Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
C1 : la Roma, Chelsea et Schalke passent le cap
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/03/2008 à 23h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suite des huitièmes de finale de la Ligue des Champions mercredi soir. La Roma poursuit sa route avec un second succès devant le Real Madrid (1-2) à Bernabeu, tout comme Chelsea vainqueur sans trembler de l'Olympiakos et Schalke 04, qualifié aux tirs au but aux dépens de Porto (1-0, 1 tab 4).

C1 : la Roma, Chelsea et Schalke passent le cap

La Roma a fait sensation mercredi soir à Santiago Bernabeu en matant le Real Madrid (1-2), déjà battu à l'aller. Pas de surprise à Stamford Bridge où Chelsea s'est facilement imposé (3-0) devant l'Olympiakos. Schalke 04 a bien résisté au Dragao, s'inclinant (1-0) avant de se qualifier lors de la séance des tirs au but (1 tab 4). Sept des huit quarts de finalistes de la Ligue des Champions sont désormais connus. Parmi eux, trois clubs anglais (Manchester United, Arsenal et Chelsea), un italien (Roma), un espagnol (Barça), un allemand (Schalke 04) et un turc (Fenerbahçe). Auxquels viendra s'ajouter Liverpool ou l'Inter Milan qui en découdront le 11 mars à San Siro. Plusieurs grands d'Europe sont tombés lors de ces huitièmes de finale, comme le Milan AC, le Real Madrid, le FC Séville ou encore l'Olympique Lyonnais.

Real Madrid 1-2 AS Rome (1-2 à l'aller)

Buts : Raul (75e) – Taddei (73e), Vucinic (90e+2)
Exclusion : Pepe (71e)

Après leur défaite (3-2) à l'aller au Stadio Olympico, les Espagnols comptaient bien renverser la vapeur devant leurs supporters pour atteindre leur premier quart de finale depuis quatre ans. En vain, les Merengue se sont inclinés à Santiago Bernabeu (1-2). Sans Van Nistelrooy blessé mais avec Robinho aux côtés de Raul et Guti à la baguette, les hommes de Schuster n'avaient pourtant besoin que d'un petit but pour franchir l'obstacle. Encore fallait-il éviter d'en prendre deux. Les Romains ont bien résisté en première mi-temps, offrant même quelques petites frayeurs aux Madrilènes. Avec l'incontournable Totti, Mexes mais sans Giuly sur le banc, les Giallorossi ont tenu bon face au Real trop brouillon dans l'ensemble. La partie se décantait après l'heure de jeu. A peine entré sur la pelouse, Vucinic s'illustrait d'une frappe puissante du gauche, mais le ballon se fracassait sur la barre transversale de Casillas (66e). Pepe héritait d'un second carton jaune (71e) et laissait ses coéquipiers à dix. Les Romains ne tardaient pas à profiter du surnombre. Taddei de la tête reprenait victorieusement un centre de Tonetto (73e). Piqués au vif et obligés de marquer deux fois, les Merengue réagissaient par l'intermédiaire de leur capitaine Raul, pourtant en position de hors-jeu (75e). Le suspense atteignait son apogée mais Vucinic (90e+2) mettait tout le monde d'accord en redonnant l'avantage de la tête (90e+2) et donc la qualification aux Romains.

Chelsea 3-0 Olympiakos (0-0 à l'aller)

Buts : Ballack (5e), Lampard (25e), Kalou (48e)

Chelsea s'est facilement imposée face à l'Olympiakos à Stamford Bridge (3-0). Tout restait pourtant à faire après le 0-0 du match aller. Avec Makelele mais sans Malouda absent ni Anelka sur le banc, les Blues n'ont pas mis longtemps à faire la différence avec deux buts inscrits dans la première demi-heure. Ballack ouvrait le score de la tête sur un centre de Lampard (5e). Puis ce dernier doublait la mise en reprenant un ballon repoussé par le gardien Nikopolidis sur une première tentative de Ballack (25e). Après la pause, Kalou chargeait la mule (48e) à la réception d'un corner de l'incontournable Lampard, présent dans tous les bons coups mercredi soir. Chelsea a tenu son rang et se qualifie logiquement pour les quarts de finale de la compétition.

FC Porto 1-0 ap (1 tab 4) Schalke 04 (0-1 à l'aller)

But : Lisandro Lopez (87e)
Exclusion : Fucile (82e)
Penalties convertis : Lucho Gonzalez – Rafinha, Rakitic, Altintop, Jones
Penalties non convertis : Bruno Alves, Lisandro Lopez

Le FC Porto n'a pu se défaire du piège tendu par Schalke 04 dans son stade du Dragon. Les deux équipes ont dû s'en remettre à la séance des tirs au but, remportée par Schalke (1 tab à 4). Après leur victoire (1-0) au match aller, les Allemands étaient en position de force, les Portugais devant l'emporter avec deux buts d'écart pour poursuivre leur route dans la compétition. Schalke a bien bétonné en défense et endormi son hôte. Face au mur dressé devant le but de Neuer, les coéquipiers de Quaresma ont peiné à se procurer des occasions franches. Les Allemands auraient même dû ouvrir le score mais le gardien Helton réalisait une parade des deux mains en dehors de sa surface, non sanctionnée par l'arbitre ! Fucile en perdait son latin et rejoignait les vestiaires prématurément suite à une agression sur Kobiashvili (82e). Mais contre toute attente, Lisandro Lopez trouvait finalement la faille d'une frappe en pivot magistrale (87e, 1-0) et poussait les deux équipes à la prolongation. Trente minutes supplémentaires dominées par les Portugais pourtant réduits à dix mais Quaresma manquait la balle de match avec un duel mal négocié face à Neuer (101e). Très critiqué ces derniers temps mais impeccable hier soir, le gardien de Schalke, Neuer propulsait son équipe en quarts en détournant deux tirs au but sur trois.

Le dernier huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre l'Inter Milan et Liverpool (2-0 pour les Reds à l'aller) se jouera mardi 11 mars. Les quarts de finale aller sont programmés le 1er et 2 avril prochain.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB