Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice-OM : Fournier ravive la polémique en taclant les Marseillais !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/09/2021 à 14h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après les décisions de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel concernant les incidents du match entre Nice et Marseille en Ligue 1 le 22 août, le directeur du football du Gym Julien Fournier a critiqué l'attitude des Phocéens.

Nice-OM : Fournier ravive la polémique en taclant les Marseillais !
Julien Fournier a taclé l'OM.

«La Commission a fait son travail, en profondeur. Elle a pris ses décisions en dehors de toute la pression médiatique. On souhaite tirer un trait sur ce qu'il s'est passé sans l'oublier.»

En réaction aux sanctions prononcées par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel après les incidents du match de Ligue 1 entre Nice et Marseille le 22 août dernier, le président de l'OGCN Jean-Pierre Rivère a affiché son intention de tourner la page.

Fournier en rajoute une couche !

A ce moment-là, le patron du Gym avait tenu un discours d'apaisement, avec une volonté absolue de calmer la polémique avec l'OM. Et pourtant, ce samedi, le directeur du football des Aiglons Julien Fournier a réglé ses comptes avec le club phocéen. «C'est désagréable car ça ne représente pas notre public. Cela faisait 7 ans qu'on n'était pas venu en Commission de Discipline. Puis, merde, on avait le match en main, on allait battre Marseille. Et tout a explosé», a-t-il déploré dans les colonnes du quotidien régional Nice-Matin.

«Le problème de notre société et des médias, c'est la caricature. Ce match, c'est devenu les méchants supporters niçois qui ont envahi le terrain et qui ont frappé les gentils joueurs de l'OM. Ce n'est pas ma lecture des événements, ce qui n'enlève rien aux comportements inacceptables de ceux qui ont foutu le match en l'air», a continué le dirigeant niçois.

L'attitude de l'OM critiquée

Visiblement agacé par la décision de la Commission de Discipline de la LFP de faire rejouer ce match, Fournier a taclé l'attitude de l'OM. «Cela m'embête qu'on revienne encore là-dessus. J'ai envie qu'on tourne la page. Marseille s'est victimisé, a attaqué, on a préféré ne pas parler. Ce qui m'importe, c'est le prochain match à rejouer contre l'OM. Il va falloir le regagner car on l'a déjà remporté une fois», a-t-il lâché. Une rencontre, prévue le 27 octobre prochain, d'ores et déjà très attendue...

Que pensez-vous des propos de Julien Fournier sur l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB