Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : "Bougez-vous ou cassez-vous", Bosz d'accord avec les Ultras !

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/08/2021 à 13h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Face au début de saison plus que délicat de leur équipe, les Ultras de l'Olympique Lyonnais ont décidé de réagir avec une banderole et un communiqué explosifs ce vendredi. Et en conférence de presse, l'entraîneur Peter Bosz a donné raison aux supporters !

Lyon :
Peter Bosz ne fera pas de cadeaux à ses joueurs.

Action, réaction. Face au début de saison plus que délicat de leur équipe, les Ultras de l'Olympique Lyonnais ont décidé de taper du poing sur la table ! Avec un petit point pris en deux journées, l'humiliation subie à Angers (0-3) a visiblement eu l'effet de la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Et les conséquences ont eu lieu ce vendredi, à deux jours d'un match déjà ô combien important face au promu Clermont. Au programme : banderole pimentée, et communiqué explosif.

Les Ultras dénoncent une «mentalité pourrie»

«Bougez-vous ou cassez-vous». Ce message clair, net et précis a pris place sur une banderole déployée ce vendredi par les Ultras au centre d'entraînement. Et ces derniers ont développé leur pensée assez explicite dans un communiqué tout aussi salé. «L'individualisme prend le pas sur le collectif, la suffisance sur le travail et l'irrespect sur l'amour du maillot», ont dénoncé les ultras en déplorant la «mentalité pourrie» qui entoure l'équipe «depuis trop longtemps».

Des mots forts. Très forts. Qui semblent en accord avec ce que pensent les dirigeants, lesquels ont placé de nombreux joueurs sur la liste des transferts : à commencer par Marcelo, mis à l'écart, mais aussi Maxwel Cornet, Thiago Mendes, Houssem Aouar, Islam Slimani ou encore… Rayan Cherki. Et en conférence de presse, l'entraîneur Peter Bosz a également donné raison aux supporters : «Je n'ai pas vu la banderole, mais on m'a dit ce qu'il y avait d'inscrit dessus. Et je suis tout à faire d'accord avec ça, absolument.»

Da Silva attend un électrochoc

À l'instar des supporters, l'ancien coach de l'Ajax Amsterdam ne compte donc pas non plus ménager ses hommes avant le match face à Clermont. Reste à savoir si ces derniers seront réceptifs au message. Entre ceux sur le départ, ceux qui viennent d'arriver et ceux qui peinent à retrouver une forme physique digne de ce nom, Bosz va devoir trouver les mots justes. De son côté, Damien Da Silva, ex-capitaine de Rennes arrivé libre cet été, attend un électrochoc.

«Je n'ai pas vu la banderole, mais on en a parlé entre nous. On peut comprendre le mécontentement des supporters, a concédé le défenseur central, pressenti titulaire pour dimanche. C'est forcément frustrant de prendre un point sur six, pour eux comme pour nous. On doit réagir, on doit avoir cette envie, c'est le minimum de montrer cette combativité.» Les supporters ne demandent que ça, et Peter Bosz également. Mais attention à Clermont…

Le message cash des supporters de l'OL

D'après vous, l'OL va-t-il relever la tête face à Clermont ce dimanche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter une commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB