Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Ronaldo n'était pas le bienvenu...

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 09/09/2021 à 14h19
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Parti de la Juventus Turin pour rejoindre Manchester United, Cristiano Ronaldo aurait pu atterrir à Manchester City cet été. Mais le vestiaire des Skyblues a convaincu ses dirigeants d'abandonner cette piste.

Manchester City : Ronaldo n'était pas le bienvenu...
Ronaldo sous le maillot du Portugal

C'est l'un des transferts marquants de l'été. Après trois saisons en Italie, l'attaquant Cristiano Ronaldo (36 ans) a quitté la Juventus Turin pour revenir à Manchester United, le club où il s'était révélé entre 2003 et 2009 avant de rejoindre le Real Madrid.

Manchester City voulait répondre au PSG

Ce retour de «CR7» à United pour 15 millions d'euros (hors bonus) est un énorme coup. Certains y ont vu aussi une victoire des Red Devils sur leur voisin et rival, Manchester City. En effet, la star portugaise avait été annoncée chez les Citizens cet été avant de rejoindre MU.

Ce jeudi, France Football confirme que l'opportunité de recruter Ronaldo a beaucoup plu dans les hautes sphères de Manchester City, à Abu Dhabi, dans les Emirats arabes unis. La venue du quintuple Ballon d'Or aurait été un moyen pour les propriétaires émiratis du club de «répondre» au rival qatari, qui a attiré la lumière cet été en s'offrant Lionel Messi au PSG.

Guardiola et ses joueurs n'étaient pas emballés

Mais, comme évoqué avant l'officialisation du transfert de l'ancien Bianconero à United, les Skyblues avaient finalement renoncé à cette piste. Car si l'idée plaisait aux dirigeants de Manchester City, c'était beaucoup moins le cas dans le vestiaire. A commencer par Josep Guardiola. L'entraîneur catalan n'était pas du tout emballé par cette option, explique le magazine.

Sans doute pour la même raison que ses joueurs. Malgré la présence de plusieurs éléments portugais (Joao Cancelo, Ruben Dias et Bernardo Silva), le vestiaire était peu séduit par une éventuelle venue de Ronaldo, puisqu'il estimait que l'intégration de «CR7» dans le onze aurait obligé l'équipe à changer son jeu collectif qui s'est construit depuis plusieurs années. Guardiola et son groupe n'étaient pas prêts à sacrifier tous les efforts fournis pour un seul homme. Même s'il s'appelle Ronaldo.

Pensez-vous que Ronaldo était un mauvais choix pour Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faut-il tolérer l'attitude et la réaction de Messi au moment de sa sortie du terrain face à Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB