Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé numéro 1, l'erreur de Pochettino... Les avis tranchés d'Anelka

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/09/2021 à 15h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Désormais consultant, Nicolas Anelka a commenté les problèmes de riches qui se posent à l'attaque du Paris Saint-Germain et estimé que Kylian Mbappé doit être le leader offensif incontesté devant Lionel Messi et Neymar.

PSG : Mbappé numéro 1, l'erreur de Pochettino... Les avis tranchés d'Anelka
Anelka a livré son diagnostic sur l'attaque du PSG.

Nicolas Anelka n'est pas du genre à avoir la langue dans sa poche. Encore moins lorsqu'il est question de son club de coeur, le Paris Saint-Germain.

Alors que l'arrivée de Lionel Messi, pour compléter le trio offensif avec Kylian Mbappé et Neymar, a engendré de nouveaux défis, l'ex-attaquant est bien placé pour commenter les problématiques qui se posent désormais pour le club de la capitale.

Anelka pousse pour Mbappé

C'est un fait, malgré son temps de jeu encore limité suite à son arrivée tardive et sa blessure, la signature de l'Argentin recompose le paysage offensif du PSG. Sans doute heureux de retrouver son ex-compère du FC Barcelone, Neymar n'affiche plus la même complicité technique avec Mbappé que par le passé, ce qui a généré des frustrations samedi face à Montpellier (2-0), le Tricolore pestant après le Brésilien, qui l'a oublié sur une action. Pour Anelka, il convient de désigner un leader offensif clair pour éviter ce genre de problèmes, et celui-ci ne pourra être que Mbappé !

«Au Barça, c'était tout le monde pour Messi. (...) Pour moi, Mbappé doit être le patron de l'attaque, car il est en pointe» , a avancé le consultant de RMC Sport dans un entretien accordé au journal Le Parisien. «Neymar lui donne les ballons. Messi était aussi le buteur à Barcelone mais là, il doit servir Mbappé. Car le numéro un, c'est lui. À chaque match depuis le début, c'est lui qui fait la différence. Il est là depuis quatre ans et cela se respecte. C'est donc à Messi de le comprendre.»

Pochettino mal embarqué avec Messi ?

S'il venait à suivre ce conseil, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino aurait beaucoup de mal à faire comprendre cette position au sextuple Ballon d'Or, habitué à être la star incontestée au Barça depuis une décennie... Sans compter que les deux Argentins n'ont pas forcément démarré leur collaboration du bon pied, la Pulga n'ayant pas caché sa frustration d'être remplacé dès la 76e minute du choc face à l'Olympique Lyonnais (2-1) le 19 septembre. Ce jour-là, le technicien a commis une erreur majeure aux yeux d'Anelka.

«On ne sort pas un sextuple Ballon d'Or à la 76e minute alors qu'il n'a pas encore marqué pour son équipe. Cela joue beaucoup dans sa tête», a tranché l'ancien international français. «Un attaquant a besoin que le coach lui montre sa confiance et là, cela ne va pas. Je vais m'avancer, mais Messi n'oubliera pas le coup que lui a fait Pochettino. Cela va lui rester là (à sa gorge). C'est la star de l'équipe et c'était sa première au Parc. Et cela va être très compliqué à récupérer comme situation. (…) Tu ne peux pas gérer Messi comme cela. Il y a un minimum qui n'est pas arrivé. Le coach a voulu montrer un signe fort. C'est bien. Mais là, c'est Messi.» De son côté, le coach parisien avait justifié sa décision par le choc au genou subi par sa recrue quelques instants plus tôt. Rétabli et attendu titulaire pour le choc de ce mardi (21h) contre Manchester City en Ligue des Champions, l'Argentin a l'occasion d'enterrer cette polémique pour de bon en inscrivant son premier but avec le PSG.

Partagez-vous l'opinion d'Anelka sur le secteur offensif du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB