Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Bordeaux : Mbaye Niang pour secouer la lanterne rouge

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/09/2021 à 20h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lanterne rouge après cinq journées de Ligue 1, Bordeaux devrait accueillir l'attaquant Mbaye Niang dans les prochains jours. Le club aquitain serait proche d'un accord avec le Stade Rennais, qui ne retient pas son indésirable.

Mercato - Bordeaux : Mbaye Niang pour secouer la lanterne rouge
Mbaye Niang devrait se relancer à Bordeaux.

Trois défaites et deux matchs nuls en cinq journées de Ligue 1… Ce début de saison catastrophique était presque prévisible pour les Girondins.

Passé tout près de la relégation administrative cet été, le club de Gérard Lopez entame une période de reconstruction à plusieurs étages.

L'échec du mercato rattrapé

L'effectif a notamment été chamboulé. Ce qui ne facilite pas la tâche du nouvel entraîneur Vladimir Petkovic, arrivé après la préparation réalisée par son prédécesseur Jean-Louis Gasset.

Autre difficulté pour l'ancien sélectionneur de la Suisse, Bordeaux n'a pas attiré toutes les recrues espérées. L'échec sur la piste Mostafa Mohamed a laissé un vide en attaque où les profils ne sont pas suffisamment complémentaires. «Il nous manque peut-être un 9 de référence, quelqu'un qui est physique, qui arrive à garder la balle» , regrettait déjà le propriétaire et président en fin de mercato.

Niang attendu mardi

Le marché des transferts à peine fermé, Gérard Lopez avait donc ouvert la porte à un joker ou à un joueur libre. Et l'on imagine que le revers à domicile contre Lens (3-2) dimanche n'a fait qu'accélérer ses démarches, d'où la venue imminente de Mbaye Niang. En effet, L'Equipe confirme que l'attaquant de 26 ans se dirige bien vers le FCGB. Un accord avec le Stade Rennais serait proche concernant le Sénégalais, attendu au Haillan mardi.

A noter que Bordeaux avait également étudié les pistes Islam Slimani (Lyon) et Habib Diallo (Strasbourg), deux joueurs immédiatement disponibles, contrairement à Niang qui a dû se contenter d'une préparation sans match disputé cette saison. L'indésirable du Stade Rennais aura sans doute besoin de quelques semaines avant de retrouver le rythme, lui qui a brièvement porté le maillot d'Al-Ahli en prêt la saison dernière. Sa signature devrait tout de même renforcer une équipe à la peine et en manque de talent offensif.

Selon vous, Mbaye Niang serait-il une bonne recrue pour Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faut-il tolérer l'attitude et la réaction de Messi au moment de sa sortie du terrain face à Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB