Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 16 infos à savoir sur la journée : Benzema régale, la 1000e folle de Mourinho, Camavinga et Ibra déjà buteurs...

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 12/09/2021 à 17h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Benzema régale, la folle 1000e de Mourinho, Ibrahimovic et Camavinga déjà buteurs, Lemar vole la vedette à Griezmann, la terrible blessure d'Elliott, Liverpool l'emporte quand même, Lens enfonce Bordeaux, Rennes déçoit, Angers reste invaincu, l'Inter accroché malgré le bijou de Dimarco... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 16 infos à savoir sur la journée : Benzema régale, la 1000e folle de Mourinho, Camavinga et Ibra déjà buteurs...
Karim Benzema a été énorme avec le Real Madrid.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Montpellier 2-0 AS Saint-Etienne, Bordeaux 2-3 Lens, Metz 0-2 Troyes, Rennes 0-2 Reims, Brest 1-1 Angers, Nantes 0-2 Nice, Lyon 3-1 Strasbourg.

Les principaux résultats en Europe : Sampdoria 2-2 Inter Milan, AC Milan 2-0 Lazio Rome, AS Roma 2-1 Sassuolo (Serie A), Espanyol Barcelone 1-2 Atletico Madrid, Real Madrid 5-2 Celta Vigo (Liga), Leeds 0-3 Liverpool (Premier League).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Benzema régale, Camavinga déjà buteur ! Pour son grand retour au Bernabéu, en travaux depuis plus de 18 mois, le Real Madrid a bataillé mais l'a finalement emporté contre le Celta Vigo (5-2) en Liga. Menée à deux reprises sur des réalisations de Mina (4e) et Cervi (31e), la Maison Blanche a égalisé deux fois par l'inévitable Benzema (24e, 47e). Dans une forme étincelante, l'attaquant français s'est même permis de délivrer un caviar à Vinicius (54e) alors que Camavinga (72e) a marqué son premier but pour sa première apparition après seulement 5 minutes sur le terrain. En fin de partie, Benzema (87e, sp) y est même allé de son triplé sur penalty. Un succès qui permet aux Merengue de disposer du même nombre de points (10) que Valence et l'Atletico Madrid en tête du classement.

2. La 1000e folle de Mourinho ! L'AS Rome poursuit sa belle série. Après deux victoires initiales, la formation de la capitale italienne a pris le dessus sur le fil contre Sassuolo (2-1) en Serie A. Bien lancée par Cristante (37e), la Louve a concédé l'égalisation de Djuricic (57e). C'est El Shaarawy (90+1e), en toute fin de match, qui a permis aux Giallorossi de l'emporter. Un résultat heureux pour la 1000e sur un banc de Mourinho, en folie au moment du but de la victoire, puisque la Roma rejoint le Milan AC et Naples parmi les équipes qui réalisent un sans-faute après trois sorties.

3. Retour timide pour Griezmann, Lemar sauve l'Atletico ! Pour son premier match depuis son retour à l'Atletico Madrid cet été, Griezmann n'a pas brillé face à l'Espanyol Barcelone (2-1) en Liga. Plutôt discret et emprunté physiquement au fil de la partie, le Français a assisté impuissant à l'ouverture du score de Raul de Tomas (40e) et a peu pesé sur les débats jusqu'à sa sortie à la 59e minute. Après un but refusé à Lemar par la VAR pour un hors-jeu, les Colchoneros ont continué de pousser pour égaliser grâce à Carrasco (79e), avant la réalisation de la victoire signée Lemar (90+9e), à la suite d'une talonnade du Belge, au bout suspense ! Avec ce résultat, l'Atletico occupe provisoirement la 3e place, à égalité avec Valence, vainqueur contre Osasuna (4-1), et le Real Madrid.

4. La sérieuse blessure d'Elliott. Une image tout simplement terrible... A l'occasion du match entre Liverpool et Leeds (3-0) en Premier League, le jeune talent des Reds Elliott, auteur d'un super début de saison, a été victime d'une très sérieuse blessure. Sur un tacle en retard de Struijk, immédiatement expulsé par l'arbitre, l'Anglais a été touché au niveau de sa cheville gauche, probablement cassée. Évacué sur une civière, le milieu de terrain risque de rater la suite de cet exercice 2021-2022.

5. Liverpool s'impose tout de même. Dans ce match marqué donc par la sérieuse blessure d'Elliott, Liverpool l'a emporté sur la pelouse de Leeds (3-0) en Premier League. Parfaitement lancés dans cette partie, les Reds ont réussi à faire la différence par Salah (20e), auteur de son 100e but en championnat d'Angleterre, Fabinho (50e) puis Mané (90+1e). Au classement, Liverpool remonte à la 3e place, à égalité avec les deux premiers, Manchester United et Chelsea.

6. Ibra frappe déjà avec le Milan ! En Serie A, l'AC Milan a logiquement dominé la Lazio Rome (2-0). Dominateurs, les Rossoneri ont été lancés par l'ouverture du score de Leao (45e), mais ont raté un penalty avant la pause par Kessié. Puis en seconde période, Ibrahimovic, entré à la 60e minute pour son premier match depuis son retour de blessure, a immédiatement trouvé le chemin des filets (67e) pour plier cette rencontre. Incroyable ! Au classement, le Milan continue son sans-faute et occupe provisoirement la 2e place, à égalité avec le leader, l'AS Roma, mais aussi Naples, 3e.

7. Lens enfonce Bordeaux… Quel début de saison compliqué pour les Girondins ! Totalement amorphe en première période, Bordeaux a été battu par Lens (2-3) à domicile en Ligue 1. Sur les 45 premières minutes, les Nordistes ont fait la différence avec deux buts de la tête de Kakuta (39e) et Medina (43e). Avec un nouveau schéma tactique, le club aquitain a affiché un visage bien meilleur après la pause avec le but de Mangas (60e) et a pensé arracher le nul par Onana (88e). Mais dans les dernières secondes, Sotoca (90+6e, sp) a donné la victoire aux siens sur penalty à la suite d'une main de Gregersen ! Bordeaux inquiète à la 20e position, alors que le RCL se trouve au 5e rang.

8. Rennes déçoit encore… Battu par Angers (0-2) avant la trêve internationale, Rennes a encore chuté, devant son public, face à Reims (0-2) en Ligue 1. Particulièrement décevants, les Bretons ont été surpris par les jeunes talents rémois, Ekitike (26e) et Koffi (67e). Malgré un coup-franc de Bourigeaud sur la barre de Rajkovic en seconde période, Rennes, 11e du classement, a cruellement manqué de répondant.

9. Angers reste invaincu. Malgré une rencontre difficile, Angers a réussi à obtenir le nul sur la pelouse de Brest (1-1) en Ligue 1. Parfois dépassés, les Angevins ont logiquement concédé l'ouverture du score par Faivre (62e, sp). Mais en fin de partie, le SCO a trouvé les ressources nécessaires pour égaliser par Mangani (78e, sp). Toujours invaincu (3 victoires et 2 nuls), Angers reste à la 2e place du classement.

10. Rodrigues, l'invité surprise fait la différence. Dans un duel entre deux équipes mal classées en ce début de saison, Troyes a arraché la victoire face à Metz (2-0) en Ligue 1. Dans un match longtemps peu enthousiasmant, les Troyens ont réussi à faire la différence par Rodrigues (50e), auteur d'une belle reprise alors qu'il ne devait pas débuter la partie et a profité de la blessure de Ripart à l'échauffement pour intégrer le onze de départ. En seconde période, les Grenats ont déploré plusieurs décisions de l'arbitre sur des actions litigieuses dans la surface... avant le second but signé Chavalerin (84e). L'ESTAC, avec cette première victoire, remonte ainsi au 13e rang, alors que le FCM occupe la 17e place.

11. L'Inter neutralisé… En Serie A, l'Inter Milan a été accroché par la Sampdoria de Gênes (2-2). Pourtant, le champion d'Italie en titre a parfaitement débuté ce match avec un coup-franc de Dimarco (18e). Malgré l'égalisation de Yoshida (33e), les Milanais n'ont pas douté avec le but de Martinez (44e), parfaitement servi par Barella, avant la pause. Mais dès le retour des vestiaires, Augello (47e) a arraché le nul pour son équipe. Au classement, l'Inter occupe provisoirement la 4e place avec 7 points au compteur.

12. L'OL enfin lancé ? Après un retard à l'allumage, l'Olympique Lyonnais a enchaîné avec un second succès consécutif contre Strasbourg (3-1) en Ligue 1. Dembélé (8e), Denayer (64e) et Paqueta (87e) ont marqué pour les Gones, qui ont concédé un penalty marqué par Diallo (90+7e). A noter la première passe décisive de Shaqiri sur le deuxième but et la première apparition de Boateng avec l'OL. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

13. Nice a accéléré en 5 minutes. Sérieusement bousculé pendant une heure, l'OGC Nice l'a tout de même emporté sur la pelouse du FC Nantes (2-0) en Ligue 1. En 5 minutes, les Aiglons ont réussi à faire la différence grâce aux buts de Dolberg (75e) et Gouiri (80e). Le Gym confirme son bon début de saison et grimpe au 4e rang. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

14. Le duo Savanier-Mavididi porte le MHSC. Après le départ du duo Delort-Laborde, Montpellier s'est reposé sur un autre tandem, Savanier-Mavididi, pour dominer l'AS Saint-Etienne (2-0) en Ligue 1. Sur une passe décisive du Français, l'Anglais (32e) a ouvert le score avant d'être passeur décisif pour le premier but de Germain (62e) avec le club héraultais. Au classement, Montpellier grimpe au 9e rang, alors que l'ASSE inquiète à la 19e position. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

15. Le superbe coup-franc de Dimarco ! Titulaire en l'absence de Bastoni, blessé, le défenseur polyvalent de l'Inter Milan Dimarco a justifié la confiance de son entraîneur Inzaghi face à la Sampdoria (2-2) en Serie A. Sur un coup-franc à l'entrée de la surface, le jeune talent italien avait ouvert le score avec une frappe puissante pour nettoyer la lucarne du gardien adverse Audero ! Magnifique.

16. Les débuts très difficiles de Ribéry. Libre après la fin de son aventure avec la Fiorentina en juin dernier, Ribéry a décidé de poursuivre sa carrière à Salernitana. Et le Français, entré en jeu à la 67e minute, a connu des débuts très difficiles sous ses nouvelles couleurs avec une lourde défaite contre le Torino (0-4) en Serie A. Pour le moment, le promu, 20e au classement, affiche un bilan de 3 défaites en 3 matchs avec 2 buts marqués et 11 encaissés.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faut-il tolérer l'attitude et la réaction de Messi au moment de sa sortie du terrain face à Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB