Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les choix de Sampaoli commencent à faire parler...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/10/2021 à 22h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après un bon début de saison, l'Olympique de Marseille commence à marquer le pas avec 4 matchs consécutifs sans victoire toutes compétitions confondues. Et les choix de l'entraîneur phocéen Jorge Sampaoli ne font pas l'unanimité.

OM : les choix de Sampaoli commencent à faire parler...
Jorge Sampaoli se retrouve contesté.

L'Olympique de Marseille traverse une période un peu plus compliquée. Après un début de saison particulièrement intéressant, le club phocéen semble tirer la langue sur les dernières semaines avec 4 matchs sans victoire toutes compétitions confondues, dont 2 défaites consécutives en Ligue 1.

Sur cette période, certains choix de l'entraîneur phocéen Jorge Sampaoli ont étonné les observateurs, dont l'ancien Marseillais Eric Di Meco.

Lirola et Gerson, Di Meco ne comprend

Sur les ondes de la radio RMC ce mardi, le consultant a fustigé la mauvaise habitude du technicien argentin à bricoler avec des joueurs, comme Pol Lirola ou encore Gerson, qui ne sont pas utilisés correctement. «Sur ces derniers matchs, je regarde les compositions d'équipe avec circonspection. Ce qui commence à m'agacer, c'est qu'il ne fait pas jouer les meilleurs joueurs et ne met pas les joueurs à leur poste», a jugé l'ex-défenseur.

«S'il fait venir Lirola pour le mettre milieu de terrain, ou que Gerson doit jouer presque arrière gauche pour qu'on dise ensuite qu'il est nul... Peut-être que ce n'est pas Neymar ou Ronaldo, mais il est international brésilien. S'il ne joue pas à son poste, c'est peut-être normal qu'il soit moins bon», a analysé Di Meco.

Mandanda, ça fait jaser…

Dans la gestion de Sampaoli, un dossier fait particulier parler : Steve Mandanda. Sur les 7 derniers matchs toutes compétitions confondues, le coach de l'OM a titularisé le gardien Pau Lopez, au détriment du Français qui revenait pourtant à un bon niveau. «Ce que j'ai vu ce week-end conforte ce que je pense : il est en train de se tirer une balle dans le pied avec cette histoire concernant le gardien de but. Ça va être le bâton merdeux pour lui, s'il s'entête comme ça», a estimé Di Meco.

Une décision qui fait aussi jaser chez les supporters, à l'image d'un communiqué récemment publié par les Dodger's. «Sachant que les seuls critères sont sportifs, comment expliquer cette situation ? Mandanda a toujours été exemplaire, comme joueur, comme équipier et, surtout, exemplaire comme capitaine de route. C'est un manque de respect, d'autant qu'aucune explication logique ne vient justifier cette décision», peut-on lire. Sampaoli va devoir trouver la bonne formule pour donner un second souffle à son équipe.

Que pensez-vous des choix de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui est le meilleur joueur du monde depuis le début de la saison ?

Benzema
Lewandowski
Salah
Mbappé
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB