Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Gnagnon viré par le FC Séville !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/09/2021 à 10h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mis au placard par Julen Lopetegui, Joris Gnagnon va se faire virer du FC Séville. Le défenseur central formé à Rennes a été jugé inapte pour la pratique du football professionnel par le club espagnol.

Mercato : Gnagnon viré par le FC Séville !
Le FC Séville va se séparer de Gnagnon.

Habitué à récupérer les meilleurs talents de Ligue 1, le FC Séville n'a pas connu que des réussites. Si Frédéric Kanouté, Grzegorz Krychowiak ou encore Wissam Ben Yedder, pour ne citer qu'eux, ont été des francs succès, que Jules Koundé, Diego Carlos et Lucas Ocampos font le bonheur du club andalou, d'autres ont eu beaucoup moins de jours heureux dans le sud de l'Espagne.

Un chemin de croix à Séville

C'est notamment le cas de Joris Gnagnon. Recruté pour 13,5 millions d'euros à l'été 2018, le défenseur central, qui sortait de deux saisons consistantes avec Rennes, n'a jamais donné satisfaction avec la formation ibérique. En échec après un premier exercice délicat marqué par les nombreux changements d'entraîneurs, le natif de Bondy a été contraint de retourner au sein de son club formateur lors de la saison 2019-2020 (31 matchs) pour se refaire une santé.

Sauf que cela ne s'est pas passé comme prévu par la suite. Et pour cause, Julen Lopetegui, qui est parvenu à remporter la Ligue Europa pour sa première année, n'a jamais souhaité lui donner sa chance puisqu'il ne l'a aligné qu'une seule fois sur les 15 derniers mois. Mis à l'écart pour la saison actuelle, au même titre que l'ancien joueur de Lille, Ibrahim Amadou, Gnagnon ne portera plus jamais les couleurs du sextuple vainqueur de la C3.

Gnagnon inapte à la pratique du football

En effet, El Diario De Sevilla nous apprend que ses dirigeants s'apprêtent à le licencier. Les raisons de ce choix ? Son «manque de professionnalisme» et le «non-respect des exigences physiques et disciplinaires exigées par un athlète de haut niveau» , alors qu'il afficherait un embonpoint évident. Une procédure radicale qui va mettre un terme à son contrat expirant en juin 2023. Un flop monumental pour Gnagnon, apparu à seulement 17 reprises en un peu plus de trois années et qui va vite devoir rebondir à 24 ans.

Que pensez-vous du choix du FC Séville pour Gnagnon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui est le meilleur joueur du monde depuis le début de la saison ?

Benzema
Lewandowski
Salah
Mbappé
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB