Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Camavinga joue avec les nerfs de Rennes...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/08/2021 à 20h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pas pressé de partir, et encore moins de prolonger, le milieu de terrain Eduardo Camavinga commence à faire perdre patience au Stade Rennais. Et ce n'est pas près de changer à en croire son agent Jonathan Barnett.

Mercato : Camavinga joue avec les nerfs de Rennes...
Le mercato avance et la décision de Camavinga se fait attendre...

«C'est le gros dossier en cours. Tout est ouvert. Il ne partira pas pour rien. Nous avons eu beaucoup d'échanges, mais rien n'est fait dans un sens ou dans l'autre.» Il y a 3 semaines, le président du Stade Rennais, Nicolas Holveck, faisait le point sur le dossier Eduardo Camavinga (18 ans).

En fin de contrat en juin 2022, le milieu de terrain est appelé à prendre une décision cet été : soit prolonger, soit quitter son club formateur afin d'éviter un départ gratuit en fin de saison prochaine.

Le message de Genesio

Problème : les jours passent et aucune avancée ne se fait sentir, ni dans le sens d'un transfert cet été, et encore moins dans le sens d'une prolongation… Cette incertitude impacte certainement sur les performances du joueur, moins en vue depuis des mois, et l'entraîneur breton, Bruno Genesio, a envoyé un message au jeune talent ce vendredi en l'exhortant à prendre une décision rapidement.

«Vous savez, je l'ai déjà dit, un joueur de foot c'est avant tout un homme. Tout ce qu'il a comme émotions en dehors du terrain a un impact sur sa performance et encore plus pour un joueur qui n'a que 19 ans. Forcément, quand vous êtes dans sa situation, je pense que beaucoup de choses se passent dans sa tête. Et il ne peut exprimer tout son potentiel, il ne l'a pas perdu. Pour moi, la seule explication aujourd'hui c'est qu'il doit régler sa situation» , a souligné le technicien en conférence de presse. «Aujourd'hui, il ne sait pas ce qu'il va faire, partir, rester, il se passe plein de choses dans la tête d'un gamin de 19 ans, c'est difficile à gérer.»

Barnett joue la montre

Et pourtant, à peu près au même moment, l'agent de l'international français, Jonathan Barnett, tenait exactement le discours opposé ! «Il est encore trop tôt pour prendre une décision», a ainsi temporisé le Britannique pour le média MadridistaReal. Des propos qui en disent long à deux semaines et 4 jours de la clôture du mercato, mais qui ne sont finalement pas très étonnants.

En effet, les trois principaux prétendants du Tricolore, Manchester United, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, n'ont visiblement pas l'intention de bouger sur ce mercato et semblent tous déterminés à adopter la même stratégie : laisser Camavinga aller au bout de son contrat à Rennes afin de le faire signer comme joueur libre dès le mois de janvier. Le PSG et MU ont en effet beaucoup dépensé cet été, tandis que le Real se serre la ceinture et garde toutes ses liquidités sous le coude afin d'être en mesure de faire une grosse offre pour Kylian Mbappé si la porte venait à s'ouvrir. Un positionnement qui ne fait pas les affaires de Rennes, résolu à espérer que son jeune prodige finira par faire un geste pour permettre à son club formateur de s'y retrouver financièrement...

Selon vous, comment le feuilleton Camavinga va-t-il se terminer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB