Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Nice-OM définitivement arrêté après le refus des Marseillais de reprendre !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/08/2021 à 00h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré un match maîtrisé et une victoire qui se dessinait, Nice pourrait perdre sur tapis vert contre l'Olympique de Marseille. En effet, des supporters azuréens, qui ont jeté des projectiles en direction de Dimitri Payet, ont envahi le terrain, provoquant l'arrêt définitif de la partie à un quart d'heure de son terme.

L1 : Nice-OM définitivement arrêté après le refus des Marseillais de reprendre !
Sampaoli était hors de lui après l'envahissement du terrain.

Du spectacle, des buts, le retour des supporters... et puis la honte. Alors que les joueurs de Nice et de l'Olympique de Marseille bataillaient dur pour arracher la victoire, certains supporters des Aiglons ont inexplicablement dérapé, eux qui voyaient pourtant leurs préférés filer vers la victoire.

Les supporters niçois craquent

A la 76e minute, et alors que Nice menait grâce à une réalisation de Kasper Dolberg peu après la pause, Dimitri Payet, parti botter un corner, recevait pour la troisième fois des projectiles. Mais cette fois-ci, le milieu offensif prenait de plein fouet une bouteille. Après s'être écroulé, l'international français s'est relevé en renvoyant l'objet en direction des tribunes. Une réponse mal digérée par quelques nervis, descendus en furie pour en découdre.

Débutait alors une énorme échauffourée. Coups de pieds, de poings, Alvaro Gonzalez, hystérique, et d'autres Marseillais, allaient confronter une partie des Ultras. Sur le bord de la touche, Jorge Sampaoli, hors de lui, explosait, à l'image d'autres membres du staff marseillais et même de hauts dirigeants des deux clubs dans la tribune présidentielle, où les présidents des deux équipes se chauffaient.

Des joueurs blessés à l'OM

Après plusieurs minutes de chaos, les joueurs des deux équipes étaient renvoyés dans les vestiaires par l'arbitre du soir, Benoît Bastien, dépassé par les événements. Toujours très remontés, les supporters niçois présents dans les virages étaient calmés par Jean-Pierre Rivère, parvenu à recevoir le feu vert des autorités pour reprendre le match après s'être assuré que ses interlocuteurs derrière le but gardé par Walter Benitez allaient se calmer. Un combat vain.

Car du côté de l'OM, la fin de la récréation était déjà sifflée. Choqué par les événements, le club olympien, au sein duquel de nombreux joueurs ont été frappés et affichaient des marques de strangulation au cou, des blessures au dos, ne souhaitait pas faire ce cadeau au Gym. Après s'être douchés et toujours présents dans les vestiaires, les visiteurs laissaient leurs hôtes sur le terrain, seuls pour la reprise, suivie du coup de sifflet final dans un stade largement dépeuplé.

Défaite sur tapis vert pour Nice ?

Et maintenant ? A l'heure actuelle, la victoire a été donnée à Nice, qui subit la bêtise de ses supporters. Mais ces trois points glanés sur le terrain ne devraient pas rester longtemps dans l'escarcelle des locaux. Sans aucune surprise, Marseille va porter réclamation pour remporter ce match par tapis vert. Les prochains jours s'annoncent très chauds entre les dirigeants des deux équipes, qui n'hésiteront pas à défendre leur part du gâteau après une soirée très mouvementée. Une chose est sûre : c'est le football français qui a perdu ce soir.

VIDEO : l'action qui a mis le feu aux poudres

Que pensez-vous des événements de ce Nice-OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB