Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco a rendez-vous avec le Shakhtar ! - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 3-1 Prague)

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/08/2021 à 22h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Monaco a rendez-vous avec le Shakhtar Donetsk en barrages ! Après avoir battu le Sparta Prague à l'aller (2-0), les hommes de Niko Kovac ont remis ça au retour (3-1) ce mardi pour passer l'obstacle du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Monaco a rendez-vous avec le Shakhtar ! - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 3-1 Prague)
Gelson Martins a ouvert le score en angle fermé pour l'ASM.

Une simple formalité, finalement. Une semaine après avoir battu le Sparta Prague sur son terrain (2-0), dans une rencontre notamment marquée par des incidents racistes, l'AS Monaco a définitivement prouvé sa supériorité sur la formation tchèque ce mardi (3-1) lors du match retour !

Le club princier passe donc l'obstacle du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, mais il reste encore les barrages face au Shakhtar Donetsk, vainqueur de Genk à domicile (2-1) et à l'extérieur (2-1).

Monaco s'est fait peur

Et pourtant, la "mission qualification" des Monégasques a bien failli se compliquer après… 45 secondes de jeu. Peu après le coup d'envoi, Fofana a effectué une relance désastreuse dans l'axe et, heureusement pour lui, Pavelka a cruellement manqué de précision derrière ! L'avertissement n'a visiblement pas suffi, puisque c'est ensuite Nübel qui a offert une balle de but à l'adversaire, mais Disasi a remarquablement rattrapé l'erreur de son gardien !

Monaco a fini par contre-attaquer, et Volland aurait pu faire mouche dans la foulée, mais c'était sans compter sur la main ferme de Nita ! Le portier adverse, dans un grand soir, a ensuite dégouté l'Allemand puis Golovin, auteur d'une superbe frappe avant la pause. Mais au retour des vestiaires, il a fini par céder face à Gelson Martins. Dans un angle on ne peut plus fermé, le Portugais a effectivement trouvé la faille à l'aide de la barre transversale (1-0, 50e) !

Golovin, le but libérateur

Un but libérateur pour les Monégasques, qui ont continué à mettre la pression derrière. Trouvé dans la surface, Golovin ne s'est ainsi pas fait prier pour creuser l'écart, six minutes plus tard (2-0, 56e) ! Score cumulé : 4-0, la messe était dite. Kovac a pu faire souffler ses cadres, et le but de Karlsson restera anecdotique (2-1, 78e) malgré une nouvelle erreur de relance signée Nübel, tout comme celui de Diop peu avant le coup de sifflet final (3-1, 81e).

Désormais, à Monaco de trouver son rythme européen. Après avoir battu le Sparta la semaine dernière, les Monégasques n'ont pu faire mieux qu'un match nul face à Nantes (1-1)… Et il faudra encore enchaîner ce week-end avec un déplacement toujours compliqué à Lorient. Pour la première confrontation face au Shakhtar, sans doute le match le plus important de ce début de saison : rendez-vous dans une semaine !

La note du match : 6/10

Une rencontre plutôt intéressante et assez ouverte, démarrée sur les chapeaux de roues avec ces incroyables erreurs de relance monégasques. Tout au long de la rencontre, il n'y a pas vraiment eu de temps morts et l'intensité a rarement baissé. Sans oublier les quatre buts inscrits, qui permettent à la note de grimper.

Les buts :

- Volland décale Gelson Martins sur la droite de la surface. En angle fermé, le Portugais feinte le centre et frappe fort pour tromper Nita. Barre rentrante (1-0, 50e) !

- Ben Yedder trouve Golovin dans la surface. Le Russe contrôle le cuir entre plusieurs joueurs et avance suffisamment pour tromper Nita de l'intérieur du pied (2-0, 56e).

- Suite à une nouvelle erreur de relance de Nübel, Pavelka intercepte le ballon dans la surface et trouve Karlsson, qui ne tremble pas pour réduire l'écart (2-1, 78e).

- Alerté sur la gauche la surface, Diop se joue de son adversaire direct avec une belle feinte de corps avant de tromper Nita au premier poteau (3-1, 78e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Aleksandr Golovin (7/10)

Un très bon match pour le milieu offensif, qui aurait mérité de marquer dès la fin du premier acte avec cette superbe frappe enroulée, arrêtée par Nita au prix d'une grosse parade. Avant cela, le Russe avait déjà offert deux ballons de but à Volland puis Ben Yedder, mais ces derniers n'ont pas concrétisé. Enfin, en seconde période, le but du break inscrit par l'ancien du CSKA Moscou a définitivement assuré la qualification aux Monégasques, qui ont déroulé derrière. Remplacé dans la foulée de son but par Sofiane Diop (non noté), auteur du dernier but de l'ASM sur une action personnelle.

MONACO :

Alexander Nübel (4) : un sauvetage et deux relances ratées, dont une a abouti sur un but encaissé : ainsi pourrait-on résumer la prestation délicate du portier prêté par le Bayern Munich.

Djibril Sidibé (6) : une prestation solide pour le latéral droit monégasque, rarement pris à défaut sur son côté. On retiendra également ses nombreuses montées offensives.

Axel Disasi (6) : pas toujours à l'aise au niveau de la relance, Disasi fait grimper sa note grâce à plusieurs interventions décisives dans la surface, dont une en début de match après une relance manquée de Nübel.

B. Badiashile (6) : une rencontre finalement tranquille pour le défenseur central, pas impliqué dans les «incidents» du début de match. Encore une fois, Badiashile s'est comporté en patron.

Caio Henrique (6) : toujours aussi offensif et rarement pris à défaut défensivement par l'ailier droit du Sparta, Caio Henrique a tout donné avant d'être remplacé à la 60e minute par Ismail Jakobs (non noté), passeur décisif pour Diop.

Gelson Martins (6) : très discret lors du premier acte, Gelson Martins s'est réveillé en seconde période avec ce joli but inscrit en angle fermé, mais il a ensuite été rapidement remplacé à la 60e minute par Krepin Diatta (non noté), auteur d'une entrée en jeu remarquée.

Youssouf Fofana (5) : l'ancien milieu de terrain de Strasbourg a réalisé un bon match, mais sa perte de balle dans l'axe après 45 petites secondes de jeu ternit logiquement sa note. Et il s'agit là de la seule conséquence à son geste, heureusement pour lui.

Aurélien Tchouaméni (7) : en voilà un qui aurait pu prétendre au titre d'homme du match. Encore une fois impérial au milieu de terrain, Tchouaméni a dicté sa loi du début de la partie à sa sortie. Remplacé à la 60e minute par Eliot Matazo (non noté).

Aleksandr Golovin (7) : voir plus haut.

Kevin Volland (5,5) : un match frustrant pour Volland, qui est tombé sur un très bon gardien en face. Nita l'a dégouté sur leur premier face à face, et il a remis ça sur une belle frappe lointaine de l'Allemand. Remplacé à la 67e minute par Cesc Fabregas (non noté).

Wissam Ben Yedder (6) : il aurait pu trouver le chemin des filets en première période, mais la défense adverse n'a pas succombé à ses feintes. Alors le buteur s'est transformé en passeur décisif, et Golovin en a profité !

SPARTA PRAGUE :

Florin Constantin Nita (6,5) : que de frustration pour Nita, auteur d'une grosse performance à Louis-II. Malgré ses sept arrêts, il a fini par céder en angle fermé face à Gelson Martins, et il ne peut rien sur les deux autres buts.

Tomás Wiesner (4) : une rencontre délicate pour le latéral droit, qui a pris la marée sur son côté. En fin de match, Diop l'a également mystifié pour inscrire le troisième but. Remplacé dans la foulée, à la 84e minute, par Adam Gabriel (non noté).

Filip Panak (5) : plutôt solide lors de ses duels face à Volland, Panak n'a pas réussi à garder la même sérénité en seconde période, lorsque sa défense a progressivement pris l'eau.

Dávid Hancko (5) : à l'instar de Panak, Hancko a réalisé une bien meilleure première période que la seconde, avec notamment un superbe retour défensif sur Ben Yedder en un contre un.

Matej Polidar (4) : Polidar n'a pas non plus à rougir de sa première période, plutôt maîtrisée face à Gelson Martins. Mais dès le début du second acte, il laisse trop facilement le Portugais prendre sa chance en angle fermé.

Filip Soucek (4) : à ne pas confondre avec son homonyme de West Ham, car les deux bonhommes n'ont pas du tout le même niveau. Au milieu de terrain, Soucek s'est fait manger par Tchouaméni.

David Pavelka (4) : il est l'homme qui aurait pu profiter de la première erreur de relance monégasque, signée Fofana. Mais Pavelka n'a pas réussi à accrocher le cadre, de quoi donner le ton de son match…

Michal Sácek (4) : à l'instar de ses collègues du milieu de terrain, Sacek n'a pas réussi à exister bien longtemps face aux rocs monégasques. Remplacé à la 59e minute par Matej Pulkrab (non noté).

Adam Karabec (5) : il aura été le principal danger côté Sparta, même si Caio Henrique l'a plutôt bien tenu. Remplacé à la 84e minute par Vojtech Patrak (non noté).

Adam Hlozek (5) : tout comme Karabec, Hlozek a tout tenté pour amener le danger dans la surface monégasque, et il a parfois réussi grâce à de belles déviations. Malheureusement pour lui, ses coéquipiers ont rarement suivi. Remplacé à la 66e minute par Martin Minchev (non noté).

Jakub Pesek (3) : il est l'homme qui aurait pu profiter de la deuxième erreur de relance monégasque. Et alors qu'il devait immédiatement prendre sa chance, Pesek a tenté le dribble de trop… Remplacé à la 67e minute par David Moberg Karlsson (non noté), buteur dix minutes plus tard suite à une nouvelle grosse faute de relance signée Nübel.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONACO 3-1 SPARTA PRAGUE (mi-tps: 0-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 3e tour qualificatif
Stade : Stade Louis II - Arbitre : D. Orsato

Buts : Gelson Martins (50e) A. Golovin (56e) S. Diop (81e) pour MONACO - D. Moberg-Karlsson (78e) pour SPARTA PRAGUE
Avertissements : A. Tchouaméni (49e), pour MONACO - T. Wiesner (5e), M. Pulkrab (87e), pour SPARTA PRAGUE

MONACO : A. Nübel - A. Disasi, B. Badiashile - D. Sidibé, Caio Henrique (I. Jakobs, 59e) - Gelson Martins (K. Diatta, 59e), Y. Fofana, A. Tchouaméni (E. Matazo, 60e), A. Golovin (S. Diop, 60e) - K. Volland (Fàbregas, 67e), W. Ben Yedder

SPARTA PRAGUE : F. Nita - F. Panak, D. Hancko - T. Wiesner (A. Gabriel, 84e), M. Polidar - F. Soucek, D. Pavelka, M. Sácek (M. Pulkrab, 59e) - A. Karabec (V. Patrák, 83e), A. Hlozek (M. Minchev, 66e), J. Pesek (D. Moberg-Karlsson, 67e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 50e6Gelson Martins
but, 56e7Golovin
6,5Nita


MASQUER LA PUB