Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Herrera raconte les débuts "parfaits" de la MNM

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/10/2021 à 12h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Nouveau coéquipier de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, Ander Herrera se dit impressionné par l'attaquant argentin. Le milieu de terrain assiste à la bonne adaptation de la Pulga et annonce une très belle complicité à venir avec Neymar et Kylian Mbappé.

PSG : Herrera raconte les débuts
Ander Herrera déjà fan de Lionel Messi.

Il aura fallu attendre le troisième match de la MNM pour assister au premier but de Lionel Messi avec le Paris Saint-Germain.

L'attaquant argentin, idéalement servi par Kylian Mbappé, a scellé la victoire des Parisiens contre Manchester City (2-0) mardi en Ligue des Champions.

Herrera aime la mentalité de Messi

Sans doute le début d'une longue série, annonce Ander Herrera. «C'est impossible de contrôler Messi pendant 90 minutes, a prévenu le milieu du PSG dans un entretien accordé à Téléfoot. Dès qu'il a une occasion, il te tue.» L'Espagnol connaissait évidemment la qualité du pied gauche de l'ancien Barcelonais. Du coup, Herrera a davantage été surpris par son altruisme. «J'ai regardé Messi marquer beaucoup de buts pendant sa carrière à Barcelone, a-t-il confié. C'était un peu différent de le voir marquer avec nous. Mais je suis ravi parce que j'aime bien la mentalité de Leo. Il n'y a pas d'égoïsme. J'aime bien ça.» Cet état d'esprit ne peut que faciliter l'adaptation de Messi.

Le sextuple Ballon d'Or doit évidemment travailler ses automatismes avec Neymar et Mbappé. Contre les Citizens, le trio s'est davantage cherché, avec encore pas mal de déchet ou d'incompréhension. Pas de quoi inquiéter Herrera. «Comment ça se passe entre le trio ? C'est parfait, a décrit l'ex-joueur de Manchester United. Ce que je vois depuis le premier jour, c'est une relation spéciale entre Kylian et Ney. Et quand Leo est arrivé, on a pu voir qu'il s'est parfaitement connecté avec eux.»

La MNM motivée par les critiques

Contrairement à ce que l'on pouvait craindre, Messi, Neymar et Mbappé savent mettre leur ego de côté. «Complètement. Tu ne peux pas contrôler l'extérieur, les critiques de tout le monde parce que c'est gratuit de parler de nous. Mais je pense que c'est bien pour nous. J'aime beaucoup que tout le monde soit contre nous. Ça nous motive. Je pense que Ney, Leo et Kylian aiment bien ça. Donc je suis très optimiste», a annoncé Herrera, impatient de les revoir à l'oeuvre à Rennes ce dimanche (13h).

Que pensez-vous des débuts de la MNM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB