Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : son choix par rapport à l'OM, les critiques à Montpellier... Les vérités de Delort

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/09/2021 à 15h39
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Présenté par l'OGC Nice ce vendredi, l'attaquant Andy Delort a expliqué son choix de rejoindre les Aiglons malgré un intérêt de l'Olympique de Marseille. L'international algérien a également déploré les conditions de son départ de Montpellier.

Nice : son choix par rapport à l'OM, les critiques à Montpellier... Les vérités de Delort
L'OGC Nice a présenté Andy Delort ce vendredi.

Le 28 août dernier, l'OGC Nice a réalisé une belle opération lors du mercato d'été en attirant l'attaquant Andy Delort en provenance de Montpellier contre un chèque de 10 millions d'euros.

Bien aidés par la présence de Christophe Galtier sur le banc et un début de saison réussi en Ligue 1, les Aiglons ont mis la main sur l'un des buteurs les plus cotés du championnat de France.

Delort ne «regrette» pas l'OM

Le Gym a notamment récupéré l'Algérien au nez et à la barbe d'un autre club, l'Olympique de Marseille, qui ne disposait pas des liquidités suffisantes pour lutter. Une chose est sûre, le Fennec n'a pas l'air déçu de sa décision. Au contraire, à l'occasion de sa présentation devant les médias ce vendredi, l'avant-centre a fait part de sa grande joie de rejoindre Nice. «Je suis très heureux d'être ici. Je prends énormément de plaisir. Tout ce que j'attendais, je l'ai aujourd'hui», a clamé Delort.

«Dès qu'on a parlé, on a vu qu'on avait les mêmes ambitions. Le projet me plaisait. On s'est mis d'accord et on a essayé d'avancer le plus vite possible», a commenté le natif de Sète. Sans grande surprise, ce dernier confirme notamment avoir eu le «choix» en raison d'un intérêt de l'OM à son égard. «Déjà, aujourd'hui je suis en face de vous, donc ça veut dire que mon choix a été de venir ici. C'est sûr que c'était deux projets... après c'est moi qui ai pris ma décision, avec ma famille aussi. Et comme je vous l'ai dit, je ne le regrette pas et je suis très fier d'être ici.»

Les Montpelliérains ont vexé l'Algérien

Des propos clairs qui démontrent la volonté forte du buteur de 29 ans d'avancer avec Nice. Quitte à irriter une partie des supporters de Montpellier, très critiques à l'égard de Delort depuis son départ en raison notamment de son statut de capitaine. Ce sujet touche le champion d'Afrique, qui aurait aimé connaître une séparation plus heureuse après avoir marqué 47 fois en 106 matchs avec le MHSC.

«Je comprends que les supporters de Montpellier aient été déçus. Après, il y a beaucoup de messages qui m'ont un peu vexé. C'est allé un peu plus loin que ce que je pensais. Dans les histoires d'amour, plus il y a de l'amour, plus il y a de la haine. (...) Mais je remercie Laurent Nicollin, qui est un président exceptionnel, que j'estime beaucoup», a souligné le nouveau numéro 7 niçois. A lui d'écrire une nouvelle histoire avec le Gym !

Pensez-vous qu'Andy Delort a fait un bon choix de rejoindre Nice cet été ? Les supporters montpelliérains sont-ils ingrats avec leur ex-capitaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faut-il tolérer l'attitude et la réaction de Messi au moment de sa sortie du terrain face à Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB