Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : son départ avorté, la phrase de Nasser, son implication, le Real, son avenir... Mbappé dit tout !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/10/2021 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Retenu contre son gré lors du dernier mercato, Kylian Mbappé dispute probablement sa dernière saison au Paris Saint-Germain. Dans un très long entretien accordé à L'Equipe, l'attaquant français est revenu sur son mercato agité et sur son avenir à court terme.

PSG : son départ avorté, la phrase de Nasser, son implication, le Real, son avenir... Mbappé dit tout !
Mbappé a bien voulu rejoindre le Real Madrid.

Après plusieurs mois de mutisme, Kylian Mbappé (22 ans) a décidé de prendre la parole. Et lorsqu'il fait les choses, l'attaquant du Paris Saint-Germain y va franchement. Pointé du doigt pour son manque de communication en raison de sa situation contractuelle, puisqu'il est lié au club de la capitale jusqu'en juin prochain, le buteur français a réalisé une sérieuse mise au point dans un très long entretien accordé à L'Equipe.

Mbappé voulait arranger toutes les parties

Dans celui-ci, le principal intéressé a confirmé sa volonté de partir durant l'été. Mais pas n'importe comment. «Au départ, j'avais demandé un délai de réflexion. Avant l'Euro, j'ai dit au club que je ne voulais pas prolonger, et après l'Euro, j'ai dit que je voulais partir. Mon ambition était vraiment qu'on marche tous main dans la main, le club vendeur, le club acheteur et moi. Qu'on fasse le meilleur deal possible pour sortir tous par la grande porte. Je voulais aussi laisser du temps à mon club pour trouver un remplaçant. Que tout le monde soit content et que moi, je poursuive mon petit bonhomme de chemin. Après, le club a décidé de ne pas vendre. J'ai été OK avec ça. J'ai continué à jouer tout le mois d'août, j'ai été performant. Je n'avais pas de problème avec ça, je suis quand même dans une grande équipe et un endroit où j'ai été heureux pendant quatre ans» , a rappelé le buteur tricolore pour le média sportif.

Et d'insister sur sa volonté de ne pas aller au clash. «Non, parce que ça aurait été ingrat. Ça n'aurait pas été reconnaissant envers un club qui m'a accueilli à 18 ans et qui m'a beaucoup donné pendant quatre ans. Et puis j'ai toujours envie de jouer, de montrer que je suis un grand joueur, que rien ne m'atteint, même un transfert manqué, et que je peux faire la différence jusqu'au dernier jour» , a rajouté l'ancien joueur de Monaco, qui a rapidement digéré cette déception. «Sur le coup, un peu (déçu, ndlr). Quand ton ambition est de partir, si tu restes, tu n'es pas content. Mais je suis vite passé à autre chose. Malheureusement je me suis blessé en sélection. Je suis rentré vite, j'ai eu le temps de faire le deuil de ce départ pendant qu'il n'y avait pas de match. Quand je suis revenu, j'ai à nouveau marqué et été performant.»

La phrase de Nasser l'a surpris

Mbappé a tenu à clarifier les choses concernant ses relations avec ses supérieurs et sur les nombreuses offres de prolongation qu'il aurait refusées. «Bien sûr. Le Real a fait une offre. Quand je dis qu'on a entendu plein de choses, je parle d'autre chose : on a dit que j'avais refusé six ou sept offres de prolongation, mais jamais de la vie. On a dit que je ne voulais pas parler à Leonardo, alors que c'est le président qui voulait prendre le dossier en main. Moi, on me dit de parler avec le président, je ne vais pas lui dire non. On a dit que j'envisageais de foutre le bordel dans le vestiaire, aussi : pas du tout» , a affirmé l'international français.

Il est notamment revenu sur une phrase osée de Nasser Al Khelaïfi, qui confirmait sa volonté de le retenir, lui et Neymar, pour de très longues années encore, en dépit de sa situation contractuelle et de son choix réfléchi de partir. «Quand votre président dit devant le monde entier que vous n'allez pas partir, et pas partir libre... Sur le coup, j'étais un peu inquiet, je ne vais pas vous mentir. Je me suis dit : si je ne pars pas libre, il va m'arriver quoi ? Après on prend un peu de hauteur et on se dit que c'est leur manière de manifester leur attachement. Ça veut dire que le club m'aime bien et ne va pas me laisser partir» , a révélé le principal intéressé.

K. Mbappé – «partir était la suite logique»

Alors qu'il lui a été reproché de vouloir partir au plus fort du projet parisien, après un mercato XXL, Mbappé s'est défendu en affirmant que c'était pour lui le moment de faire ses valises. «Je pensais que mon aventure était terminée. Je voulais découvrir quelque chose d'autre. Cela faisait six ou sept ans que j'étais dans le championnat de France. J'ai donné ce que j'ai essayé de donner à Paris et je pense que je l'ai bien fait. Arriver à 18 ans en post-formation et faire tout ce que j'ai fait, je pense que c'était quelque chose de remarquable. Après, chacun est libre de tirer les conclusions qu'il veut mais c'était mon bilan. Partir était la suite logique» , a-t-il insisté.

En dépit de cette déception, le Bleu a martelant qu'il se montrera professionnel jusqu'au dernier jour de son contrat à Paris. «Je suis resté et je suis vraiment content. À aucun moment dans la saison, vous ne verrez un comportement du genre : «Vous ne m'avez pas laissé partir, je vais lever le pied.» J'aime trop le foot et j'ai trop de respect pour le club, et pour moi, pour lever le pied ne serait-ce qu'un match. Et concernant ma situation, depuis un mois et demi, deux mois, on ne discute plus d'une prolongation, vu que j'ai dit que je voulais partir» , a poursuivi le troisième meilleur buteur de l'histoire du PSG.

Un avenir loin de Paris ?

Et maintenant ? Mbappé n'écarte rien. Il a toutefois fait comprendre qu'un départ reste assez largement prioritaire. «Cela fait maintenant suffisamment longtemps que je suis dans le foot pour savoir que la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui, ni celle de demain. Si on m'avait dit que Messi allait jouer au PSG, je ne l'aurais pas cru. Donc, on ne sait pas ce qui peut se passer. On en est loin (d'une prolongation, ndlr), puisque je voulais partir cet été. Je ne vais pas faire l'hypocrite et venir jeter une bouteille à la mer, du genre : «Oh, je ne sais pas.» Cet été, mon ambition était claire, je voulais partir et mettre le club dans les meilleures conditions pour assurer mon remplacement. Actuellement, mon avenir n'est pas ma priorité. J'ai déjà gaspillé beaucoup d'énergie cet été, et c'était usant» , a terminé Mbappé, qui s'il était parti, «ça n'aurait été que pour le Real» .

Que pensez-vous des révélations de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB