Mercato - OM : pas d'entraînement, l'idée de Longoria... Le point sur le dossier Delort
Sur le départ, l'attaquant Andy Delort ne s'est pas entraîné ce vendredi avec Montpellier et pourrait être écarté dimanche contre Lille. A la lutte avec Nice dans ce dossier, l'Olympique de Marseille mise sur un paiement échelonné pour empocher la mise.
Alexander Sørloth à la Real Sociedad, Giovanni Simeone à l'Hellas Vérone, Ike Ugbo à Genk, Willian José au Betis Séville…
Ces dernières heures, la plupart des pistes suivies par l'Olympique de Marseille au poste d'attaquant se sont envolées. Mais un espoir demeure pour une cible, et non des moindres : Andy Delort (29 ans).
Un paiement échelonné envisagé par l'OM
Alors que l'OM semblait partir avec du retard dans ce dossier par rapport à Nice, les Aiglons ne parviennent toujours pas à s'entendre avec Montpellier, qui réclame 10 millions d'euros pour l'international algérien, ce qui laisse une petite fenêtre d'ouverture au club phocéen. Ce vendredi, le journal La Provence révèle une information allant dans ce sens en affirmant que le président marseillais Pablo Longoria aurait des chances de convaincre son homologue héraultais Laurent Nicollin d'échelonner le paiement sur la durée, ce qui rendrait l'opération plus réalisable financièrement pour l'OM.
Delort absent de l'entraînement
Signe que le MHSC se prépare au départ de son buteur et capitaine, RMC Sports révèle que celui-ci n'a pas pris part à l'entraînement collectif ce vendredi et s'est contenté d'un travail en salle alors qu'il n'est pas blessé. Une décision sera prise à la veille du déplacement à Lille dimanche dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 pour savoir si le vainqueur de la CAN 2019 fait partie du groupe.
Une situation que l'OM suit de près, à l'image de son entraîneur Jorge Sampaoli qui a effectué une véritable déclaration d'amour au natif de Sète jeudi en conférence de presse. «Oui, c'est un joueur qui nous intéresse, qui a de très bonnes qualités devant le but et courageux. Personnellement, j'ai toujours vu Andy Delort comme le n°9 de l'Olympique de Marseille. Je parle de lui ici depuis très longtemps» , a encensé le technicien argentin, avant de calmer ses ardeurs. «C'est quasiment impossible. Peut-être qu'une porte s'ouvrira dans les derniers moments du mercato, mais aujourd'hui, c'est difficile par rapport à la décision de la DNCG et parce qu'il n'y a pas eu beaucoup de ventes.» Suspense…
Delort à l'OM, vous y croyez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …