Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Tebas en rajoute encore une couche !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/10/2021 à 10h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Toujours aussi critique envers le Paris Saint-Germain, le président de la Liga Javier Tebas a encore dénoncé des «irrégularités» dans la gestion financière du vice-champion de France en titre. Et l'Espagnol assure qu'il peut prouver ses accusations.

PSG : Tebas en rajoute encore une couche !
Javier Tebas ne lâche pas le PSG.

Même si le Paris Saint-Germain et la Ligue de Football Professionnel ont tenté de le calmer, le président de la Liga Javier Tebas n'a pas l'intention de se taire. Très critique envers le vice-champion de France en titre depuis des années, l'Espagnol continue de dénoncer le mode de fonctionnement financier du PSG.

A l'occasion d'un entretien accordé au quotidien L'Equipe ce jeudi, l'homme d'affaires de 59 ans en a rajouté une couche.

Tebas, son message pour Al-Khelaïfi et Labrune

«Des critiques car ils ont chipé Neymar et Messi ? C'est se mentir à soi-même de penser cela. Je critique le PSG car il ne génère pas l'argent pour avoir l'effectif qu'il a. Cela provoque une distorsion de concurrence dans l'économie du football européen. Cela ne correspond pas à du sponsoring réel», a assuré Tebas, avant de lancer un message à Nasser Al-Khelaïfi et Vincent Labrune.

«Comment le PSG peut nous expliquer qu'il a un effectif d'une valeur de quasiment 600 millions d'euros ? S'il gagne la Ligue 1, il ne va pas gagner plus de 45 millions d'euros... C'est impossible. J'ai invité le président du PSG (Al-Khelaïfi, ndlr) et celui de la Ligue française (Labrune, ndlr) pour leur montrer les chiffres que nous avons et où sont les irrégularités. Ils ne m'ont pas répondu. Ils sont rapides pour me critiquer, pas pour me répondre», a-t-il lancé.

Des preuves de ses accusations

Avec une grande assurance, Tebas affiche la certitude de pouvoir assumer et prouver ses accusations. «Je peux montrer, chiffres à l'appui, les tricheries vis-à-vis du fair-play financier, qui n'a pas encore été changé. Avant Messi, le PSG avait un sponsoring 40% plus important que celui de Manchester United... Il y a une valeur de marché... Que Messi et Neymar restent au PSG, ça m'est égal. C'est seulement que tout cela fait beaucoup de mal au football européen», a fustigé l'Ibère. Autant dire que Tebas compte bien poursuivre son combat contre Paris…

Que pensez-vous des propos de Javier Tebas sur le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB