Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Navas ou Donnarumma ? Le conseil de Buffon

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/09/2021 à 23h40
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'approche du match de Ligue des Champions à Bruges mercredi (21h), l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino va trancher entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. L'un d'entre eux sera peut-être nommé gardien numéro 1. Sauf si l'Argentin suit le conseil de l'ancien Parisien Gianluigi Buffon.

PSG : Navas ou Donnarumma ? Le conseil de Buffon
Quand Alphonse Areola et Gianluigi Buffon étaient en concurrence au PSG.

Mercredi soir aux alentours de 20 heures, la composition du Paris Saint-Germain sera particulièrement attendue.

Beaucoup sont impatients de voir les attaquants Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi alignés ensemble pour la première fois. Quand d'autres se demandent si Mauricio Pochettino va enfin trancher entre les gardiens Keylor Navas (34 ans) et Gianluigi Donnarumma (22 ans).

Buffon conseille une vraie concurrence

Pour le moment, c'est le Costaricien qui a eu les faveurs de l'entraîneur, surtout en raison du retard de son concurrent dans sa préparation physique. Puis samedi dernier, l'Italien a été préféré face à Clermont (4-0) étant donné que l'habituel titulaire était revenu tardivement de sélection.

Mais pour le déplacement à Bruges, le premier match de la saison en Ligue des Champions, ce sera peut-être le moment de choisir un gardien numéro 1. Sauf si Pochettino suit le conseil de Gianluigi Buffon. «Selon moi, si une équipe comme le PSG a deux gardiens très forts comme c'est le cas, pourquoi dire que l'un est titulaire et l'autre numéro 2 ? Parce que sincèrement, ça ne serait pas juste» , a estimé l'ancien portier du PSG (2018-2019), contacté par beIN Sports.

A Paris, ça n'a pas toujours fonctionné

A la place de Pochettino, Buffon traiterait les gardiens comme les joueurs de champ. «Il faut voir les prestations en match pour décider qui va jouer, a-t-il conseillé. Quand tu as deux gardiens de très grande qualité, c'est dommage de choisir l'un ou l'autre. Et d'ailleurs, pourquoi en choisir un ? Il faut que les deux aient la possibilité de jouer.» Le compatriote de Donnarumma opterait donc pour une concurrence saine tout au long de la saison. Chose qui n'a pas toujours fonctionné à Paris ou ailleurs.

On se souvient notamment de la lutte entre Alphonse Areola et Kevin Trapp. Ou du duel entre le Français et Buffon. Deux situations qui n'avaient pas donné les résultats espérés. Cette fois, il faut reconnaître que les deux portiers actuels sont d'un autre niveau. Mais leurs statuts et ego respectifs sont-ils compatibles avec une telle concurrence ? D'autant qu'il sera difficile de les départager sportivement si la défense parisienne est aussi peu sollicitée que le week-end dernier.

Selon vous, que doit faire Mauricio Pochettino avec ses deux gardiens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faut-il tolérer l'attitude et la réaction de Messi au moment de sa sortie du terrain face à Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB