Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : comment Nice a raté Ansu Fati

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/10/2021 à 10h44
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le prodige du FC Barcelone, Ansu Fati, était proche de signer à l'OGC Nice fin 2018. Un problème administratif a finalement fait capoter le dossier.

Barça : comment Nice a raté Ansu Fati
La pépite du Barça Ansu Fati.

A bientôt 19 ans, Ansu Fati est la nouvelle référence pour les jeunes de la Masia. Issu du célèbre centre de formation du FC Barcelone, le jeune et talentueux attaquant a hérité cet été du numéro 10 laissé libre depuis le départ de Lionel Messi vers le Paris-Saint-Germain, ce qui atteste des grands espoirs placés en lui par le Barça. Pourtant, tout aurait pu s'arrêter il y a un peu moins de trois ans.

En effet, le journaliste de Sky Sport Matteo Moretto raconte que l'ailier barcelonais était tout proche de quitter la Catalogne en décembre 2018. Pour aller où ? A l'OGC Nice ! A l'époque, le club azuréen avait quasiment bouclé la venue de l'international espagnol. Le pré-contrat était prêt et le père du joueur posait déjà à l'Allianz Riviera avec le maillot niçois floqué du nom de son fils.

Un problème de passeport

Mais le deal a finalement capoté à la dernière minute. La raison : le joueur ne pouvait encore obtenir de passeport communautaire, ce qui a mis fin au dossier. D'autres clubs étrangers avaient également essayé de l'attirer. Il y a eu des contacts et des négociations avec Chelsea et la Juventus Turin notamment, mais tous se sont heurtés à cet obstacle administratif.

Pour obtenir son passeport communautaire, Fati devait continuer à jouer en Espagne. Son père était prêt à l'envoyer au FC Valence, qui proposait plus d'argent que Barcelone, mais l'agent de l'époque a convaincu le jeune joueur de signer son premier contrat professionnel avec le Barça. Le natif de Bissau a ensuite brillé sous le maillot de son club formateur et obtenu la double nationalité hispano-bissaoguinéenne fin 2019.

Son avenir fait encore parler

Aujourd'hui, l'avenir de Fati à Barcelone est un nouveau dossier important. En fin de contrat en juin, l'attaquant n'a toujours pas prolongé et les discussions traînent en longueur. Selon la presse catalane, le joueur a toutefois assuré à ses dirigeants qu'il souhaitait rester et réussir sous les couleurs des Blaugrana. En cas de rebondissement, son passeport ne serait pas un obstacle, cette fois, pour les autres clubs.

Le père d'Ansu Fati posait en 2018 avec le maillot de Nice

Que vous inspirent ces révélations ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui est le meilleur joueur du monde depuis le début de la saison ?

Benzema
Lewandowski
Salah
Mbappé
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB