Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : Laborde n'a pas besoin de Delort

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/10/2021 à 14h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Séparé de son fidèle compagnon Andy Delort cet été, l'attaquant Gaëtan Laborde continue d'empiler les buts sous ses nouvelles couleurs rennaises. L'ancien Montpelliérain ne déçoit pas pour ses débuts en Bretagne.

Rennes : Laborde n'a pas besoin de Delort
Laborde est déjà régulièrement décisif à Rennes

Cet été, le Stade Rennais n'a pas hésité à mettre la main à la poche en dépensant 15 millions d'euros pour s'attacher les services de Gaëtan Laborde. Un investissement important qui porte déjà ses fruits.

4 buts en 7 matchs

Buteur contre le Paris Saint-Germain (2-0) dimanche, lors de la 9e journée de Ligue 1, l'attaquant de 27 ans a inscrit son quatrième but en sept matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs bretonnes. L'ancien Montpelliérain a aussi délivré une passe décisive sur le second but signé Flavien Tait.

Autant dire que le natif de Mont-de-Marsan s'est rapidement adapté à sa nouvelle équipe, tout en y apportant son caractère. «On l'a fait venir aussi pour nous amener un état d'esprit de gagneur et c'est un des leaders dans ce domaine-là. Je pense qu'il apporte beaucoup en marquant des buts, mais aussi dans cet aspect-là» , a reconnu son entraîneur Bruno Genesio.

Orphelin de Delort, Laborde brille toujours

«J'essaie de mettre ma grinta sur le terrain et au fur et à mesure ça tire l'équipe. Il va falloir le faire sur la saison entière, mais je ne vais pas les lâcher» , a prévenu Laborde. Un impact psychologique que l'ex-Bordelais apportait déjà à Montpellier, où il était toutefois difficile de le dissocier de son ancien compère de l'attaque montpelliéraine, Andy Delort.

Avec 37 buts et 19 passes décisives la saison dernière, le duo offensif avait porté le MHSC grâce à une complémentarité sans égale en L1. La question était de savoir si Laborde pouvait performer autant sans son fidèle compagnon, qui effectue aussi de bons débuts à Nice (2 buts et 1 passe décisive en 5 matchs). Il a vite donné une réponse.

Laborde vise plus de 16 buts en L1

Après un excellent début de saison à Montpellier (3 buts en 4 matchs), Laborde poursuit sur les mêmes bases à Rennes. Avec désormais 6 buts au compteur, le joueur formé à Bordeaux est en tête du classement des buteurs du championnat de France, à égalité avec le Lillois Jonathan David. «Ça reste anecdotique, prévient-il. Je suis sur une bonne série, j'espère la continuer le plus haut possible.»

Jusqu'où ? «Je ne me fixe jamais d'objectif, j'essaie juste de faire mieux que la saison d'avant.» La saison dernière, Laborde a totalisé 16 buts et 8 passes décisives en L1 avec le MHSC. Son nouveau club ne serait pas mécontent de le voir atteindre de telles statistiques dès sa première saison en Bretagne.

Comment jugez-vous les performances de Laborde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui est le meilleur joueur du monde depuis le début de la saison ?

Benzema
Lewandowski
Salah
Mbappé
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB