Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Bayern remporte une première bataille

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/08/2021 à 11h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En difficulté sur certains dossiers, notamment après avoir perdu David Alaba, parti au Real Madrid, le Bayern Munich se trouve sur le point de remporter une première bataille avec la prolongation attendue de son milieu de terrain, Leon Goretzka.

Mercato : le Bayern remporte une première bataille
Leon Goretzka va prolonger au Bayern.

Et si le pouvoir avait changé de camp ? Longtemps insubmersibles, les grands clubs européens doivent faire face au phénomène des départs libres voulus par les joueurs pour récupérer une grosse prime à la signature.

Dernier cas en date, celui de David Alaba, qui malgré les sollicitations du Bayern Munich, a tourné le dos à son club de toujours pour tenter sa chance au Real Madrid. Une défaite pour les dirigeants de la formation munichoise, qui s'apprêtent à rectifier le tir pour un autre cadre du vestiaire.

Bonne nouvelle pour Goretzka

En effet, le milieu Leon Goretzka (26 ans) ne devrait pas marcher sur les traces de son ex-partenaire autrichien. Lié aux Roten jusqu'en juin prochain, le joueur formé à Schalke 04, qui avait débarqué dans les mêmes conditions en Bavière en 2018, avec à la clé, une énorme prime à la signature de 20 millions d'euros, va bel et bien rempiler avec le champion d'Europe 2020.

D'après Goal, l'international allemand, qui figure dans les petits papiers de Manchester United, va étendre son bail pour quatre années, soit jusqu'en juin 2026, avec une rémunération annuelle pouvant grimper jusqu'à 15 millions d'euros, bonus compris. Un très gros effort financier pour le Bayern, contraint de casser sa tirelire pour concurrencer les plus grandes écuries européennes sur la question salariale.

D'autres dossiers à régler

Il s'agit d'une belle victoire en perspective pour le Rekordmeister, qui va devoir trancher dans le vif pour plusieurs autres joueurs. Si Corentin Tolisso, en fin de contrat en juin prochain, pourrait être vendu dans les jours à venir, les situations de Robert Lewandowski, Kingsley Coman ou encore Serge Gnabry, liés au Bayern jusqu'en juin 2023, devront être éclaircies au plus vite. Notamment concernant les attaquants polonais et français, de plus en plus concernés par les rumeurs de départ...

Que pensez-vous de la prolongation à venir de Leon Goretzka au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB