Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le penalty de Paris, les Lyonnais crient à l'injustice !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/09/2021 à 09h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Battu sur le fil par le Paris Saint-Germain (1-2) dimanche en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais ne digère pas le penalty accordé puis transformé par Neymar après l'heure de jeu. Pour les Gones, le Brésilien se montre fautif sur cette action.

Lyon : le penalty de Paris, les Lyonnais crient à l'injustice !
Neymar a obtenu un penalty.

Malgré une belle performance, l'Olympique Lyonnais a chuté sur la pelouse du Paris Saint-Germain (1-2) dimanche en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Une défaite difficile à avaler avec le but de Mauro Icardi dans les ultimes secondes.

Mais en réalité, le club rhodanien a plus de mal à digérer le penalty obtenu et transformé par Neymar à la 66e minute.

Aulas dénonce une aberration !

En effet, sur cette séquence, l'arbitre de la rencontre, Clément Turpin, a désigné le point de penalty après un accrochage entre Malo Gusto et le Brésilien. Et si le Lyonnais a bel et bien déséquilibré le Paris dans la surface au terme de l'action, l'international auriverde semble coupable de la chute du jeune talent des Gones avec une main placée sur son dos pour le faire tomber. Avec les ralentis disponibles, le président rhodanien Jean-Michel Aulas a poussé un gros coup de gueule.

«Le penalty est une aberration. Le VAR aurait dû intervenir. La décision n'est pas normale. Les joueurs ne méritaient pas de perdre. On va être revanchards», a prévenu le patron de l'OL face aux médias. Effectivement, avec les images, la VAR aurait pu revenir sur cette décision avec une première faute de Neymar sur Gusto lors du contact entre les deux joueurs.

Bosz ne comprend pas…

Dépité, l'entraîneur lyonnais Peter Bosz n'a d'ailleurs pas hésité à critiquer la VAR. «Ce n'est pas Malo qui fait la faute, Neymar a la main sur lui, ce n'est pas la faute de Malo, c'est la faute à Neymar, c'est lui qui fait la faute. Il n'y a pas la VAR ? Je ne pense pas que ce sont des footballeurs à la VAR... Honnêtement, au bord du terrain, je pensais que c'était Malo qui faisait faute mais en regardant le ralenti, on voit que ce n'est pas Malo», a déploré le technicien néerlandais pour Amazon Vidéo. Une bonne performance, une défaite cruelle et un sentiment d'injustice, l'OL va avoir du mal à accepter ce revers…

 VIDEO : le penalty obtenu par le PSG

Que pensez-vous de ce penalty accordé au Paris Saint-Germain ? Les plaintes de l'Olympique Lyonnais sont-elles justifiées ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB