Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : le feuilleton Mbappé, le vestiaire l'a eu mauvaise...

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/09/2021 à 12h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sans rien reprocher à l'attaquant du Paris Saint-Germain, le vestiaire du Real Madrid s'est montré surpris par le pressing réalisé par la direction merengue pour Kylian Mbappé cet été. Les joueurs madrilènes n'ont pas compris comment, dans un contexte d'austérité, le club a pu proposer de tels montants.

Real : le feuilleton Mbappé, le vestiaire l'a eu mauvaise...
Le feuilleton Kylian Mbappé a agité le vestiaire du Real Madrid.

Cela n'a rien d'un secret, plutôt que d'attendre sagement la fin de contrat de l'attaquant français pour l'attirer gratuitement en juin 2022, le Real Madrid a tout tenté pour s'offrir Kylian Mbappé dès cet été.

Mais les Merengue se sont frottés à l'intransigeance en négociations du Paris Saint-Germain, qui n'avait pas l'intention de lâcher son champion de monde âgé de 22 ans en dépit d'une dernière offre atteignant la barre des 200 millions d'euros.

Mbappé, le vestiaire du Real a grincé des dents

La Maison Blanche devra donc encore patienter quelques mois avant d'atteindre son principal objectif sur le marché. En tout cas, un tel feuilleton n'a pas laissé le vestiaire madrilène de marbre et a pu faire grincer quelques dents... Comme l'explique le journal ibérique El Mundo ce lundi, les joueurs merengue, qui n'ont absolument rien contre le Français, n'ont pas franchement compris comment leur direction a pu proposer d'aussi grosses sommes pour un seul élément. Il convient de rappeler que les dirigeants du club espagnol ont demandé aux joueurs de baisser leur salaire de 10% pour lutter contre la crise économique liée au coronavirus et résister dans un contexte dit «délicat» .

Les Merengue jouaient l'austérité

Évidemment, une signature de Mbappé aurait apporté des revenus supplémentaires très conséquents au Real Madrid tant en matière de ventes de maillots ou de produits dérivés, que de billetterie ou encore de contrats de sponsoring. Néanmoins, un tel projet a logiquement pu surprendre, alors que le Real prône en interne l'austérité depuis plusieurs mois déjà. Concernant les prolongations de contrat, le vice-champion d'Espagne demande actuellement à ses joueurs des sacrifices financiers et autres baisses d'émoluments. Ce qui a notamment pu expliquer le départ de Sergio Ramos au Paris Saint-Germain au début de l'été. Dès lors, avec un tel argument, nous pouvons comprendre l'étonnement du vestiaire merengue…

Comprenez-vous l'étonnement du vestiaire merengue ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB