Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le malaise Gerson

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/10/2021 à 17h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Remplacé à l'heure de jeu contre Lille (0-2) dimanche, le milieu de l'OM Gerson a exprimé son mécontentement en quittant le terrain. Il s'agit des premières tensions visibles entre le Brésilien et Jorge Sampaoli.

OM : le malaise Gerson
Gerson déçoit pour ses débuts à l'OM

Le regard noir de Gerson en disait long. A la vision de son numéro 8 sur le panneau du quatrième arbitre à la 62e minute du match face à Lille (0-2), signifiant son remplacement par Amine Harit, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille n'a pas cherché à dissimuler son agacement dimanche après-midi au Stade Pierre-Mauroy.

L'ex-joueur de Flamengo a quitté la pelouse à l'opposé, le regard braqué vers Jorge Sampaoli et ruminant dans sa barbe pendant de longues secondes. Après avoir contourné tout le terrain, ce qui n'avait pas suffi à atténuer sa colère, il ne s'est pas gêné pour dire le fond de sa pensée à son entraîneur, en se vengeant sur quelques sièges au passage.

Gerson encore décevant

Pourtant, son remplacement à l'heure de jeu n'avait rien d'une décision étonnante. Encore une fois, le joueur acheté 20 millions d'euros par l'OM cet été n'a pas affiché le niveau attendu à Lille. Son match a été à l'image de son début de saison : trop neutre. Il n'a jamais donné l'impression de peser sur le jeu de son équipe.

Dans un match où l'absence de Dimitri Payet s'est fait ressentir cruellement, Gerson n'a pas endossé le rôle de patron dans le jeu, celui dans lequel il est censé être le plus à l'aise. Et on ne peut pas dire non plus que son activité dans le pressing ait véritablement aidé ses coéquipiers qui prenaient l'eau sur chaque contre lillois. Compte tenu de sa performance, sa réaction était donc pour le moins surprenante.

Sampaoli lui accorde sa confiance, mais…

Elle traduit néanmoins une certaine irritabilité chez la recrue estivale la plus chère du dernier mercato marseillais. D'après L'Equipe, Gerson aurait déjà montré des signes d'agacement à l'encontre de Sampaoli à l'entraînement. L'entraîneur marseillais lui accorde pourtant une confiance absolue malgré son début de saison décevant : le natif de Belford Roxo a joué 9 matchs sur les 10 disputés par l'OM, dont 7 comme titulaire.

La semaine passée, l'entraîneur phocéen avait toutefois reconnu que son milieu devait en faire plus pour s'adapter à la Ligue 1. «C'est un championnat plus physique, avec un pressing plus important qu'au Brésil. C'est différent, il doit se mettre au niveau» , a déclaré «El Pelado». «On n'a pas réussi à ce qu'il trouve ce rythme pour faire des différences, avouait le coach olympien. (…) On doit être plus exigeant avec un joueur comme Gerson.» Quitte visiblement à le froisser.

Comment jugez-vous le début de saison de Gerson à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB