Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lens-Lille : les premières sanctions de la Commission de Discipline de la LFP !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/09/2021 à 16h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après les incidents survenus samedi à la mi-temps du match entre Lens et Lille (1-0) en Ligue 1, la Commission de Discipline de la LFP s'est réunie ce lundi en urgence. L'occasion pour l'instance française de prononcer des premières sanctions avant la mise en instruction du dossier.

Lens-Lille : les premières sanctions de la Commission de Discipline de la LFP !
Les Lensois et les Lillois se sont affrontés.

Le football français a encore sérieusement terni son image ce samedi. Moins d'un mois après les débordements survenus lors du match entre Nice et Marseille, la Ligue 1 a connu des nouveaux incidents à l'occasion du derby opposant Lens à Lille (1-0) samedi au Stade Bollaert-Delelis.

Déjà très tendue en raison d'une banderole insultante de la part des Lensois, la situation a dérapé à la mi-temps avec des affrontements entre les supporters des deux équipes, et notamment l'envahissement de la pelouse par les fans du RCL pour en découdre avec ceux du LOSC.

Les premières sanctions tombent

Face à cette situation extrêmement grave et en raison des matchs programmés mercredi pour la 7e journée de L1, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel avait décidé de se réunir en urgence ce lundi. Outre la mise en instruction logique de ce dossier, l'instance française a choisi de prendre deux mesures à titre conservatoire.

«Huis-clos total du stade Félix Bollaert-Delelis jusqu'au prononcé de la mesure définitive. Les rencontres RC Lens – RC Strasbourg Alsace et RC Lens – Stade de Reims respectivement programmées les mercredi 22 septembre 2021 à 21h et vendredi 1er octobre 2021 à 21h sont concernées par cette mesure conservatoire», peut-on lire dans un premier temps.

«Fermeture du parcage visiteurs du LOSC Lille pour les matchs disputés à l'extérieur jusqu'au prononcé de la mesure définitive. La rencontre contre le RC Strasbourg Alsace programmée le samedi 25 septembre 2021 à 19h est concernée par cette mesure conservatoire», continue le communiqué.

Verdict attendu le 6 octobre

Comme pour l'affaire Nice-Marseille, la Commission va désormais prendre son temps pour mener son enquête et réunir tous les éléments à sa disposition. Avec le temps de la procédure, un verdict sera prononcé le 6 octobre prochain. Cette fois-ci, il n'y a aucune raison de revenir sur le résultat du match, qui a pu se finir dans de bonnes conditions. Par contre, les deux clubs, et surtout Lens qui doit être responsable de la sécurité au sein de son stade, s'exposent à de fortes sanctions. D'autant plus avec le précédent entre les Niçois et les Marseillais…

Que pensez-vous de cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui est le meilleur joueur du monde depuis le début de la saison ?

Benzema
Lewandowski
Salah
Mbappé
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB