Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La fête était totale... puis Paris a un peu tremblé ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 4-2 RCSA)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/08/2021 à 22h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ce samedi, le Paris Saint-Germain a réussi à s'imposer contre Strasbourg (4-2) au Parc des Princes lors de la 2e journée de Ligue 1. Impressionnants pendant 30 minutes avec 3 buts, les Parisiens ont douté en seconde période...

La fête était totale... puis Paris a un peu tremblé ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 4-2 RCSA)
Kylian Mbappé a été brillant.

Avec la présentation de Lionel Messi et des autres recrues estivales avant le match, le public du Parc des Princes était bouillant ce samedi. Mais jusqu'au bout, les supporters du Paris Saint-Germain ont tremblé avec finalement une victoire contre Strasbourg (4-2) lors de la 2e journée de Ligue 1.

Sur la première demi-heure, le vice-champion de France a été pourtant impressionnant avec 3 buts et un duo Julian Draxler - Kylian Mbappé en démonstration. Mais en seconde période, le club de la capitale a déjoué avec un gros retour des Alsaciens. Cependant, le carton rouge de Djiku puis une ultime réalisation de Sarabia ont plié cette rencontre. Au classement, le PSG occupe provisoirement la première place.

Le show du PSG !

Dans un Parc des Princes surchauffé après la présentation de Messi et des autres recrues estivales, le PSG ouvrait très rapidement le score avec un superbe centre de Diallo repris par Icardi de la tête (1-0, 3e). Le public parisien explosait ! Un but validé par la VAR malgré un doute sur une position de hors-jeu de l'Argentin. Totalement bloqués, les Alsaciens ne parvenaient pas à réagir avec une maîtrise totale des Parisiens.

Et sur un ballon récupéré très haut par Draxler, auteur d'un joli tacle, Mbappé tentait sa chance et parvenait à faire le break grâce à une déviation malheureuse d'Ajorque de la tête (2-0, 24e). Même sifflé avant le match par le public, le Parisien fêtait ce but, finalement attribué par la LFP à l'Alsacien contre son camp, avec un grand sourire. Dans la foulée, Mbappé était encore déterminant avec un caviar déposé au second poteau pour Draxler, qui marquait dans la cage vide (3-0, 27e). A l'exception d'une frappe de Gameiro envoyée dans les tribunes, le PSG verrouillait totalement les débats jusqu'à la pause sur un petit rythme.

Strasbourg se révolte, Sarabia plie le match

Dès le retour des vestiaires, Mbappé continuait de faire vivre un enfer au pauvre Perrin, mais Sels remportait son duel devant le Parisien ! Profitant d'un temps faible du PSG, le RCSA poussait et Gameiro, sur un centre de Thomasson, trouvait le chemin des filets d'une tête croisée (3-1, 53e). Malgré ce but encaissé, le vice-champion de France en titre déjouait encore et s'exposait avec des espaces importants laissés aux attaquants adverses. Très dangereux, Mbappé et Draxler réalisaient toujours des différences, mais le Français, sur un service en talonnade de l'Allemand, perdait encore un face à face contre Sels.

Quelques secondes plus tard, Strasbourg punissait le manque d'efficacité des Franciliens avec une tête puissante d'Ajorque sur un centre de Liénard (3-2, 64e). Incroyable ! Un temps sous pression, le PSG parvenait à calmer le jeu en récupérant la maîtrise du ballon pour casser le rythme. Et la partie connaissait un nouveau tournant avec l'expulsion de Djiku, averti d'un second carton jaune… En supériorité numérique, Paris parvenait à plier la partie avec une accélération puis une offrande de Mbappé pour Sarabia, qui tuait le suspense en poussant le cuir dans le but vide (4-2, 86e). Malgré une ultime occasion ratée par Waris, le score n'évoluait plus pour un succès du PSG.

La note du match : 7,5/10

Dans une ambiance surchauffée au Parc des Princes après les présentations de Messi et des autres recrues estivales, le Paris Saint-Germain a fait le show. Totalement dominateurs, les Parisiens ont proposé un joli spectacle avec du rythme, de l'intensité, des occasions et des buts durant une bonne demi-heure. Puis pendant un petit moment, le spectacle a été malheureusement moins plaisant avec une équipe du PSG en gestion. Mais en seconde période, Strasbourg a eu le mérite de ne rien lâcher pour relancer cette partie et proposer une belle opposition !

Les buts :

- Bien décalé sur le côté gauche, Diallo réalise un superbe centre dans la surface. Plus vif que Sissoko, Icardi effectue une tête lobée pour surprendre Sels (1-0, 3e).

- A la suite d'un corner du PSG, Djiku rate sa relance avec une passe trop longue pour Gameiro. Grâce à un bon tacle, Draxler récupère très haut le ballon pour Mbappé. Dans la surface, le Français tente sa chance et le cuir trouve le chemin des filets grâce à une déviation de la tête d'Ajorque (2-0, 24e). Un but finalement attribué par la LFP à l'Alsacien contre son camp.

- Après une récupération d'Herrera dans l'entrejeu, Dina-Ebimbe se projette, fixe la défense adverse et décale Mbappé sur le côté. Face à Perrin, le Parisien fait la différence et réalise un centre au second poteau. Absolument seul, Draxler pousse le ballon dans la cage vide (3-0, 27e).

- Sur le côté droit, Thomasson enroule parfaitement son centre dans la surface. Placé entre Kimpembe et Kehrer, Gameiro croise sa tête pour marquer face à un Navas trop court (3-1, 53e).

- Servi dans sa course sur le côté gauche, Liénard en profite pour centrer dans la surface. Plus agressif que Kimpembe, Ajorque coupe la trajectoire du ballon avec une tête puissante pour tromper Navas (3-2, 64e). Incroyable !

- Décalé sur son côté, Mbappé fait encore la différence par son accélération et dépose Caci. Lucide, l'international français sert idéalement Sarabia, qui pousse le cuir dans le but vide (4-2, 86e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kylian Mbappé (8/10)

La réponse d'un champion ? Sifflé par ses propres supporters avant la rencontre en raison de son indécision sur son avenir, l'attaquant du Paris Saint-Germain a été excellent. Sur le côté gauche, l'international français a incarné un danger constant pour Strasbourg et le pauvre Perrin. Décisif en provoquant, d'une frappe, le but contre son camp d'Ajorque de la tête, l'ancien Monégasque a ensuite réalisé un joli travail pour déposer un caviar à Draxler, auteur du troisième but parisien. Malgré quelques transmissions ratées, il a fait vivre un enfer aux Alsaciens par ses courses. On peut seulement regretter son manque d'efficacité avec deux duels perdus devant Sels après la pause. Mais il a encore été décisif en fin de partie avec cette offrande pour le but de Sarabia.

PARIS SG :

Keylor Navas (4,5) : après son bon match contre Troyes (2-1), le gardien du Paris Saint-Germain n'a pas brillé ce samedi. Avec la grosse domination de son équipe sur cette rencontre, l'international costaricien a longtemps simplement eu des interventions faciles… avant d'être trop court sur le but de la tête de Gameiro. Quelques minutes plus tard, l'ancien Madrilène n'a rien pu faire sur une autre tête d'Ajorque. Deux buts encaissés et aucune parade décisive.

Achraf Hakimi (6) : présenté aux supporters avant le match, le latéral droit du Paris Saint-Germain a réalisé un match totalement correct. Bien aidé par les difficultés de Strasbourg, le Marocain n'a pas eu beaucoup à défendre sur cette rencontre et s'est donc projeté dans son couloir. Et même s'il n'a pas été déterminant, l'ancien joueur de l'Inter Milan a créé du danger par ses centres. Par contre, il a été trop laxiste sur le centre de Liénard au moment du but d'Ajorque.

Thilo Kehrer (6,5) : aligné en l'absence de Marquinhos ou encore de Ramos, le défenseur central du Paris Saint-Germain a été à la hauteur de cette rencontre. Peu inquiété par les Alsaciens sur l'ensemble du match, l'Allemand a gagné la majorité de ses duels et a été plutôt propre dans ses transmissions. Dans les airs, il a même dégagé une belle sérénité avec de grosses interventions dans sa surface. Un bémol avec son retard dans le duel sur le but de Gameiro.

Presnel Kimpembe (4) : capitaine pour cette rencontre, le défenseur central du Paris Saint-Germain a rendu une copie décevante. Sans crever l'écran, l'international français a été longtemps correct dans les duels. Mais après la pause, il a été pris sur les buts de Gameiro et d'Ajorque ! Une vraie déception sur ces deux actions malgré quelques bonnes interventions sur la fin de la partie…

Abdou Diallo (7) : maintenu à gauche en l'absence de Bernat, le défenseur a rapidement justifié la confiance de son entraîneur Mauricio Pochettino. Dès les premières minutes, le Parisien a effectué un centre superbe pour permettre l'ouverture du score d'Icardi. Irréprochable défensivement sur la suite du match, il a été intéressant dans ses combinaisons avec Mbappé. Et à plusieurs reprises, l'ancien Monégasque a apporté du danger par ses centres. Attention à l'erreur sur l'occasion de Waris en fin de partie.

Eric Dina-Ebimbe (5) : préféré à Pereira pour cette partie, le jeune joueur du Paris Saint-Germain s'est parfaitement fondu dans le collectif du club de la capitale. Dans l'entrejeu, son apport a été intéressant avec une belle capacité à se projeter et à combiner avec ses partenaires. Sur le troisième but signé Draxler, il se trouve d'ailleurs à l'origine de l'action avec une course puis un décalage pour Mbappé. Moins souverain après la pause, il a été remplacé à la 59e minute par Danilo Pereira (non noté).

Ander Herrera (5,5) : dans un rôle plus défensif, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a parfaitement respecté les consignes de son entraîneur Mauricio Pochettino. Grâce à un bon positionnement, l'Espagnol a coupé plusieurs offensives adverses en première période, avec notamment cette récupération sur le but de Draxler. Cependant, après la pause, il a été moins séduisant…

Georginio Wijnaldum (5) : officiellement présenté devant le public avant la rencontre, le milieu de terrain a réalisé un match en deux temps. Correct à la récupération, l'ancien joueur de Liverpool s'est surtout signalé par sa capacité à se projeter vers l'avant sur les 45 premières minutes. Mais après la pause, il a déjoué et n'a pas réussi à avoir le même impact sur le jeu. Remplacé à la 87e minute par Rafinha (non noté).

Julian Draxler (7,5) : une bonne performance ! Aligné sur le côté droit, l'ailier du Paris Saint-Germain a été intéressant dans ses mouvements. Disponible dans le jeu et juste dans ses passes, l'international allemand a aussi montré un bel investissement, à l'image de son tacle déterminant sur le but contre son camp d'Ajorque, provoqué par une frappe de Mbappé. Dans la foulée, il a été récompensé de ses efforts avec ce caviar de Mbappé pour marquer dans la cage vide. On a aimé ses passes sur les deux occasions de Mbappé. Remplacé à la 70e minute par Pablo Sarabia (non noté), qui a marqué sur une offrande de Mbappé.

Mauro Icardi (6,5) : titulaire en raison des nombreux absents sur le plan offensif, l'attaquant du Paris Saint-Germain a planté son second but en deux matchs. Sur un excellent centre de Diallo, l'Argentin a pris le meilleur sur Sissoko et a trompé Sels d'une tête lobée. Malgré un doute sur un possible hors-jeu, cette réalisation a été validée par la VAR. Par la suite, il a été un peu plus discret. Mais il reste efficace. Remplacé à la 87e minute par Arnaud Kalimuendo (non noté).

Kylian Mbappe (8) : lire le commentaire ci-dessus.

STRASBOURG :

Matz Sels (4) : une rencontre tout de même difficile pour le gardien de Strasbourg. Pris par la trajectoire du centre de Diallo, le Belge a réalisé une mauvaise sortie sur l'ouverture du score d'Icardi. Malheureux sur le but contre son camp d'Ajorque de la tête, le portier alsacien n'a rien pu faire sur la réalisation de Draxler en étant lobé par le centre de Mbappé, dévié par Perrin. Malgré tout, il faut souligner deux duels gagnés face à Mbappé en seconde période. Enfin, il n'a rien pu faire sur l'ultime but de Sarabia.

Lucas Perrin (2) : une véritable catastrophe… Malheureusement pour l'ancien Marseillais, il a dû se coltiner un Mbappé en forme sur cette partie. Totalement dépassé, il a été trop laxiste sur plusieurs situations. Et sur le but de Draxler, il a été pris par la vitesse de Mbappé et a été en plus malheureux en déviant le centre du Français pour l'Allemand.

Ibrahima Sissoko (3) : le jeune joueur de Strasbourg a aussi eu un match compliqué. Dès les premières minutes, il a été pris sur l'ouverture du score d'Icardi. Par la suite, il a bien tenté de limiter les dégâts, mais a eu de grosses difficultés à gérer les appels des Parisiens dans son dos.

Alexander Djiku (1) : tout comme ses partenaires, le défenseur central n'a pas évité le naufrage de Strasbourg sur le plan défensif. Trop souvent acculé, il a été coupable d'une mauvaise relance sur le deuxième but encaissé. Et sur le troisième de Draxler, l'Alsacien a été totalement aspiré dans l'axe, en laissant donc l'Allemand seul au second poteau. En fin de match, alors que son équipe pouvait espérer un nul, il a été expulsé pour un second carton jaune. Ça fait beaucoup…

Karol Fila (3,5) : préféré à Caci dans un rôle de piston droit, le latéral n'a pas séduit pour sa seconde titularisation avec Strasbourg dans un match officiel. Le Polonais a été responsable sur le premier but en étant bien trop attentiste devant Diallo. Et sur la suite de la partie, il a affiché de grosses difficultés sur le plan défensif face à Diallo et Mbappé. Remplacé à la 62e minute par Anthony Caci (non noté), qui a été dépassé par Mbappé sur le but de Sarabia.

Sanjin Prcic (5,5) : dans le coeur du jeu, le milieu de terrain de Strasbourg a eu un match à deux visages. Avec la maîtrise et la domination du Paris Saint-Germain, l'ancien Rennais a surtout couru dans le vide et a eu un impact très réduit en première période. Mais comme son équipe, il s'est révolté après la pause avec une qualité technique retrouvée pour jouer vers l'avant. Remplacé à la 75e minute par Mahame Siby (non noté).

Jean-Eudes Aholou (3,5) : son début de match a été particulièrement compliqué. Avec un rôle défensif, le milieu de terrain a été totalement dépassé sur les vagues du Paris Saint-Germain. Il n'a jamais été en mesure d'imposer sa puissance physique pour calmer les ardeurs adverses. Touché, il a été remplacé à la 41e minute par Adrien Thomasson (6), qui a été intéressant. Grâce à sa combativité et sa technique, il a relancé son équipe. Et l'ancien Nantais a été décisif avec ce centre pour le but de Gameiro.

Dimitri Liénard (5,5) : utilisé dans un rôle de piston à gauche, le capitaine de Strasbourg n'a pas forcément démérité. Comme ses coéquipiers, l'habituel milieu a beaucoup subi, mais il s'est démené pour tenter de gêner les montées d'Hakimi. Discret sur le plan offensif, il a fait de son mieux pour limiter les dégâts défensivement. Et il a été tout de même décisif avec ce centre sur le but d'Ajorque.

Jeanricner Bellegarde (3) : préféré à Thomasson dans un rôle de meneur de jeu, le milieu de terrain de Strasbourg a déçu. Dépassé par l'intensité des Parisiens, l'Alsacien a été bougé dans de nombreux duels. Pris face à Mbappé sur le deuxième but du PSG, il a été coupable sur le troisième but signé Draxler avec un ballon perdu dans l'entrejeu. Brouillon malgré une seconde période plus intéressante.

Kevin Gameiro (6) : titularisé pour son retour au Parc des Princes, l'ancien Parisien s'est battu. Très discret en début de match, il s'est signalé sur le deuxième but du PSG avec ce duel perdu face à Draxler sur une passe trop longue de Djiku. Ensuite, l'attaquant de Strasbourg a eu une petite opportunité, avec une frappe envoyée dans les tribunes, avant la pause. Puis en seconde période, il a tout de même réussi à marquer d'une tête croisée et a été plutôt intéressant dans ses mouvements. Remplacé à la 75e minute par Majeed Waris (non noté).

Ludovic Ajorque (5,5) : l'avant-centre de Strasbourg a connu plusieurs émotions sur ce match. Totalement privé du ballon en première période, l'ancien Clermontois a décidé d'aider son équipe avec un repli défensif important. Mais malheureusement pour lui, il a détourné, de la tête, une frappe de Mbappé dans sa propre cage. Avec le bon état d'esprit, il n'a jamais rien lâché et a été récompensé avec ce but de la tête. Remplacé à la 75e minute par Habib Diallo (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PARIS SG 4-2 STRASBOURG (mi-tps: 3-0) - FRANCE - Ligue 1 / 2e journée
Stade : Parc des Princes - Arbitre : W. Delajod

Buts : M. Icardi (3e) L. Ajorque (25e, csc) J. Draxler (27e) Pablo Sarabia (86e) pour PARIS SG - K. Gameiro (53e) L. Ajorque (64e) pour STRASBOURG
Avertissements : E. Ebimbe (51e), pour PARIS SG - K. Fila (60e), A. Djiku (79e), A. Djiku (81e), J. Bellegarde (90+2e), pour STRASBOURG

PARIS SG : K. Navas - T. Kehrer, P. Kimpembe - A. Hakimi, A. Diallo - E. Ebimbe (Danilo Pereira, 60e), Ander Herrera, G. Wijnaldum (Rafinha, 88e) - J. Draxler (Pablo Sarabia, 70e), M. Icardi (A. Muinga, 88e), K. Mbappé

STRASBOURG : M. Sels - L. Perrin, I. Sissoko, A. Djiku - K. Fila (A. Caci, 63e), D. Liénard - J. Aholou (A. Thomasson, 42e), S. Prcic (M. Siby, 76e), J. Bellegarde - L. Ajorque (H. Diallo, 76e), K. Gameiro (A. Waris, 76e)

Mbappé a été sifflé avant le match

Le PSG a présenté ses recrues estivales

L'ambiance était dingue pour Messi

La joie d'Icardi après l'ouverture du score (1-0, 3e)

L'Argentin, malgré un doute, n'a pas été signalé hors-jeu par la VAR

Le sourire de Mbappé à la suite du but contre son camp d'Ajorque (2-0, 24e)

Draxler a profité d'un caviar de Mbappé pour marquer (3-0, 27e)

Dans les tribunes, Messi et Neymar ont apprécié le spectacle

Gameiro a relancé le suspense (3-1, 53e)

Ajorque a également trouvé le chemin des filets (3-2, 64e)

Djiku a été expulsé pour un second carton jaune

Sur une offrande de Mbappé, Sarabia a plié cette partie (4-2, 86e)

La communion entre les joueurs du PSG et les fans

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Strasbourg

S
T
R
A
S
B
O
U
R
G
but, 27e7,5Draxler
but, 3e6,5Icardi
3,5Fila
but contre son camp (csc), 25e
but, 64e
25,5Ajorque
but, 53e6Gameiro


MASQUER LA PUB