Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : la cinglante réponse de Nice à Roxana Maracineanu

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/09/2021 à 19h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Un mois après les incidents qui ont émaillé la rencontre entre Nice et Marseille, la tension n'est pas totalement retombée. Le Gym vient de publier un communiqué cinglant pour remettre à sa place la Ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, qui a accusé le club azuréen de ne pas avoir porté plainte contre les fauteurs de trouble.

L1 : la cinglante réponse de Nice à Roxana Maracineanu
Nice a répondu avec fermeté à la Ministre déléguée aux Sports.

Si la Ligue 1 n'a jamais été aussi spectaculaire depuis 40 ans, le retour des supporters dans les stades n'a pas été une franche réussite. En effet, de nombreuses rencontres ont été marquées par des incidents graves dans les tribunes : Angers-Marseille et Lens-Lille pour les plus récents, mais aussi et surtout le derby de la Côte d'Azur entre Nice et l'Olympique de Marseille, le 22 août dernier.

Un peu plus d'un mois après cette soirée noire, puisque le match a dû être interrompu et qu'il sera rejoué fin octobre, la tension n'est pas totalement retombée. La faute notamment à Roxana Maracineanu, qui a accusé le Gym de ne pas avoir porté plainte contre les fauteurs de trouble sur le plateau de L'Equipe du Soir, jeudi. Une sortie qui a été très peu appréciée par la formation sudiste.

Nice remet la Ministre à sa place

En effet, l'OGCN s'est fendu d'un communiqué particulièrement salé pour tirer les oreilles de la Ministre déléguée aux Sports. «L'OGC Nice est scandalisé par les dernières déclarations de Roxana Maracineanu, invitée de l'émission L'Equipe du Soir jeudi, selon lesquelles l'OGC Nice n'aurait pas porté plainte contre les fauteurs de trouble identifiés dans les incidents du dernier Nice-Marseille. Qu'une Ministre déléguée aux Sports puisse à la fois méconnaitre le sujet sur lequel elle s'exprime et s'autoriser ensuite une déclaration aussi erronée sur un plateau de télévision est édifiant et inacceptable dans un contexte aussi sensible pour l'ensemble du football français» , a osé Nice.

Le service de communication des Aiglons n'a pas hésité à aller plus loin en sous-entendant que l'ancienne nageuse n'est pas loin de la diffamation avec cette sortie déplacée. «Dès le lendemain de Nice-Marseille, la direction de l'OGC Nice avait en effet clairement pris ses responsabilités en indiquant que le club engagerait des poursuites envers les fauteurs de trouble identifiés par la police. Ce qu'elle fit. Plaintes qui furent ensuite versées au dossier durant l'instruction de la commission de discipline de la LFP. Des faits facilement vérifiables pour qui se donne la peine de ne pas parler sans savoir» , a poursuivi la formation dirigée par Christophe Galtier, très remontée.

Le Gym contre toute forme de violence

Avant de rappeler que le club s'oppose à toute forme de violence et de calmer le jeu avec la principale intéressée. «Puisqu'il semble que sa parole n'atteigne pas toujours certains sommets de la capitale, l'OGC Nice se doit de rappeler avoir toujours condamné la violence. Celle-ci et ses auteurs n'ont pas de place dans un stade. Le club ne saurait s'installer la moindre ambiguïté sur ce sujet. L'OGC Nice apprécie en revanche la nouvelle position de la ministre déléguée aux Sports concernant la préférence à donner à des sanctions individuelles plutôt que collectives pour venir à bout de la violence dans les stades. Une ligne que le club a toujours défendue» , a terminé le Gym. Un discours musclé.

Que pensez-vous du discours de Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, la Ligue des Nations remportée par la France est-elle un trophée important ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB