Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar, inquiétude en France mais indulgence au Brésil

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/10/2021 à 13h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Peu en vue depuis le début de saison, notamment en raison d'une condition physique loin d'être optimale, l'attaquant Neymar ne rassure pas les supporters du Paris Saint-Germain. Et si l'inquiétude grandit en France, le Brésil reste indulgent. Jusqu'à quand ?

PSG : Neymar, inquiétude en France mais indulgence au Brésil
Neymar tarde à retrouver une condition physique optimale.

«Ces footballeurs sont de grands champions, mais ils doivent s'habituer à la réalité. Nous avons tous en tête qu'ils ont été les meilleurs, mais ils doivent être à leur niveau.»

Les mots forts de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino concernaient bien évidemment Sergio Ramos (35 ans), constamment blessé depuis son arrivée cet été, mais aussi Neymar (29 ans), auteur d'un début de saison plutôt délicat au vu de son immense talent. La faute à qui, ou plutôt à quoi ? À une condition physique loin d'être optimale, sans oublier quelques écarts…

«Les tentations parisiennes, c'est dur d'y résister»

Après la victoire face à Manchester City (2-0) en Ligue des Champions fin septembre, le milieu offensif parisien aurait dignement fêté ce succès dans la nuit. Et lors de la suivante également, fashion week oblige… Face à Rennes (0-2) le dimanche en Ligue 1, Neymar est donc apparu hors de forme. Auteur d'une prestation médiocre, le Brésilien a été remplacé avant le coup de sifflet final. De quoi relancer les débats sur sa condition physique et ses écarts. En privé, Pochettino semble commencer à s'inquiéter.

«Les tentations parisiennes, c'est dur d'y résister ! Il est jeune, il y avait la fashion week… Il a le droit de sortir, mais il ne doit pas abuser. Moi aussi, je l'ai trouvé un peu pataud, mais ça va venir, a confié Alex Dias, ancien attaquant francilien, dans L'Équipe, avant de revenir sur sa récente rencontre avec Pochettino au Parc des Princes. Il semblait un peu inquiet, mais je lui ai dit de donner du temps au temps. Les choses vont se mettre en place.»

Des chiffres alarmants pour Neymar

Il est vrai que l'Auriverde, rentré tard d'une Copa America perdue en finale face à l'Argentine (0-1), possède des circonstances atténuantes, mais les chiffres demeurent inquiétants. Un petit but sur un pénalty litigieux en sept matchs, et seulement 51% de dribbles réussis depuis le début de l'exercice, sans parler de sa moyenne de 26 ballons perdus par match… Le PSG va-t-il commencer à regretter de l'avoir prolongé jusqu'en 2025 ? Pas encore, mais si le «vrai» Neymar tarde à revenir, la question se posera sans doute.

Inquiétude grandissante en France, donc, mais aussi de la patience. Au Brésil, qu'il a rejoint pour disputer les matchs de qualification au Mondial 2022, l'indulgence règne. «On ne critique pas ses performances car on lui laisse le temps de retrouver le rythme, et au PSG de trouver la bonne carburation, a expliqué dans L'Équipe l'éditorialiste du quotidien O Globo, Carlos Eduardo Mansur. Mais si on le voit hors de forme, on lui tombera dessus. Pour l'instant, on n'a pas encore tiré la sonnette d'alarme.» S'il ne retrouve pas vite la forme, cela ne saurait tarder.

D'après vous, Neymar va-t-il rapidement retrouver une condition physique digne de ce nom ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB