Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Pochettino peut-il aller loin en Ligue des Champions avec le trio Messi-Neymar-Mbappé ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/09/2021 à 17h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La première sortie décevante du trio Messi-Neymar-Mbappé, contre Bruges (1-1) en Ligue des Champions, a fait naître des interrogations. Pour le moment, l'équipe de Mauricio Pochettino apparaît bien trop fébrile défensivement avec ses trois stars.

PSG : Pochettino peut-il aller loin en Ligue des Champions avec le trio Messi-Neymar-Mbappé  ?
Pochettino est face à un sacré casse-tête...

L'attente a laissé place à la déception. Pour la première du trio Messi-Neymar-Mbappé, le Paris Saint-Germain a affiché un visage inquiétant face à Bruges (1-1), mercredi, en Ligue des Champions. Au point de faire naître déjà quelques interrogations sur la possibilité pour Mauricio Pochettino d'aligner une équipe réellement compétitive en C1 avec ses trois stars.

Pochettino n'aura pas le choix

«Pour l'entraîneur, le mot-clé est l'équilibre, avec Neymar, Messi et Mbappé qui doivent toujours jouer et occuper certains espaces sans les céder. Pochettino devra être bon pour trouver un système de jeu qui garantisse un minimum de sécurité pour le gardien dans la phase de non-possession» , a déclaré Antonio Conte, laissant donc la possibilité au coach du PSG de trouver la bonne formule avec sa triplette d'attaque.

L'entraîneur du Paris SG n'aura de toute façon pas le choix, selon Mathieu Bodmer. «Il doit faire jouer Messi, Neymar et Mbappé. Je ne pense pas qu'il a le choix. Le PSG est devenu un club politique. Ça vient d'au-dessus» , a estimé l'ancien milieu parisien pour RMC. Avant de pointer du doigt un problème tactique : «Normalement, la qualité du PSG, c'est d'avoir la possession. Quand tu as Messi et Neymar, tu es obligé d'avoir le ballon. Si tu ne fais que de la transition, les sept joueurs derrière vont mourir.»

Kombouaré y croit

La «MNM» est-elle finalement un handicap pour l'équilibre de l'équipe ? Antoine Kombouaré n'est pas d'accord. «C'est même un atout, a estimé le coach du FC Nantes en conférence de presse. Quel entraîneur n'aimerait pas avoir un tel trio d'attaque ? Sur le plan défensif, vous avez sept joueurs derrière eux et un gardien de but. Si à huit, on ne peut pas défendre... Les défenseurs et les milieux à côté sont tous internationaux, non ?»

«Ça me fait toujours rire quand j'entends parler d'équilibre, poursuit le technicien kanak. On a l'impression que les trois de devant ne défendent pas du tout.» En tout cas, ce n'était pas assez pour un match de Ligue des Champions. Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé ont fait quelques replis, certes, mais le travail pour presser le porteur du ballon et fermer les lignes de passe a été trop rare de la part des trois stars, ce qui a laissé la possibilité à Bruges de développer son jeu assez sereinement.

Pochettino pas assez charismatique pour gérer la «MNM» ?

Reste à savoir si Pochettino peut exiger plus d'efforts à la «MNM» . «Est-ce qu'en termes de charisme, il est à la hauteur de Zinedine Zidane ou Pep Guardiola ? Je pense que ces deux coachs sont peut-être capables de donner des conseils aux joueurs du PSG, juge Bodmer. Le problème des attaquants parisiens, c'est qu'ils sont au-dessus de l'institution vu les salaires qu'ils ont et vu la liberté qu'ils ont.» A l'Argentin de montrer qu'il est capable de trouver la solution sans s'appeler Zidane ou Guardiola.

Et vous, pensez-vous que le PSG peut remporter la C1 avec le trio Messi-Neymar-Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB