est pas très bien passée pour lui.

Paris, un choix par défaut

Interrogé par le média Kick't Net, le Batave assure qu'il s'est retrouvé à Paris par défaut. «Je n'ai pas vraiment choisi Paris. J'ai raté mon Euro 2012 et je n'avais plus autant d'options qu'avant. Le temps passait, l'Ajax m'a poussé sur le banc pour faire jouer Van Rhijn parce qu'il ne me restait qu'un an de contrat. Il fallait vraiment que je parte et le PSG était là» , s'est souvenu le finaliste du Mondial 2010, dont l'agent n'est autre que Mino Raiola, alors très proche de la formation francilienne suite au transfert récent de Zlatan Ibrahimovic. Les choses se sont d'ailleurs gâtées par la suite pour Van der Wiel.

Le match contre Chelsea en 2016 a marqué Van der Wiel

En effet, l'Oranje n'a jamais accepté son recul dans la hiérarchie. «Je n'étais pas super heureux là-bas. Je ne jouais pas toujours. Je n'avais pas l'assurance de jouer régulièrement. Il y a également eu quelques incidents lors de ma dernière saison qui ont fait que j'en ai eu marre. Le live Périscope de Serge Aurier par exemple, où il parlait du coach (Laurent Blanc) et de moi notamment avec sa chicha, à deux-trois jours d'un match en Ligue des Champions contre Chelsea. Il a été suspendu. Tout le monde m'a envoyé des messages : 'Prépare-toi bien, c'est toi qui vas jouer'. Mais je n'ai même pas joué finalement» , a soupiré le natif d'Amsterdam.

Un match qui a profondément marqué l'homme aux 4 buts et 22 passes décisives en 132 matchs avec le PSG. «Ils ont mis Marquinhos à ma place alors qu'il est défenseur central. Ce sont des moments difficiles à vivre, où tu te sens mal, tu te dis 'les gars, je ne suis pas assez bon pour être numéro 2 au poste de latéral droit au point de mettre un central à ma place ?'. Ça m'a amené à ne pas vouloir rester là-bas» , a terminé le joueur passé par Fenerbahçe et Cagliari. Reste désormais à savoir si Van der Wiel retrouvera un club où s'il va tirer un trait définitif sur sa carrière de footballeur.

Que retendez-vous du passage de Van der Wiel au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, la Ligue des Nations remportée par la France est-elle un trophée important ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB