Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : courtisé par le Bayern, Rüdiger a déjà sa priorité

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/09/2021 à 13h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En fin de contrat en juin, le défenseur central Antonio Rüdiger ne parvient pour le moment pas à s'entendre avec la direction de Chelsea au sujet d'une prolongation. L'Allemand, courtisé par des cadors étrangers et notamment le Bayern Munich, inquiète les Blues mais reste surtout très loyal envers son club.

Mercato : courtisé par le Bayern, Rüdiger a déjà sa priorité
Antonio Rüdiger continue de flamber sur ce début de saison.

Depuis l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc de Chelsea en janvier dernier, Antonio Rüdiger est sorti du placard et s'est offert un retour au premier plan fracassant. Incontournable dans l'esprit de son entraîneur, le défenseur central allemand a retrouvé des couleurs et s'impose même parmi les références européennes à son poste.

Parmi ses faits d'armes, l'ancien de Stuttgart a grandement contribué au sacre des Blues sur la dernière édition de la Ligue des Champions. Forcément, de telles prestations ne laissent personne indifférent, mais elles ont surtout poussé la direction londonienne à entamer les négociations pour une prolongation de contrat.

Le Bayern pense à Rüdiger

Car Rüdiger, en dépit d'une excellente forme sportive, ne demeure lié à Chelsea que jusqu'en juin 2022. En toute logique, des discussions ont donc été entreprises pour envisager une extension de la collaboration. Mais les deux parties peinent pour le moment à s'entendre. Pour des raisons salariales notamment. En effet, aux dernières nouvelles, celui qui émarge actuellement à 117 000 euros par semaine a refusé une première proposition qui lui garantissait un salaire hebdomadaire à 140 000 euros.

L'Allemand de 28 ans joue avec les nerfs de sa direction et réclame l'un des meilleurs salaires du club. Le risque de le voir partir libre en fin de saison grandit donc. Et plusieurs clubs sont conscients de l'opportunité à venir, à l'image du Real Madrid, du Paris Saint-Germain, mais aussi du… Bayern Munich ! D'après les informations du journaliste de Bild, Christian Falk, les Bavarois ont déjà placé leurs pions pour attirer le Berlinois de naissance, réputé pour son physique rugueux et sa capacité à défendre dur sur l'homme, gratuitement dans les prochains mois.

L'Allemand donne sa priorité à Chelsea

Néanmoins, rien n'est encore joué et pour le moment, Chelsea n'a pas de raison de paniquer. En effet, s'il va disposer de la possibilité de négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier prochain, Rüdiger ne semble pas franchement pressé de partir. Au contraire, tout porte même à croire que son intention est de rester et de signer un nouveau contrat à Londres. Cela représente d'ailleurs la tendance actuelle, toujours selon Falk.

D'ailleurs, le joueur de la Nationalmannschaft, qui a participé à 5 rencontres de Premier League cette saison et inscrit 1 but, a décidé de la jouer loyal envers les Blues. «Pour moi, ce sera l'une des décisions les plus importantes de ma carrière professionnelle. Je n'ai discuté avec aucun autre club que Chelsea», a assuré le roc allemand lors d'un entretien avec la chaîne Sky Deutschland. Nul doute que Rüdiger et son clan utiliseront tout de même l'intérêt des grands clubs cités pour mettre la pression aux pensionnaires de Stamford Bridge afin d'obtenir un nouveau contrat XXL.

Selon vous, Rüdiger doit-il signer un nouveau contrat avec Chelsea ? L'Allemand ne gagnerait-il pas à rejoindre le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB