Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Leonardo montre les crocs pour Mbappé, ça chauffe pour Koeman, l'OM voulait bien Hwang...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 18/09/2021 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Leonardo montre les crocs pour Mbappé, ça chauffe pour Koeman, l'OM voulait bien Hwang, Bordeaux n'avance plus pour Niang, le clan Pogba calme le jeu… Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Leonardo montre les crocs pour Mbappé, ça chauffe pour Koeman, l'OM voulait bien Hwang...
Quel avenir pour Kylian Mbappé ?

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent !

Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Leonardo montre les crocs pour Mbappé

En refusant de céder son attaquant Kylian Mbappé au Real Madrid, qui aurait proposé jusqu'à 200 millions d'euros dans les dernières heures du mercato d'été, le Paris Saint-Germain a pris un risque important sur le plan financier. En fin de contrat en juin prochain, Tricolore sera donc libre de partir gratuitement s'il ne prolonge pas d'ici-là. Mais le directeur sportif parisien Leonardo est persuadé que ce feuilleton se terminera par une bonne nouvelle.

«Je ne vois pas Kylian partir à la fin de cette saison. (...) Personne ne pense au futur du Paris Saint-Germain sans Kylian, a assuré le Brésilien dans un entretien accordé à Canal+. Kylian représente un peu la différence entre le superficiel et le profond. (...) Le rapport de Kylian avec le Paris Saint-Germain est profond. C'est pour ça qu'on ne pense pas à autre chose. (...) Messi, Neymar et Kylian, ce n'est pas une chose à ne regarder que pour un an.» Le message est passé !

2. Ça chauffe pour Koeman…

Sous contrat jusqu'en juin 2022, Ronald Koeman n'a pas l'assurance de poursuivre son travail au FC Barcelone la saison prochaine. Une prolongation du technicien néerlandais était évoquée, mais sa dernière sortie médiatique pourrait faire passer l'envie à son président Joan Laporta de le prolonger. Selon les informations de ABC, il y a tout de même de quoi être inquiet pour l'avenir de Koeman.

Le média espagnol affirme que la position de l'ancien sélectionneur des Pays-Bas est fragile après la déroute contre le Bayern Munich (0-3) en Ligue des Champions, expliquant que la direction barcelonaise n'hésitera pas à le remercier dans les semaines à venir en cas de mauvais résultats. Le Barça aurait même déjà choisi Jordi Cruyff pour assurer l'intérim en cas de départ du Néerlandais. Pour la suite, la direction barcelonaise a déjà trois noms en tête : Roberto Martinez (Belgique), Luis Enrique (Espagne) et, sans surprise, Xavi Hernandez (Al-Sadd).

3. Hwang était la priorité de l'OM !

Sur la fin du dernier mercato d'été, l'Olympique de Marseille se trouvait à la recherche d'un attaquant supplémentaire pour concurrencer Arkadiusz Milik. Mais finalement, le président marseillais Pablo Longoria n'a pas été en mesure d'activer ses pistes à ce poste car le défenseur Duje Caleta-Car et le milieu polyvalent Boubacar Kamara ont refusé de partir.

Selon les informations du quotidien L'Equipe samedi, l'Espagnol disposait d'une vraie priorité : le joueur de Bordeaux Ui-jo Hwang. Disponible contre environ 12 millions d'euros, le Sud-Coréen plaisait beaucoup aux dirigeants phocéens grâce à son profil, mais les Marseillais n'ont donc pas été capables de passer à l'offensive.

4. Niang et Bordeaux, ça n'avance plus…

En quête d'un attaquant supplémentaire, les Girondins de Bordeaux avaient jeté leur dévolu sur le Rennais Mbaye Niang. Alors que les négociations étaient bien avancées pour la venue de l'international sénégalais en qualité de joker, le dossier est désormais au point mort. Les différentes parties n'ont pas réussi à s'entendre financièrement, explique RMC.

Le dossier n'est pas encore refermé, mais le club aquitain étudie d'autres pistes. Gaëtan Laura (Paris FC), Stéphane Bahoken (Angers) et Habib Diallo (Strasbourg) plaisent beaucoup aux dirigeants bordelais. Une affaire à suivre avec attention dans les prochains jours…

5. Le clan de Pogba calme le jeu

Selon les médias anglais, le milieu de terrain de Manchester United Paul Pogba, sous contrat jusqu'en juin 2022, envisage désormais la possibilité de prolonger avec les Red Devils. Pour autant, l'international français, notamment courtisé par le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, n'a pas encore définitivement tranché sur son avenir.

«Il se sent très bien actuellement. Pour son futur, on verra le moment venu mais il n'y a rien de plus à dire pour l'instant. C'est la seule chose que je peux dire. Il y a beaucoup de discussions, mais il se trouve où ? Il s'agit de sa décision. Il n'a pas encore réalisé son choix, il reste très professionnel et se concentre sur son travail», a commenté son frère Mathias pour l'émission El Chiringuito. Le feuilleton semble parti pour durer.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 18 septembre 2021 à 12h00.

C'est officiel :

- Le milieu de terrain du Bayern Munich Leon Goretzka a signé un nouveau contrat jusqu'en juin 2026.
- Le latéral droit Dani Alves a résilié son contrat avec Sao Paulo.
- Le défenseur central David Luiz a rejoint Flamengo jusqu'en décembre 2022.
- Le manager Sean Dyche a prolongé à Burnley jusqu'en juin 2025.
- L'entraîneur Eusebio Di Francesco a déjà été viré par l'Hellas Vérone.
- Le latéral gauche Yuto Nagatomo a signé au FC Tokyo.
- L'attaquant Demba Ba a pris sa retraite à 36 ans.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le latéral droit du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi rêve de rejoindre le Real Madrid.
- Le Paris Saint-Germain discute avec le milieu Leandro Paredes d'une éventuelle prolongation.
- Prêté à l'Olympique de Marseille sans option d'achat, le défenseur central William Saliba figure dans les plans d'Arsenal, qui compte le prolonger.
- Schalke a vraiment pensé que le prêt d'Amine Harit à l'Olympique de Marseille allait capoter.
- L'attaquant de l'Olympique de Marseille Bamba Dieng était courtisé par Feyenoord l'été dernier.
- L'attaquant Ike Ugbo, signé par Genk cet été, a refusé l'Olympique de Marseille en raison d'une concurrence trop importante à son poste.
- Avant de signer à Lyon, le défenseur central Jérôme Boateng devait initialement rejoindre le FC Séville.
- Le milieu de terrain Houssem Aouar se voit rester sur la durée à l'Olympique Lyonnais.

À l'étranger :

- Le Real Madrid dispose de la puissance financière pour recruter les attaquants du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé et du Borussia Dortmund Erling Håland l'été prochain.
- L'attaquant Harry Kane se verrait bien prolonger à Tottenham pour faciliter son départ avec une clause libératoire.
- Liverpool prépare une prolongation de contrat pour l'ailier Sadio Mané.
- Manchester City cible le jeune talent du Borussia Dortmund Jude Bellingham.
- Le FC Barcelone cible l'ailier de Manchester City Raheem Sterling pour cet hiver.
- Le défenseur central Antonio Rüdiger se montre gourmand pour prolonger son contrat à Chelsea.
- Pour remplacer Erling Håland la saison prochaine, Dortmund dispose de 4 options : Lautaro Martinez (Inter Milan), Timo Werner (Chelsea), Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach) et Andrea Belotti (Torino).
- Le latéral gauche Ferland Mendy pourrait être poussé vers la sortie par le Real Madrid.
- L'ailier du FC Barcelone Ansu Fati a pris la décision de rester sur le long terme.
- Le FC Barcelone pense à un retour du gardien de l'Ajax Amsterdam André Onana.
- Suivi par le FC Barcelone, le milieu de Leicester Youri Tielemans reste flou sur son futur.
- L'Inter Milan a refusé trois grosses offres pour le buteur Lautaro Martinez de la part de Tottenham, l'Atletico Madrid et Arsenal.
- L'AS Roma compte prolonger le milieu Lorenzo Pellegrini.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pour ou Contre une coupe du monde tous les deux ans ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB