Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Aston Villa : Sanson déchante

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 24/09/2021 à 21h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Transféré pour 15,8 millions d'euros par l'Olympique de Marseille, l'hiver dernier, Morgan Sanson n'a toujours pas réussi à s'imposer à Aston Villa. Après neuf mois en Angleterre, le milieu de terrain français n'a quasiment pas eu l'opportunité de jouer.

Aston Villa : Sanson déchante
Sanson galère à Birmingham.

En dehors de Michy Batshuayi, André-Franck Zambo-Anguissa, Giannelli Imbula et Florian Thauvin, aucun joueur n'a rapporté plus d'argent à l'Olympique de Marseille que Morgan Sanson (27 ans) sur la dernière décennie.

Après quatre saisons et demi, le milieu de terrain français a été cédé pour 15,8 millions d'euros à Aston Villa, l'hiver dernier. Un transfert qui, pour le moment, ne porte pas ses fruits.

Un temps de jeu famélique

En effet, le joueur passé par Montpellier n'a toujours pas réussi à s'imposer à Birmingham. En neuf mois dans le Royaume, l'ex-Marseillais n'a quasiment pas joué. Seulement 333 minutes sur 10 rencontres. D'ailleurs, il n'a jamais disputé un match dans son intégralité depuis son départ pour les Villans. Un véritable constat d'échec pour le natif de Saint-Doulchard, qui n'avait pas été convoqué par son entraîneur, Dean Smith, pour les 9 dernières sorties de son club en Premier League la saison passée, ni même pour 4 des 5 premiers matchs de l'exercice actuel en raison d'une blessure à un genou. Il a été seulement rappelé pour la lourde défaite contre Chelsea (3-0), le 11 septembre, passant tout le match sur le banc de touche.

Encore un mois d'absence

C'est d'ailleurs face à ces mêmes Blues (défaite aux TAB en League Cup), mercredi, que Sanson a disputé ses premières minutes officielles cette saison. Mais encore une fois, il n'a pas pu aller au bout de la partie. La faute à une nouvelle blessure aux ischio-jambiers qui lui a fait quitter la pelouse de Stamford Bridge après seulement 42 minutes, cédant sa place à Carney Chukwuemeka. Un pépin physique supplémentaire qui va l'écarter des terrains pour un mois et lui faire manquer les chocs face à Manchester United, Tottenham ou encore Arsenal. Un contre-temps forcément fâcheux pour un joueur sur lequel les dirigeants britanniques comptent beaucoup. A lui de trouver le bout du tunnel pour se relever et lancer enfin son aventure outre-Manche.

Sanson va-t-il s'imposer à Aston Villa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour ou Contre une coupe du monde tous les deux ans ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB