Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montpellier : ses difficultés à l'OM, le mercato, son image... Les confidences de Germain

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/09/2021 à 23h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Laissé libre par l'Olympique de Marseille cet été, Valère Germain ne garde pas que de bons souvenirs de son passage au club phocéen. Mais l'attaquant se console à Montpellier, où son profil ne pose aucun problème à l'entraîneur Olivier Dall'Oglio.

Montpellier : ses difficultés à l'OM, le mercato, son image... Les confidences de Germain
Valère Germain compte bien se relancer à Montpellier.

Remplacer le duo composé d'Andy Delort et de Gaëtan Laborde en pointe à Montpellier, c'est la lourde tâche confiée à Valère Germain cette saison.

Le club héraultais n'avait pas les moyens de réaliser un recrutement plus ambitieux. D'où ce choix plutôt étonnant.

Des périodes difficiles à l'OM

De son côté, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille ne s'en plaindra pas, lui qui avait passé la deuxième partie de saison dernière au placard de Jorge Sampaoli pour terminer son contrat.

Une fin d'aventure décevante pour Germain, bien obligé d'admettre que tout n'a pas été simple pendant ses quatre saisons à l'OM. «Je voulais jouer dans un club où mon père avait évolué, je trouvais ça sympa, a expliqué le fils de Bruno Germain au site officiel de Montpellier. Petit, je supportais l'OM aussi, donc il m'aurait manqué un truc dans ma carrière si je n'avais pas évolué dans ce club.»

Le choix Montpellier

«Je l'ai fait, j'y ai vécu de très bons moments, d'autres très compliqués, mais cette expérience m'a fait grandir autant sur le plan footballistique que sur le plan humain, a-t-il relativisé. Ça s'est passé comme ça s'est passé, je ne regrette rien.» Malgré tout, Germain a conservé une certaine cote sur le marché des transferts, où plusieurs clubs comme l'AS Saint-Etienne ont tenté de l'attirer. Mais pour diverses raisons, son choix s'est porté sur le MHSC.

«Montpellier est un club important de Ligue 1, un club qui se situe dans le premier tiers du championnat et qui est ambitieux, tout en ayant des valeurs familiales, a énuméré l'attaquant de 31 ans. Le MHSC est aussi un club historique de Ligue 1, l'un des derniers qui a gagné le titre depuis le début de l'ère qatarie au PSG. D'autres clubs se sont manifestés pour me faire venir mais en raison de différents critères, il me semble que Montpellier était la meilleure option pour moi. Je suis ravi d'être ici.»

Germain l'attaquant polyvalent

Car du côté de la Mosson, Germain semble avoir la confiance du coach Olivier Dall'Oglio. Le technicien n'hésite pas à l'aligner seul en pointe, et ce malgré son profil plus efficace dans un duo. «Concernant l'aspect tactique, je pense pouvoir m'adapter à plusieurs situations et à plusieurs systèmes de jeu, a rassuré le natif de Marseille. J'ai un peu cette image de quelqu'un qui joue à deux devant, c'est vrai, mais lors de ma première saison à l'OM, j'ai marqué 18 buts toutes compétitions confondues en étant à la pointe d'un 4-3-3.»

«Je dirais que ça dépend plus de l'animation collective, a ajouté le Montpelliérain auteur d'un but en deux matchs de Ligue 1 cette saison. Si l'équipe est autour de son attaquant, c'est plus facile d'être performant. Quant à mon côté altruiste et collectif, c'est quelque chose de normal pour moi.» Ça tombe bien, avec les départs de Delort et Laborde, Montpellier pourra beaucoup moins s'appuyer sur des individualités.

Selon vous, Valère Germain va-t-il retrouver l'efficacité à Montpellier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui est le meilleur joueur du monde depuis le début de la saison ?

Benzema
Lewandowski
Salah
Mbappé
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB