Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Salah, le magnifique

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 04/10/2021 à 12h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'une passe décisive et d'un but exceptionnel contre Manchester City (2-2), l'attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, réalise un début de saison tonitruant.

Liverpool : Salah, le magnifique
Salah est en forme dans ce début de saison

Le Mohamed Salah 2021-2022 est parti sur des bases très élevées. Auteur de 31 buts lors de l'exercice précédent, l'attaquant de Liverpool n'aura aucun mal à faire aussi bien, voire mieux s'il poursuit sur la lancée de son début de saison stratosphérique.

Décisif dans huit matchs sur neuf

Après neuf matchs toutes compétitions confondues, l'international égyptien totalise déjà 9 buts et 3 passes décisives. Encore plus impressionnant, il a été décisif sur huit des neuf rencontres qu'il a disputées avec les Reds. Il faut remonter au 21 août, contre Burnley (2-0) en Premier League, pour assister à l'unique match dans lequel «Mo Salah» n'a pas marqué ni délivré la dernière passe à un partenaire.

Cette statistique souligne la régularité exceptionnelle du buteur de Liverpool depuis le lancement de cet exercice. Et renforce sa place parmi les meilleurs attaquants en Europe. Si Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski, Kylian Mbappé ou encore Erling Håland sont régulièrement mis en avant, le Ballon d'or africain 2017 et 2018 semble parfois un peu oublié. Pourtant, il est bien au niveau de tous ces joueurs-là actuellement.

Un but exceptionnel contre Manchester City

Dimanche lors du choc de Premier League entre Liverpool et Manchester City (2-2), l'Egyptien a illuminé la fin d'après-midi à Anfield en marquant un but magnifique, après une passe décisive pour Sadio Mané. Parti depuis le côté droit, il s'est joué de trois joueurs des Skyblues avant d'éliminer Aymeric Laporte d'un crochet et de battre Ederson d'une frappe croisée du pied droit, son mauvais pied. Cette réalisation exceptionnelle n'a pas suffi aux Reds, rejoints cinq minutes plus tard sur un but de Kevin De Bruyne, mais elle a marqué les esprits.

Pour son entraîneur Jürgen Klopp, cette action restera gravée dans les mémoires. «Seuls les meilleurs joueurs du monde marquent des buts comme celui-ci, a jugé l'Allemand. La première touche, le premier duel qu'il remporte pour ensuite se retourner et se mettre sur le pied droit, et terminer cette action comme il l'a fait... C'était absolument exceptionnel. Ce club n'oublie jamais et les gens parleront de ce but pendant très, très longtemps. Dans 50 ou 60 ans, ils se souviendront encore de ce match.» Et sans aucun doute du passage de Salah sur les bords de la Mersey.

VIDEO : le but magnifique de Salah contre Manchester City

Comment jugez-vous le niveau de Salah ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, la Ligue des Nations remportée par la France est-elle un trophée important ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB