Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon régale - Débrief et NOTES des joueurs (OL 3-0 Brondby)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 30/09/2021 à 20h40
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très largement dominateur, l'Olympique Lyonnais a logiquement battu Brondby (3-0), ce jeudi, lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Un succès qui permet au club rhodanien de s'envoler en tête du groupe A.

Lyon régale - Débrief et NOTES des joueurs (OL 3-0 Brondby)
Toko Ekambi a inscrit un doublé pour l'OL.

L'Olympique Lyonnais a pris son temps. Mais l'Olympique Lyonnais a fini par y arriver. Dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, le club rhodanien a très logiquement pris le meilleur sur Brondby (3-0), ce jeudi.

En échec durant plus d'une heure, les Gones ont fait sauter le verrou danois grâce à un doublé de Karl Toko Ekambi et un but d'Houssem Aouar pour faire un pas de géant vers la qualification pour les 8es de finale.

Lyon bute sur un mur

Sans surprise, les locaux dominaient outrageusement le début de match. Si Bruus répondait à la première occasion de Shaqiri, les Lyonnais mettaient une grosse pression pour écarter le bloc adverse, très compact. Avec un Paqueta disponible à la pointe de l'attaque, des milieux systématiquement en mouvement, le club rhodanien se rapprochait du but gardé par Hermansen, décisif devant Aouar.

Bien au-dessus, Lyon ne passait pas loin de l'ouverture du score sur une frappe de Paqueta qui heurtait le poteau alors que Thiago Mendes chauffait à son tour les gants du gardien adverse. Un attaque-défense face à une formation regroupée qui tenait bon et qui était tout heureuse de voir Shaqiri manquer le cadre malgré une position préférentielle avant la pause.

Les Gones s'envolent

La seconde période débutait avec la même physionomie. Paqueta, encore lui, voyait sa frappe passer à droite du but danois. Inoffensifs, les Nordiques donnaient tout de même un frisson à Lopes sur une mauvaise remise en retrait de Shaqiri. Une chaude alerte qui poussait l'OL à en faire plus. Jusqu'à trouver la faille. Sur un centre de Thiago Mendes, Paqueta remet parfaitement le ballon pour Toko Ekambi qui marquait de la tête (1-0, 64e).

Le moment choisi par Peter Bosz pour lancer Cherki. Un coaching gagnant puisque le jeune Gone faisait la différence sur le côté gauche pour servir Toko Ekambi, sans pitié au second poteau (2-0, 71e). L'addition aurait pu être plus salée si Aouar n'avait pas touché le poteau puis buté sur Hermansen après un joli festival. L'international français finissait par enfoncer définitivement le clou en reprenant de la tête un centre parfait du Camerounais (3-0, 85e). Net et sans bavure !

La note du match : 6/10

Il n'y a jamais eu match. Les Lyonnais, parfois trop faciles, ont mis un temps fou pour faire sauter le verrou, mais une fois que le premier but est arrivé, cela a été une déferlante. Du beau jeu, de bonnes intentions, des joueurs concernés, les Gones ont régalé leur public.

Les buts :

- Thiago Mendes centre au second poteau pour Paqueta qui remise de la tête pour Toko Ekambi. L'attaquant camerounais place à son tour une tête à bout portant pour ouvrir la marque (1-0, 64e).

- Thiago Mendes renverse une nouvelle fois le jeu sur la gauche pour Cherki, qui provoque son vis-à-vis avant de centrer dans la boîte. Le gardien danois repousse le ballon sur Toko Ekambi, qui double la mise d'une frappe à mi-hauteur (2-0, 71e).

- Sur le côté droit, Toko Ekambi réalise un festival pour se débarrasser de son adversaire et adresse un centre parfait pour Aouar. Dans la surface, le milieu français place une tête sur laquelle Hermansen ne peut rien faire (3-0, 85e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Karl Toko Ekambi (8,5/10)

L'attaquant camerounais a rendu une copie quasiment parfaite. Double buteur sur une tête puis une frappe sur deux actions au second poteau, l'ancien joueur de Sochaux a illuminé le Groupama Stadium sur le troisième but avec un festival à droite puis un caviar pour Aouar. Au rendez-vous, comme face aux Rangers !

LYON :

Anthony Lopes (5) : le gardien portugais n'a rien eu à faire ce soir. En dehors de quelques tentatives timides de la formation danoise, le portier lyonnais n'a jamais été approché.

Léo Dubois (5,5) : le capitaine lyonnais s'est montré remuant. Il a beaucoup percuté dans son couloir même s'il a finalement eu peu de réussite. Remplacé à la 82e minute par Malo Gusto (non noté).

Damien Da Silva (6,5) : l'ancien Rennais a, sans surprise, eu très peu de travail à effectuer dans ce match. Il réalise toutefois un excellent tacle peu avant l'heure de jeu pour écarter le danger.

Sinaly Diomande (6,5) : un bon match pour la confiance pour le défenseur central. Il devait se montrer concentré sur les quelques offensives nordiques et n'a pas failli à sa mission, notamment sur une mauvaise remise de Shaqiri. Solide.

Emerson (5) : encore une fois rapidement averti, le latéral gauche a laissé quelques espaces timidement exploités par les Danois. Il a été assez peu entreprenant sur les phases offensives face à un adversaire regroupé très bas.

Maxence Caqueret (6) : toujours aussi intéressant des les petits espaces, le milieu lyonnais a su trouver les brèches pour servir ses partenaires offensifs. Il a néanmoins manqué d'audace en ne tentant pas sa chance. Remplacé à la 82e minute par Tino Kadewere (non noté).

Thiago Mendes (8) : le milieu brésilien a fourni sa meilleure prestation depuis fort longtemps. Très entreprenant en première période, l'ancien Lillois a débloqué le match grâce à deux superbes ouvertures pour Paqueta et Cherki qui ont totalement déstabilisé la défense danoise. Une qualité technique qui a fait beaucoup de bien aux Gones.

Xherdan Shaqiri (4) : deux belles occasions en première période, mais encore une impression contrastée laissée par l'ailier suisse. Il a trop peu participé au jeu et a perdu un ballon qui aurait pu être dangereux pour son équipe à l'heure de jeu. Remplacé à la 65e minute par Rayan Cherki (non noté), décisif sur le deuxième but avec une belle percée sur la droite.

Houssem Aouar (7,5) : meneur de jeu pour ce match, l'international français a beaucoup pesé dans la construction des actions. Il a réussi à combiner avec ses partenaires dans les petits espaces et a été dangereux lorsqu'il s'est projeté. Repoussé par le poteau et deux fois par le gardien adverse, il est récompensé de ses efforts en marquant de la tête en fin de match. Une belle copie pour lui.

Karl Toko Ekambi (8,5) : lire commentaire ci-dessus.

Lucas Paquetá (7) : dans une position inhabituelle d'attaquant de pointe, le Brésilien a été intéressant dans son rôle de point d'appui. Il a beaucoup travaillé dos au but, a obtenu des belles opportunités et a délivré une passe décisive pour Toko Ekambi sur le premier but. Un match de qualité. Remplacé à la 83e minute par Habib Keita (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LYON 3-0 BRONDBY (mi-tps: 0-0) - LIGUE EUROPA - Groupe A (OL) / 2e journée
Stade : Groupama Stadium - Arbitre : H. Lechner

Buts : K. Toko Ekambi (64e) K. Toko Ekambi (71e) H. Aouar (86e) pour LYON
Avertissements : Emerson (6e), M. Caqueret (35e), pour LYON

LYON : Anthony Lopes - D. Da Silva, S. Diomande - L. Dubois (M. Gusto, 83e), Emerson - M. Caqueret (T. Kadewere, 83e), Thiago Mendes - H. Aouar - X. Shaqiri (M. Cherki, 65e), K. Toko Ekambi - Lucas Paquetá (H. Keita, 83e)

BRONDBY : M. Hermansen - H. Heggheim (K. Tshiembe, 62e), A. Maxsø, S. Rosted - A. Bruus, J. Gammelby (K. Mensah, 62e) - M. Greve (A. Slimane, 63e), M. Frendrup, J. Radosevic (T. Børkeeiet, 84e), S. Hedlund (Christian Jaeger Cappis, 73e) - A. Pavlovic

Un match solide pour Da Silva

 Un doublé (64e, 71e) et une passe décisive pour Toko Ekambi

Aouar a enfoncé le clou pour l'OL (85e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 86e7,5Aouar
but, 71e
but, 71e
28,5Toko Ekambi


MASQUER LA PUB