Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : désavoué par Ferguson, Solskjaer cristallise les critiques

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/10/2021 à 11h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré un recrutement d'été XXL, Manchester United peine à trouver son rythme sur ce début de saison. Déjà vivement critiqué, l'entraîneur mancunien Ole Gunnar Solskjaer a même été désavoué par Sir Alex Ferguson pour sa gestion avec Cristiano Ronaldo.

Manchester United : désavoué par Ferguson, Solskjaer cristallise les critiques
Ole Gunnar Solskjaer va devoir réagir avec MU.

Ole Gunnar Solskjaer n'a clairement pas le droit à l'erreur avec Manchester United. Malgré un contrat jusqu'en juin 2024, l'entraîneur des Red Devils se retrouve confronté à une pression constante sur le banc mancunien.

Il faut dire que les dirigeants de MU ont réalisé des investissements importants cet été pour lui donner les moyens de retrouver les sommets avec les arrivées de Raphaël Varane, Jadon Sancho et bien évidemment Cristiano Ronaldo.

Même Ferguson le désavoue…

Et sur ce début de saison, le technicien norvégien se retrouve ciblé par de nombreuses critiques. Sur le plan sportif, la situation n'est pas catastrophique avec notamment une actuelle 4e place, à 2 points du leader, en Premier League. Cependant, MU a déjà connu des échecs retentissants, sur la pelouse des Young Boys de Berne (1-2) en Ligue des Champions, mais aussi contre West Ham (0-1) en League Cup. Pour ne rien arranger, son équipe ne séduit pas avec des performances collectives très mitigées et des résultats trop souvent arrachés sur des exploits individuels.

Même dans sa gestion, Solskjaer ne fait pas l'unanimité. Alors que l'utilisation de Sancho représente une énigme sur les dernières semaines (seulement 5 titularisations et pas sur son côté habituel), le Scandinave a aussi eu l'audace de se passer de Cristiano Ronaldo, entré à la 57e minute, au coup d'envoi du match contre Everton (1-1) samedi en championnat. Un choix très critiqué, même par Sir Alex Ferguson ! «Je pense aussi que lorsque les joueurs d'Everton ont vu que Ronaldo ne jouait pas, c'était un peu... Il est entré ? Je sais, mais il faut toujours commencer avec ses meilleurs joueurs», a soufflé l'ancien manager de MU lors d'une conversation avec la star de la MMA Khabib Nurmagomedov.

Une énorme pression

Sans surprise, les propos de Ferguson font beaucoup réagir en Angleterre. Ce mardi, cette petite phrase se retrouve par exemple sur les Unes du Mirror, du Star Sport et du Daily Express. Une manière d'accentuer encore un peu plus la pression sur Solskjaer. Avec un effectif de qualité à sa disposition, l'homme de 48 ans, toujours soutenu par sa direction, va devoir vite trouver la bonne formule pour enchaîner les victoires. Car Manchester United n'a plus de temps à perdre…

Les médias anglais se régalent

Que pensez-vous de la situation d'Ole Gunnar Solskjaer à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui est le meilleur joueur du monde depuis le début de la saison ?

Benzema
Lewandowski
Salah
Mbappé
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB