Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : João Félix, Cavani, Icardi... Le Barça d'échec en échec pour son attaquant

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/08/2021 à 14h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A la recherche d'un attaquant en ce dernier jour de mercato pour compenser le départ de Lionel Messi, le FC Barcelone n'a pas la tâche facile et a essuyé plusieurs échecs en raison de ses finances limitées…

Mercato : João Félix, Cavani, Icardi... Le Barça d'échec en échec pour son attaquant
Edinson Cavani ne devrait pas rejoindre le Barça.

Limité financièrement et contraint de se montrer discret cet été sur le marché des transferts avec les arrivées d'Eric Garcia, Memphis Depay et Sergio Agüero tous comme joueurs libres, le FC Barcelone va-t-il animer les dernières heures du mercato ?

Avec le départ non compensé de Lionel Messi et les ventes en cours du milieu de terrain Ilaix Moriba pour environ 15 millions d'euros au RB Leipzig et du latéral droit Emerson pour environ 30 millions d'euros à Tottenham, les Blaugrana pourraient en effet disposer d'une légère marge de manoeuvre financière susceptible d'être utilisée pour recruter un attaquant.

Le non de l'Atletico

Lundi soir, les médias espagnols se faisaient d'ailleurs l'écho d'une tentative pour le moins inattendue pour João Félix ! Via l'agent Jorge Mendes, le club catalan se serait en effet positionné pour accueillir en prêt le Portugais, qui peine toujours à démontrer toute l'étendue de son talent avec l'Atletico Madrid. Mais les Colchoneros ont immédiatement écarté cette option, indique le journal Sport. Il faut dire que la proposition de prêt sec et sans contrepartie financière du Barça avait vraiment peu de chances d'aboutir, d'autant que le champion d'Espagne en titre continue de voir le Golden Boy 2019 comme l'avenir du club et n'entend pas le céder, même en prêt…

Les Blaugrana ont ensuite eu la possibilité de se rabattre sur un profil totalement différent. D'après le journal Mundo Deportivo, Manchester United leur a en effet proposé Edinson Cavani ! Victime collatérale du retour de Cristiano Ronaldo, l'attaquant risque de devoir composer avec un temps de jeu limité à MU cette saison et se montrerait réceptif à un départ vers la Catalogne. De nombreuses interrogations entourent toutefois ce dossier, à commencer par la modalité de la transaction, qui pourrait prendre la forme d'un prêt ou d'un transfert pour une indemnité symbolique puisque le contrat du buteur s'achève en juin prochain. Le principal écueil reste toutefois la prise en charge du salaire du Matador. Si certaines sources comme ESPN faisaient état d'avancées positives, le journaliste du Guardian, Fabrizio Romano, a jeté un froid en assurant que l'Uruguayen ne bougera pas en ce 31 août.

Bakambu, dernier espoir ?

D'après Foot Mercato, le 3e du dernier exercice de Liga a également sondé le Paris Saint-Germain pour Mauro Icardi, à nouveau sur le marché étant donné que Kylian Mbappé est parti pour rester. Mais les exigences du club de la capitale (transfert sec ou prêt avec option d'achat) ont rapidement refroidi les Blaugrana, qui pourraient finalement se rabattre d'après AS sur Cédric Bakambu. Exilé en Chine, au Beijing Guoan, depuis janvier 2018, l'ancien buteur de Villarreal avait vu son transfert pour la Catalogne échouer au dernier moment en janvier 2020. Cette fois sera-t-elle la bonne ? En tout cas, l'international congolais ne devrait pas coûter une fortune à six mois du terme de son contrat…

Quel attaquant pour le Barça en ce 31 août ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB