Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Monaco s'offre la promesse Myron Boadu !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/08/2021 à 11h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'AS Monaco a officialisé ce mercredi la signature de Myron Boadu. L'avant-centre de l'AZ Alkmaar débarque sur le Rocher pour un montant de 17 millions d'euros.

Mercato : Monaco s'offre la promesse Myron Boadu !
Boadu est la 4e recrue estivale de Monaco

Il ne manquait plus que l'officialisation, c'est désormais chose faite. L'AS Monaco a annoncé ce mercredi l'arrivée de Myron Boadu (20 ans) pour un montant estimé à 17 millions d'euros. Longtemps annoncé entre Nice et Monaco, l'attaquant de l'AZ Alkmaar a donc finalement décidé de poursuivre sa carrière sur le Rocher.

«C'est une grande étape pour moi et je ressens beaucoup de fierté en m'engageant avec l'AS Monaco. (…) Je sais qu'ici, les jeunes joueurs comme moi ont tout ce qu'il faut pour progresser. Mon but est de m'intégrer le plus rapidement possible et d'apporter mes qualités au collectif. J'ai hâte de débuter cette nouvelle aventure» , a déclaré la recrue monégasque après la signature de son contrat de cinq ans, soit jusqu'en juin 2026.

Un attaquant déjà prolifique

Après l'ailier gauche Ismail Jakobs, le gardien Alexander Nübel et le milieu Jean Lucas, l'ASM s'offre une quatrième recrue dans ce mercato estival. Le club de la Principauté n'a pas hésité à débourser beaucoup d'argent pour un jeune avant-centre très prometteur qui reste sur deux belles saisons aux Pays-Bas : 20 buts et 13 passes décisives en 39 matchs en 2019-2020, 15 buts et 2 passes décisives en 38 matchs en 2020-2021.

«Au vu de son niveau élevé de performance et de la trajectoire prise par sa jeune carrière, plusieurs options s'offraient à lui. Nous sommes ravis qu'il ait privilégié l'environnement et le projet sur le long terme que nous sommes en train de bâtir pour poursuivre sa progression» , se réjouit le directeur sportif monégasque Paul Mitchell. Auteur de 11 buts et 4 passes décisives chez les Espoirs néerlandais, Boadu tentera de franchir une nouvelle étape à Monaco pour s'installer chez les A, avec lesquels il a marqué lors de sa première et unique sélection en novembre 2019 face à l'Estonie (5-0).

Que pensez-vous du recrutement de Boadu à Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB