Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : un nom pour le remplacer, Puel reste menacé

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/10/2021 à 21h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En danger après un début de saison raté, Claude Puel a sauvé sa tête lors du derby face à l'Olympique Lyonnais (1-1) dimanche en Ligue 1. Mais l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne n'est pas sorti d'affaire puisque la direction a préparé sa succession au cas où...

ASSE : un nom pour le remplacer, Puel reste menacé
Claude Puel devra confirmer après la trêve internationale.

Un penalty inscrit à la 95e minute… Le sort de Claude Puel ne s'est sûrement pas joué à grand-chose dimanche soir.

En cas de défaite contre l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur et manager de l'AS Saint-Etienne se serait exposé à un probable licenciement.

Puel contesté en interne

Mais plus que le match nul arraché (1-1), c'est peut-être le contenu qui a convaincu la direction de le conserver après la réunion de ce lundi matin. Du moins pour le moment.

Car les dirigeants attendent évidemment confirmation compte tenu de la situation. Pour rappel, les Verts occupent toujours la place de lanterne rouge. Et ne comptent pas la moindre victoire après 9 journées de Ligue 1. Une entame inquiétante pour Puel, dont les relations avec le groupe ne seraient pas idéales. En effet, la radio RMC décrit un vestiaire divisé en deux.

Guion prêt à revenir

D'un côté, les cadres qui n'auraient pas apprécié le traitement infligé à d'autres anciens comme Stéphane Ruffier ou Loïc Perrin. Et de l'autre, les jeunes qui ne comprendraient pas toujours les consignes d'un coach exigeant. Pendant ce temps-là, du côté de la direction, le co-président Roland Romeyer jugeait le bilan et la situation inacceptables la semaine dernière. A tel point que l'entraîneur, critiqué par son supérieur pour sa rigidité, était passé tout proche de la sortie.

La preuve, nos confrères indiquent que l'ASSE semblait prête à nommer David Guion à sa place. Finalement, Puel et son staff ont su remobiliser les joueurs à travers des entretiens individuels avant le derby. Un travail apparemment payant. L'ancien coach de l'OL a tout de même intérêt à confirmer les progrès aperçus dimanche, son possible successeur, passé par Saint-Etienne en tant que directeur du centre de formation, étant libre depuis son départ de Reims cet été.

Selon vous, l'ASSE doit-elle continuer avec Claude Puel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, la Ligue des Nations remportée par la France est-elle un trophée important ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB