Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : l'exigeant Sampaoli et son nouveau poste, Amavi se confie

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/08/2021 à 12h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Connu pour son exigence, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli n'a pas épargné ses joueurs pendant la préparation estivale. Le latéral gauche Jordan Amavi peut en témoigner, lui qui s'apprête à vivre une saison compliquée à cause de la concurrence.

OM : l'exigeant Sampaoli et son nouveau poste, Amavi se confie
Jordan Amavi n'est plus un titulaire indiscutable à l'OM.

«La seule chose qu'on n'a pas travaillée, c'est le sommeil. On se réveille tôt, on se couche tard» , plaisantait Dimitri Payet en évoquant la méthode Jorge Sampaoli en avril dernier.

Quelques mois plus tard, pas sûr que les joueurs de l'Olympique de Marseille soient mieux reposés.

Sampaoli sans pitié pour ses joueurs !

Au contraire ! L'entraîneur argentin leur a imposé une préparation intensive avec de nombreux matchs amicaux et des entraînements chargés. La preuve avec cette anecdote racontée par Jordan Amavi.

«Les séances sont longues, costaudes, ça ne nous fait pas de mal, c'est la prépa, tu bosses, tu apprends à garder la lucidité dans l'effort. Rien à voir avec ce qu'on faisait sous AVB, qui va comprendre qu'on est un peu fatigués, s'adapter, a comparé le latéral gauche dans L'Equipe. Lui, il ne veut rien savoir. En juillet, le lendemain d'un match, on a fait un entraînement, on était crevés, la conservation du ballon était compliquée. Sampaoli nous a dit : «Mais vous méritez de mourir !» »

Amavi moins à l'aise dans l'axe

Les Marseillais ont quand même survécu. Certains ont même tiré leur épingle du jeu à l'image de Luis Henrique qui semble s'imposer en tant que piston gauche. Une tendance négative pour Amavi, davantage utilisé dans la charnière centrale à trois où la concurrence est rude. Et où les repères ne sont pas encore évidents. «C'est un nouveau poste, s'est justifié l'ancien Niçois. Pas trop de montées, je suis central. Pour moi qui ai l'habitude de faire des aller-retours... J'ai envie, mais je ne peux pas ! Parfois, je suis aussi trop écarté parce que j'ai l'habitude d'être dans le couloir, je dois resserrer.»

Il est clair qu'Amavi préfère évoluer à son poste de prédilection. Là où Sampaoli privilégie un profil plus offensif. «Sur le rôle de piston, la principale qualité qu'il souhaite : être percutant, a confirmé Amavi. Il veut des joueurs vifs, qui vont de l'avant. Il n'y a rien qui change pour moi, sauf que je n'ai pas d'ailier devant, mais c'est le même job, monter, descendre, monter, descendre.» Pour le moment, Sampaoli n'en est pas encore convaincu. D'autant que l'arrivée d'un latéral gauche n'est pas à exclure d'ici la fin du mercato.

Selon vous, Jordan Amavi parviendra-t-il à retrouver sa place dans le onze de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB