Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : Lirola, Wass, Almada... Les franches réponses de Longoria

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/08/2021 à 15h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Présent en conférence de presse ce jeudi, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a évoqué la suite de ce mercato d'été. Avec patience, l'Espagnol donne sa priorité aux dossiers Pol Lirola et Daniel Wass au poste de latéral droit.

Mercato - OM : Lirola, Wass, Almada... Les franches réponses de Longoria
Pablo Longoria a été clair sur le mercato de l'OM.

Pablo Longoria «n'est pas content» de lui. Le président de l'Olympique de Marseille a pourtant eu une activité assez incroyable depuis le début de ce mercato d'été avec 8 arrivées pour renforcer l'effectif à la disposition de l'entraîneur Jorge Sampaoli.

Mais de son côté, l'Espagnol préfère s'attarder sur le gros point noir de son bilan jusqu'à maintenant : l'absence de la moindre recrue au poste de latéral droit.

Lirola et Wass, Longoria se veut patient

«Le mercato, nous nous trouvons toujours dans la même situation. Nous devons chercher à compléter l'effectif, il y a des positions où nous ne sommes pas prêts. A titre individuel, je ne suis pas content de moi. Car c'était ma responsabilité par rapport au coach, c'est toujours mieux d'avoir l'effectif le plus complet possible avant le début de la saison. C'est un marché particulier, qui commence à s'activer sur les derniers jours», a estimé Longoria, par rapport au réveil des Anglais et des Espagnols.

Sans langue de bois, le boss de l'OM a évoqué ouvertement les discussions pour les joueurs de la Fiorentina Pol Lirola et du FC Valence Daniel Wass. «Sur les arrivées, il y a un processus en cours, nous avons parlé des négociations pour Pol (Lirola), c'est public, nous parlons avec la Fiorentina. Mais c'est toujours la même chose. Dans le moment actuel, il faut de la patience car ça doit être le bon moment pour tous les clubs. Il y a beaucoup de clubs qui n'ont pas fait des opérations. Avec Daniel (Wass) ou Pol, nous parlons avec des équipes qui n'ont pas encore beaucoup bougé. Je crois que ça commence à s'activer maintenant, pour les arrivées et les départs», a-t-il continué.

Almada ? Pas la priorité…

Dans la foulée, Longoria a été interrogé sur la piste concernant le milieu offensif de Velez Thiago Almada, présenté dans le viseur de l'OM pendant plusieurs semaines mais finalement proche d'Atlanta en Major League Soccer. Et à cette occasion, l'Ibère a tenu à faire passer un message pour Lirola et Wass. «Encore une chance pour Almada ? Sur Pol (Lirola) et Daniel (Wass), les révélations ont été publiées par les clubs vendeurs dans la presse. C'est pour ça que je me permets de dire clairement les choses, car nous n'avons pas parlé à la presse de notre côté. Même à Valence, ils ont dévoilé les détails de notre offre finale...», a-t-il soufflé, avant de répondre pour l'Argentin.

«Pour Almada, il y a beaucoup d'informations dans la presse ces derniers jours, avec la possibilité d'un transfert à Atlanta. Maintenant, notre priorité c'est de nous renforcer sur les positions (latéral droit, ndlr) où nous ne sommes pas prêts, il s'agit de notre priorité absolue. Et ensuite, s'il y a des départs, nous commencerons à activer des options. Mais sans le moindre départ, nous considérons que nous avons les autres positions doublées», a terminé Longoria. Précis, cash et perfectionniste.

Que pensez-vous des propos de Pablo Longoria sur le mercato de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB