Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 28e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 10/03/2008 à 00h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bodmer, auteur d'un doublé, a laissé son empreinte dans le duel au sommet ! Le Lyonnais est élu « Le joueur de la journée » . Trois Sochaliens figurent également dans notre vingt-huitième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

L'Equipe type de L1 - 28e journée

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Cette saison est celle d'une nouveauté : l'élection du «Joueur de la journée » . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point pour les remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Cette journée a vu Lyon venir à bout de Bordeaux. Nancy a dominé Monaco et Marseille a battu St-Etienne. Rennes a enfoncé un peu plus le PSG alors que Sochaux et Metz sont allés l'emporter à Toulouse et à Strasbourg. Nice-Le Mans, Caen-Lorient, Valenciennes-Lille et Auxerre-Lens se se sont soldés par des matches nuls. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-huitième journée de L1.

Équipe type de la vingt-huitième journée :

Remplaçants

12. Taye Taiwo (Marseille)


13. Nadir Belhadj (Lens)
14. Benoît Cheyrou (Marseille)
15. Mathieu Valbuena (Marseille)
16. Stéphane Dalmat (Sochaux)
17. Marc-Antoine Fortuné (Nancy)
18. Teddy Richert (Sochaux)

En détails...

Le joueur de la Journée : Mathieu Bodmer (25 ans, Lyon)

Le début de match canon de Lyon l'a propulsé à l'avant pour frapper deux coups pratiquement décisifs. A la réception d'un centre tir de Grosso il a coupé la trajectoire du ballon pour battre Ramé à bout portant du droit (12e). En pleine euphorie et dans la foulée, il a marqué un des buts de la saison en se jouant de deux Bordelais avec un contrôle poitrine enchaîné d'un jongle et d'une frappe limpide exécutée à l'aide d'un ciseau avant (24e) ! Son doublé venait de donner un avantage certain aux siens. Même si, à l'image de ses coéquipiers, la suite de son match a été moins flamboyante, il est le principal auteur du fait de la journée. Lyon l'a emporté et, avec six points d'avance, a peut-être creusé un écart définitif sur son dauphin.

Gennaro Bracigliano (28 ans, Nancy)

Comme Cassard la semaine dernière, son penalty stoppé a empêché son adversaire d'égaliser. Avec la victoire au final, son arrêt pourrait être capital au terme de la saison. Après cette journée, Nancy est toujours devant l'OM. Le gardien lorrain avoue :  «je serais vraiment déçu de ne pas terminer sur le podium alors que cela fait ving-huit journées que l'on est devant. Ce n'est pas un hasard. » Avec l'aide de son dernier rempart, les Nancéiens ont bien lancé leur sprint final.

Adil Rami (24 ans, Lille)

Par son application dans son marquage et sa solidité dans les duels, il n'a laissé que peu d'opportunités à ses adversaires. Sur leur seul tir cadré, il s'est même fendu d'un dégagement retourné au-dessus de la ligne ou peut-être en deçà... Toujours est-il que son geste est resté salvateur et que la suite de la partie offensive des Valenciennois fut encore plus cadenassée par ses soins. Grâce à lui, Lille a grignoté un point.

Michaël Ciani (23 ans, Lorient)

Il s'est imposé physiquement lors de tous ses duels, ou presque. Royal dans les airs, il n'a pas été en reste à terre. Lorsqu'il prend l'ascendant sur son adversaire direct il n'a plus l'habitude de le lâcher. Au fil des matches, il est en passe de démontrer qu'il est un défenseur sur qui l'on peut compter. Avec Marchal à ses côtés, Lorient n'a pas cédé à Caen et s'est rapproché un peu plus du maintien.

Guirane N'Daw (23 ans, Sochaux)

Auteur d'un match exemplaire dans le domaine défensif, il est aussi l'acteur déclencheur du second but des siens après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Paulo Cesar. Très présent physiquement, il a découragé un à un ses adversaires directs après la sortie précipitée de ce dernier. A son image, la volonté et la solidité actuelles de l'équipe laissent à penser que les Doubistes vont pouvoir se sauver...

Romain Pitau (30 ans, Sochaux)

Pas toujours titulaire, il a profité de ce match crucial pour montrer que son expérience peut s'avérer vitale. Très actif au pressing sur l'adversaire, il a récupéré un grand nombre de ballons. Toujours bien placé et précis dans sa relance, il a été le régulateur du jeu sochalien. Avec lui, les Doubistes voyagent de mieux en mieux. Son entraîneur le reconnaît, cette victoire à Toulouse « se vit comme un moment important » .

Cédric Barbosa (32 ans, Metz)

Comme son équipe, jusqu'ici, il n'avait pas été épargné par les soucis. Longtemps blessé, il revient juste pour profiter enfin d'une embellie. Pour preuve, il l'a même bonifiée en marquant un des trois buts messins après avoir remporté son face à face devant Cassard (76e). Même si cette victoire est vaine, il pouvait légitimement et doublement l'apprécier : « c'est une grosse satisfaction. C'est la première fois que nous enchaînons deux victoires d'affilée. »

Jérôme Leroy (33 ans, Rennes)

Leroy est de retour et Rennes peut s'en féliciter. Avec sa technique sans égale, ou presque, il a fait une nouvelle fois la différence. Après un but suite à son coup franc injustement refusé pour hors-jeu, il a dévié de la tête un autre coup franc de Thomert prolongé par Sakho dans son propre but. A la suite d'un pressing et d'un ballon récupéré dans les pieds de Clément, il a parfaitement décalé Briand pour le but du 2-0. Par sa belle entremise, les Rennais se sont éloignés un peu plus des affres du maintien.

Youssouf Hadji (28 ans, Nancy)

Son sixième but et son match d'ensemble en témoignent, il est en passe de retrouver la pleine forme de son début de saison. Par son fait, Nancy a donc recouvré une partie de son jeu et de son efficacité. A l'origine du décalage pour Fortuné, il a été à la réception de son centre pour inscrire de la tête le but du break. Sous sa houlette, les Lorrains tiennent à leur troisième place. Il confirme :  « c'est encore loin d'être joué parce que Marseille revient très bien mais on a les cartes en main. »

Jimmy Briand (22 ans, Rennes)

A lui tout seul, il a mis Yepes et Camara dans l'embarras. Comme à chaque match, ses inlassables appels et courses en profondeur ont émoussé ses adversaires. Par son jeu dos au but et ses contrôles de la poitrine, il a également permis à ses coéquipiers d'avancer. A bout de souffle, Yepes a fait faute sur lui lors du coup franc amenant à l'ouverture du score. Toujours aussi généreux, il a profité d'un service de Leroy pour venir marquer le second but rennais en piquant sa balle au devant de Landreau (51e). Si l'adresse devant le but venait plus régulièrement récompenser tous ses efforts, il deviendrait étincelant.

Mevlut Erding (21 ans, Sochaux)

Par la grâce de son doublé il a remis les Doubistes sur la voie du maintien. D'une belle reprise du droit suite à un centre de Pichot (6e), puis d'une tête au premier poteau consécutive à un centre de Dalmat (21e), il a signé son septième et huitième but de la saison. Sa vélocité, sa technique en mouvement et son efficacité ont été pleinement démontrées. Le Lionceau a déjà tout d'un grand ! Avec lui, les Doubistes ont remporté un match capital face à un concurrent direct pour leur survie en L1.

Classement : Bodmer, Hadji et Leroy dans les dix !

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

1. Benzema (Lyon), Puygrenier (Nancy) 19pts
3. Ben Arfa, Juninho (Lyon) 18pts
5. Wendel (Bordeaux) 15pts
6. Romaric (Le Mans), Bodmer (Lyon), Hadji (Nancy), Leroy (Rennes), Savidan (Valenciennes) 14pts
11. Cavenaghi (Bordeaux), De Melo (Le Mans), Lloris (Nice), Rothen (Paris-SG), Elmander (Toulouse) 13pts
16. Lichtsteiner (Lille), Mandanda, Niang (Marseille), Chrétien (Nancy), Fanni (Rennes) 12pts
21. Traoré (Auxerre), Planté (Caen), Abriel (Lorient), Valbuena, Rodriguez (Marseille), Ménez (Monaco), Cassard (Strasbourg) 11pts
28. Vahirua (Lorient), Cana (Marseille) 10pts
30. Gouffran (Caen), Bellion, A. Diarra, Planus (Bordeaux), Hilton (Lens), Ciani, Morel (Lorient), Källström (Lyon), Kim, Sauget (Nancy), Echouafni (Nice), Briand (Rennes), Gomis (St-Etienne), Mouloungui (Strasbourg) 9pts
44. Belhadj, Monterrubio (Lens), Saïfi (Lorient), Be. Cheyrou, Cissé (Marseille), Mbia (Rennes), Paisley (Strasbourg), Ouaddou (Valenciennes) 8pts
52. Eluchans (Caen), Basa, Yebda (Le Mans), Bisevac (Lens), Toulalan (Lyon), Nasri (Marseille), Nenê (Monaco), Bérenguer, Fortuné (Nancy), Hellebuyck, Rool (Nice), Armand, Landreau (Paris-SG), Wiltord (Rennes), Feindouno (St-Etienne), Isabey, N'Daw (Sochaux) 7pts
69. Alonso, So. Diawara, Ramé (Bordeaux), Sorbon (Caen), Cabaye, Rami (Lille), Jallet (Lorient), Réveillère, Squillaci (Lyon), Cufré, Koller (Monaco), Balmont, Hognon, Kanté (Nice), Camara (Paris-SG), Sorlin (Rennes), Perrin, Sall (St-Etienne), Renteria (Strasbourg), Douchez (Toulouse) 6pts
89. Chafni, Jelen, Niculae (Auxerre), Micoud (Bordeaux), Obraniak (Lille), Vercoutre (Lyon), Bracigliano, Malonga (Nancy), Ederson, Koné (Nice), Dernis (St-Etienne), Erding, Richert (Sochaux), Emana (Toulouse), Audel, Penneteau, Pujol (Valenciennes) 5pts
106. Chamakh (Bordeaux), Nivet (Caen), Calvé, Pelé (Le Mans), Aruna, Demont (Lens), Sylva (Lille), Audard (Lorient), Fred (Lyon), Bonnart, Taiwo (Marseille), Diop (Metz), Digard, Luyindula (Paris-SG), Hansson (Rennes), Landrin (St-Etienne), Bréchet, Dalmat, Maurice-Belay (Sochaux), Rodrigo (Strasbourg), Chelle, Mater (Valenciennes) 4pts
127. Jaurès, Oliech (Auxerre), Fernando, Jurietti, Trémoulinas (Bordeaux), Derouin, Hengbart (Caen), Bouhours, Camara, Gervinho, Matsui, Sessegnon (Le Mans), Runje (Lens), Plestan (Lille), Ewolo, Le Pen (Lorient), Cris, Grosso (Lyon), M'Bami (Marseille), Modesto, Perez, Ruffier, Sambou (Monaco), Barbosa, C. Gueye (Metz), Biancalani (Nancy), Diané (Paris-SG), Didot (Rennes), Janot, Nivaldo, Tavlaridis, Varrault, Viviani (St-Etienne), Pitau (Sochaux), Abdessadki, Alvaro Santos, Bellaïd, Cohade, Johansen, Szelesi (Strasbourg), Arribagé, Mansaré (Toulouse), Mo. Traoré (Valenciennes) 3pts
170. Sorin (Auxerre), Proment (Caen), Marin (Lorient), Fabio Santos (Lyon), Givet (Marseille), Erding (Sochaux), Sanchez (Valenciennes) 2pts
177. Lejeune, Maoulida, Pedretti, Riou (Auxerre), Chalmé, Henrique, Jussiê (Bordeaux), Florentin, Leca (Caen), Cerdan, Coutadeur, Louvion (Le Mans), Coulibaly, Si. Keita, Mangane, Rémy (Lens), Bastos, Franquart, Kluivert, Makoun, Mavuba (Lille), Marchal (Lorient), Clerc, Govou (Lyon), Faty, Kaboré, Zenden (Marseille), Cubilier, Marichez, Mo. N'Diaye, Pjanic (Metz), Bernardi, Bolivar, Piquionne (Monaco), André Luiz (Nancy), Ceara, Clément, Mendy, Yepes (Paris-SG), Pagis, Thomert (Rennes), Payet (St-Etienne), Afolabi, Birsa, Perquis (Sochaux), Dieuze, Ru. Riou (Toulouse), Ducourtioux, Roudet, Sebo (Valenciennes) 1pt

C'était l'équipe type de la vingt-huitième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-neuvième journée et le classement !




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB